Assurance Quiétis de la Société Générale : tout ce qu’il faut savoir

L’assurance Quiétis est proposée par la Société Générale et vous couvre en cas de perte ou vol de vos biens. Dans quel cas de figure fonctionne-t-elle ? Quelles sont les différentes formules proposées par la Société Générale ? Quelles sont les garanties et les exclusions ? Enfin, comment résilier son assurance Quiétis ? Nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

La société générale : histoire et présentation

Créée en 1864, la Société Générale est une banque historique française, puisqu’elle est l’une des plus anciennes. Aujourd’hui, il s’agit d’un des établissements les plus performants de l’écosystème bancaire français. Elle couvre aussi bien les besoins des particuliers, des entreprises que des établissements financiers.

Elle fut un temps une banque nationale, après la loi de nationalisation bancaire du 2 décembre 1945, jusqu’à sa privation en 1987.

Ses activités principales sont :

  • la banque de détail, services financiers et assurance ;
  • la banque de financement et d’investissement ;
  • la gestion d’actifs.

La Société Générale est devenue un établissement bancaire international avec une implantation dans plus de 85 pays, dont 37 en tant que banque de détail. Ses clients se répartissent sur tous les continents, particulièrement en Europe, en Asie, en Russie et en Afrique.

En France, la Société Générale tient un réseau de banques de détail composé du Crédit Nord et la banque en ligne Boursorama, la SG étant la structure la plus importante.

Elle possède une large variété de produits bancaires et financiers, ainsi que d’assurances, dont Quiétis fait partie.

L’assurance Quietis : le guide

Les garanties proposées

Quiétis est une assurance issue d’une collaboration de l’établissement bancaire avec plusieurs assureurs (SOGESSUR, JURIDICA, et EUROP ASSISTANCE France). Elle couvre la perte, le vol et le bris accidentel de biens dont les clés, les documents d’identité, le téléphone mobile, la tablette, les moyens de paiement (cartes bancaires, chéquiers), certains appareils électroménagers, informatiques, vidéo ou même Hi-Fi.

Les garanties diffèrent en fonction de la formule choisie :

Formule simple pour les particuliers et leur usage quotidien avec les garanties

Protection des moyens de paiement

  • Couvre l’assuré des pertes financières en cas d’utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement.
  • Remboursement des billets de banque retirés au guichet ou au distributeur automatique de billets (DAB).

Assurance téléphone portable en cas de dommage ou de vol

Remboursement de l’appareil de remplacement (téléphone ou tablette tactile) si sa valeur n’est pas supérieure à celle de l’appareil endommagé ou volé. Dans la limite de 300 € pour un appareil neuf et de 150 € pour un appareil d’occasion.

Garanties sur les imprévus

En cas de perte, vol des papiers ou des clés de l’assuré. l’assurance rembourse entièrement le souscripteur des frais de remplacement de la serrure et des clés de domicile. Si vous avez perdu les clés de coffre de votre voiture et qu’elle a été forcée, vous serez couvert concernant les frais d’ouverture, de remise en état, et les frais de déplacement de la société qui est intervenue.

Quiétis Pro pour les professionnels

Cette formule propose les mêmes garanties :

  • Les moyens de paiement professionnels sont couverts quelle que soit la banque de l’assuré.
  • Le téléphone de remplacement est remboursé jusqu’à 150 € et les communications frauduleuses sont entièrement couvertes.
  • Quiétis couvre la perte ou le vol des papiers.
  • Protection des recettes et honoraires de l’assuré pendant les trajets entre le lieu professionnel et une banque Société Générale pour la remise en cas de force majeure ou de vol.

Quiétis Association

Cette assurance couvre les associations en fonction de leur statut. Les garanties comprennent :

  • couverture des pertes financières en cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement de l’Association souscriptrice.
  • couverture en cas de perte, vol des papiers ou des clés, du vol de la recette lors de son transport vers une des agences Société générale, pertes pécuniaires suite à une fraude commise par un des membres de l’association.

Les exclusions au contrat

Les tarifs

Le client Société Générale peut souscrire à l’assurance de deux façons :

  • de façon individuelle pour un coût annuel de 30 € (2,50 € par mois), s’il s’agit d’un particulier, et pour 59,04 € par an pour un professionnel.
  • avec le “pack Jazz” qui s’adapte aux différents besoins des clients. L’assurance Quiétis y est alors incluse et coûte moins cher.

Comment résilier votre assurance Quiétis ?

Si vous n’avez plus besoin des services de l’assurance Quiétis ou souhaitez changer d’assurance, vous devez envoyer une demande de résiliation par lettre recommandée à l’adresse de votre agence bancaire. Une partie des cotisations pourra éventuellement vous être remboursée, sauf si vous résiliez pour impayé.

Vous pouvez également résilier pour cause d’insatisfaction au produit auquel vous avez souscrit. Dans ce cas, vous pouvez faire appel de façon gratuite à un médiateur en envoyant votre requête par courrier à :

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

Contacter Quiétis assurance : comment faire ?

Pour contacter l’assurance Quiétis, vous devez envoyer votre courrier au service Remontées Clients d’Europ Assistance, à l’adresse suivante :

Europ Assistance

Service Remontées Clients

1, promenade de la Bonnette

92633 Gennevilliers Cedex

  • Par téléphone pour la déclaration de sinistre ou le suivi d’un dossier : 01 61 37 41 37
  • Service Allo Quiétis des renseignements sur votre contrat ou avant de souscrire : 01 41 85 83 22
  • Par messagerie depuis votre espace personnel

Mon assurance Quiétis ne m'a pas indemnisé : les motifs de refus

L’assurance peut refuser votre demande si la situation de la perte ou du vol correspondent aux exclusions de garanties. Par exemple, si le vol s’est produit suite à une inattention ou d’un oubli de votre part. Pour le téléphone, si l’assureur constate des marques ou des rayures sur le téléphone suite à une chute, il peut refuser de vous indemniser au motif que la panne vient d’un mauvais usage.

Pourquoi un prélèvement Quiétis a-t-il été débité de votre compte ?

La cotisation annuelle est prélevée tous les 1er juillet. La première cotisation est calculée au prorata, dans le cas où vous avez souscrit avant le 15 du mois. Si vous avez souscrit après le 15, vous ne payez pas de cotisation.

Les frais de gestion peuvent également être la cause de ce débit. Des frais accessoires peuvent s’ajouter. Ils apparaissent sous le libellé « Prlv Quietis Société Générale ».

Le montant du prélèvement peut varier à cause d’une modification du taux de taxes.

Pourquoi votre paiement Quiétis de la Société Générale a-t-il été refusé ?

Solde insuffisant

Si votre compte est en négatif, la cotisation n’est pas prélevée par votre banque.

Résiliation du contrat d’assurance Quiétis

Vous avez résilié le contrat et ne vous en souvenez plus.

Pour souscrire à nouveau, vous devez vous rendre dans une agence de la Société Générale avec votre RIB et une pièce d’identité. Vous pouvez également souscrire en ligne depuis le site internet de la banque.

Le prélèvement de la cotisation se fait sur 10 mois et non 12

Il peut donc s’agir d’un des deux mois où votre compte n’est pas débité.

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