4 façons de faire de l’argent sur Youtube

La plupart d'entre nous sommes probablement abonnés à une chaîne YouTube dont les propriétaires font beaucoup de choses avec leur chaîne, et nous avons tous entendu dire que certaines célébrités de YouTube peuvent gagner des centaines de milliers, voire des millions d'euros. Et même si vous ne voulez pas nécessairement vous occuper d'une chaîne à plein temps, l'idée de faire quelques vidéos et de gagner un peu d'argent en plus est attrayante pour tout le monde.

Mais gagner de l'argent sur YouTube n'est pas aussi simple que d'ouvrir une chaîne populaire et de regarder les revenus publicitaires affluer. Il existe des moyens de maximiser le montant d'argent que vous obtenez de chaque internaute, et d'autres moyens de gagner de l'argent grâce à YouTube au-delà de la publicité. Voici quelques astices du site expertpublic.fr que vous pouvez mettre en application pour maximiser vos revenus sur YouTube.

Trouvez votre thématique

Si vous lancez une chaîne YouTube afin de gagner de l'argent, allez faire autre chose. Gagner de l'argent devrait être un objectif secondaire, alors que le véritable objectif devrait être de diffuser de l'information ou de parler de quelque chose qui vous intéresse vraiment.

Il ne s'agit pas d'un jeu de mots poétique comme suivez vos passions, mais de conseils pratiques. Il est difficile d'exploiter une chaîne YouTube qui attirera les téléspectateurs et vous ne verrez pas les résultats avant un certain temps. Vous devez régulièrement poster des vidéos pour vous assurer que les gens visitent votre chaine et obtenir ces premières centaines de visiteurs est plus difficile qu'il n'y paraît.

Considérez votre chaîne YouTube comme un passe-temps que vous aimez, et non comme un emploi. Et cela signifie que votre chaîne devrait parler de quelque chose dont vous aimez parler.

Comprendre le fonctionnement de la publicité sur YouTube

Rappelez-vous que les chaînes YouTube font souvent de l'argent grâce à la publicité. Si un million de personnes regardent une chaîne YouTube en une semaine, mais qu'elles sautent toutes les publicités ou utilisent un logiciel de blocage des publicités, alors la chaîne ne gagnera peut-être pas d'argent. Si vous utilisez un canal YouTube, vous avez un niveau de contrôle sur le type de publicités autorisées sur votre canal. YouTube a une liste des types de publicités qu'il utilise, et vous devriez réfléchir soigneusement au type de publicités que vous voulez autoriser.

Par exemple, les publicités de 30 secondes qui ne peuvent pas être ignorées vous rapporteront plus d'argent par internaute que les publicités qui peuvent être ignorées après cinq secondes. Mais si votre chaîne est remplie de nombreuses vidéos courtes, alors placer une publicité de 30 secondes avant chacune d'elles fera fuir les internautes.

Rechercher des plateformes d'affiliation

L'un des plus gros problèmes que pose la publicité sur YouTube, c'est que Google prend une part importante du budget, alors vous voudrez peut-être envisager d'autres formes de marketing. Le marketing d'affiliation est une forme de marketing où vous parlez d'un produit dans votre vidéo elle-même plutôt que dans une publicité au préalable. C'est un bon moyen de générer de l'argent.

Le piège avec le marketing d'affiliation est qu'il ne fonctionnera vraiment que si vous avez une base de fans fiables qui  écoutera quand vous parlez de certains produits de l'entreprise.

Envisagez le financement participatif

Si l'argent que vous gagnez sur une chaîne YouTube provient de l'engagement des internautes, pourquoi ne pas demander directement de l'argent à ces derniers ? Vous pouvez créer un compte sur YouTube' qui sert essentiellement de boîte de dons où les spectateurs peuvent montrer à quel point ils apprécient votre travail.

N'oubliez pas que votre chaîne YouTube sera souvent en concurrence avec d'autres chaînes qui offrent un contenu similaire. Si les téléspectateurs commencent à penser que vous les faites payer pour vos vidéos, ils vont affluer chez un concurrent, à moins que vous ne réussissiez à produire un contenu extrêmement convaincant.

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