L’agence de communication digitale : un allié incontournable pour accompagner votre entreprise

Le digital bouleverse les parcours d’achat et le dialogue avec les marques depuis quelques années. Les utilisateurs veulent tout et tout de suite et sont habitués à des expériences en ligne de plus en plus soignées. Une agence de communication digitale vous aide à raconter votre histoire, et vous permet de la maîtriser. Le digital donne vie à des histoires. Mais communiquer sur le web relève bonnes pratiques aux multiples facettes : site web, social média, référencement SEO, SEA, image de marque, webmarketing…

Les entreprises doivent impérativement effectuer leur transition digitale et les agences de communication digitale sont à même de les accompagner, elles vous aident à mettre en place une stratégie digitale défensive, mais surtout réaliste. Elles vous donnent des idées, les mettent en œuvre et vous apprennent les bonnes pratiques. Nous allons en voir quelques-unes en revue.

Être visible

Les agences de marketing digital comme Ydyle par exemple sont là pour vous écouter, c’est le préalable à toute stratégie et vous conseiller selon vos objectifs définis en amont. Elles conçoivent votre stratégie de communication on-line, elles peuvent aussi gérer l’achat d’espaces publicitaires en ligne de vos campagnes et également prendre en charge le community management. Elles vous permettent d’être visible sur Internet. Il faut considérer qu’aujourd’hui 61% des utilisateurs d’internet au niveau mondial l’utilisent pour chercher un produit (source Hubspot 2015) et un individu passe 4 heures par jour devant un écran. Avec ce développement massif des usages liés à Internet, il est incontournable pour une entreprise d’y être présent.

Une stratégie digitale va vous permettre de promouvoir rapidement des produits et des services sur Internet en vous apportant de la visibilité. Pour ce faire, les agences de marketing digital peuvent vous accompagner pour divers projets tels qu’un changement d’image, un développement de notoriété, un taux de conversion de vos prospects ou le lancement d’un produit.

Si vous vous vous demandez comment établir une bonne communication, Dynamique Mag vous donne quelques conseils sur les questions à vous poser.

Le storytelling, une technique qui fonctionne

Le storytelling peut s’appliquer à des outils de communication ponctuels ou faire partie d’une stratégie globale comme par exemple dans le cas d’Apple, Coca Cola ou Michel & Augustin. Il faut capter l’attention, captiver et convaincre. Utilisé de manière intelligente, il s’avère être un outil de conviction, d’attachement et de valorisation. La création de lien avec les clients fait de plus en plus appel aux émotions et à l’humour. Une agence de communication digitale peut œuvrer au storytelling de votre marque.

Le référencement naturel (SEO) ou payant (SEA)

Nous entendons par référencement naturel l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site sur des moteurs de recherche, en général la première page car c’est souvent la seule consultée. Cet art de de positionner un site, une page ou une application dans les premiers résultats naturels est exercé par quelques agences de marketing digital. Elles vont vous guider pour choisir vos mots-clés stratégiques, à écrire un bon contenu éditorial pour les moteurs de recherche et optimiser votre site grâce à des techniques.

Vous pouvez aussi pratiquer l’achat de liens sponsorisés qui garantissent la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche, ce qui génère rapidement du trafic ciblé. Les agences de marketing sont à même de vous donner les clés pour réussir vos campagnes.

Les réseaux sociaux

Très utilisés les réseaux sociaux permettent de communiquer de façon massive et de cibler précisément son audience. C’est le travail d’une agence de marketing digital de vous indiquer le contenu adapté en fonction des internautes présents sur tel ou tel réseau.

Une agence va vous aider à vous lancer dans l’arène des médias sociaux en définissant les médias sociaux les plus populaires chez vos clients, les personnes influentes dans les différentes communautés, les thèmes et problèmes dont elles ont l’habitude de parler. Après avoir rejoint le monde des médias sociaux, il est important de rester à l’écoute, certaines agences peuvent gérer pour vous le community management.

Dans un environnement en perpétuelle évolution, les métiers et les compétences du marketing digital et de la communication ont évolué et continueront à évoluer dans les prochaines années. L’importance des agences de communication digitales va se confirmer de plus en plus pour vous aider à vous concentrer sur la compréhension du client et de son contexte afin de développer votre marque et votre activité.

Si vous voulez encore en apprendre davantage sur le rôle  et les tendances à venir des agences de communication digitale, vous pouvez consulter cet article de Siècle digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.