Travaux d’économie d’énergie – Pour vous aider dans votre projet : les espaces Info Energie 

Vous trouvez tout ce système d’aides complexe et technique ?

C’est normal, car c’est effectivement le cas et c’est ce qui explique en grande partie que te nombre annuel de rénovations énergétiques entreprises par tes particuliers : environ 200 000) soit très éloigné des objectifs fixés par le Grenelle de l‘environnement (400 000, porté en septembre dernier à 500 000 d’ici à 2017...).

Aussi, il est vivement recommandé de vous rapprocher de l’espace Info Énergie te plus proche de votre domicile (coordonnées disponibles sur www.infoenergie.org ou en appelant le 0 800 600 501.

Celui-ci vous guidera gratuitement dans te maquis des aides existantes, y compris celtes mises en place dans votre région ou votre département, vous aidera à optimiser votre plan de financement et à établir te programme de travaux le plus pertinent en vous orientant vers les professionnels tes mieux adaptés pour réaliser votre projet.

Car, au-delà du dispositif financier, il est aussi important de monter un projet performant qui permettra ta plus grande efficacité énergétique (et donc un retour sur investissement plus rapide).

Dès cet été, ce service d’aide aux particuliers devrait être étoffé avec la mise en place d’un numéro téléphonique national indiquant le guichet unique de proximité destin é à apporter aux particuliers des conseils techniques et à les guider dans leur recherche de financement de leurs rénovations énergétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.