Comment trouver 3000 euros rapidement ?

Pour financer un projet, un achat ou faire face à un imprévu, vous avez besoin de gagner rapidement 3000 euros rapidement. Il ne faut pas se mentir, c’est une somme assez conséquente et pour la réunir, il va falloir faire des efforts et chercher toutes les solutions possibles. Dans cet article, vous découvrirez des méthodes concrètes et des idées simples à mettre en place qui vous apporteront à coup sûr de l’argent. Vous en connaissez peut-être déjà certaines, mais d’autres un peu moins. Faisons le point.

© Monsieurcredit.fr

À lire également : Comment trouver 2000 euros rapidement : les bons plans

1 - Faire un emprunt de 3000 euros

Pour trouver 3000 euros de façon urgente, demander un emprunt est la solution la plus pratique. Il existe trois types de crédit que vous pouvez demander pour une somme de cette envergure :

Prêt personnel

Il s’agit d’un prêt que la banque vous octroie sans vous demander de justifier son objectif. Vous pourrez utiliser les 3000 euros empruntés comme bon vous semble. Ce type de prêt est un produit courant des établissements bancaire. Selon vos revenus et le montant du crédit, il peut être assez facile à obtenir. Le montant des mensualités et la durée du remboursement varient. Bien sûr, plus vous rembourserez rapidement plus les mensualités seront élevées.

À lire aussi : Microcrédit, mais il fait le maximum !

Emprunt
© Lesnewsdunet.com

Crédit renouvelable

Ce type de prêt vous permet de bénéficier d’une réserve d’argent, que vous pouvez utiliser au fur et à mesure de vos besoins. Ce crédit se renouvelle automatiquement et peut durer plusieurs ou plusieurs années selon votre contrat.

Par exemple, vous avez demandé 3000 euros de réserve. Quand vous le souhaitez, vous pouvez piocher la somme qui vous convient. Imaginez que vous prenez 1000 euros. Vous devrez rembourser cette somme dans les mois suivants, selon les modalités de votre contrat, mais vous aurez toujours les 2000 euros restant à disposition. Lorsque vous avez remboursé les 1000 euros, vous pouvez à nouveau les emprunter, et ainsi de suite. C’est une solution avantageuse et peu contraignante pour faire face aux dépenses et événements inattendus.

À lire aussi : Faire un crédit en ligne : bonne idée ?

Prêt entre particuliers

Il s’agit d’un prêt que vous souscrivez auprès d’un particulier. Il existe des sites mettant en relation des personnes qui veulent emprunter et des prêteurs à la recherche d’une rémunération plus avantageuse de leur épargne. Cela fonctionne comme un prêt classique auprès d’une banque. Comme pour le prêt personnel, vous n’avez pas besoin de justifier la façon dont vous utilisez les fonds. Pour en savoir plus, visitez le site Younited Credit qui est le plus connu dans ce domaine.

© Cfpmb.fr

2 - Faire des heures supplémentaires ou trouver des jobs

Pour gagner un peu plus d’argent, vous pouvez demander à votre travail de faire des heures supplémentaires. Effectivement, cela ne va pas vous rapporter 3000 euros rapidement, mais peut-être quelques centaines d’euros par mois.

Heures supp
© Dossierfamilial.com

3 - Trouver des jobs ponctuels

Si vous avez déjà un travail mais qu’il ne vous rapporte pas assez, pourquoi ne pas essayer de trouver des petits boulots pour compléter les fins de mois ? Vous avez sûrement des compétences utiles que vous pouvez proposer sur les sites de jobbing. Ils servent à mettre en contact des personnes qui proposent leurs services mais qui ne sont pas des professionnels. Par exemple, vous pouvez vendre vos compétences de bricolage, de couture, de peinture, faire de l’aide à la personne, ou encore promener des chiens. Il y a forcément quelque chose que vous savez faire qui pourrait être utile à quelqu’un. Pour rechercher des offres et poster votre annonce, consulter les sites I Need Help et Easyjobber.fr.

Job
© Economic Times

4 - Vendre vos objets d’occasion

Trouver 3000 euros rapidement, ce n’est pas une mince affaire. Alors si les petits boulots et extras ne sont pas suffisants, vous pouvez vendre quelques objets dont vous n’avez plus l’utilité. A peu près tout peut se vendre : vêtements, mobiliers, télévisions, appareils électroniques, ustensiles, vélos, jeux, jeux vidéos, livres, dvd, objets de décoration, etc.

5 - Louer vos objets

Si vous n’utilisez que très rarement vos objets ou que vous souhaitez leur donner une seconde vie, louez-les ! Pensez-y les gens ne veulent plus forcément acheter un objet qu’ils ne vont utiliser qu’une seule fois. Il peut s’agir d’un outil de bricolage cher comme une perceuse, par exemple. Faites-en profiter les autres ! Les sites les plus connus sont Zilok, Allovoisins et Bricolib.

6 - Vendre vos produits fait maison

Vous aimez travailler avec vos mains, faire de la couture, de la poterie, créer des bijoux, des jouets ou même faire de la confiture ou des petits gâteaux ? Utilisez ce passe-temps pour gagner un peu d’argent. L’artisanat et le do-it-yourself sont très à la mode. Vous pouvez d’abord vendre vos produits autour de vous, puis vous lancer sur Internet. Cela nécessite de mettre en place une stratégie de visibilité en ligne, et d’utiliser des plateformes connues comme Etsy.

© Beprowd.com

7 - Ecrivez et vendez des e-books

Comme nous l’avons dit plus tôt, le plus facile pour gagner de l’argent, c’est de vendre ses compétences. Cependant, travailler plus demande de la patience et des efforts si vous voulez gagner jusqu’à 3000 euros. L’autre solution consiste mettre à profit vos connaissances et les partager pour créer un revenu passif ! Ecrivez un e-book sur votre spécialité et vendez-le sur Amazon. Pour faire des ventes, bien cibler et mettre en place une bonne stratégie. Pourquoi pas créer un blog et vous mettre un peu au digital marketing ? Le jeu en vaut la chandelle, car une fois le produit fini et disponible sur la plateforme, vous continuerez à encaisser de l’argent, sans faire quoique ce soit.

Ebook
© Nouvel Obs

À lire également : 4 façons de faire de l'argent sur Youtube

8 - Créer une formation en ligne

Le principe est le même que pour les e-books sauf que cette fois-ci, vous vendez une formation en ligne. Cette dernière peut se présenter sous plusieurs formats, audio, vidéo, textes.

Ces dernières années, la formation en ligne est devenue le business à la mode sur le web. Pour tirer son épingle du jeu, mieux vaut viser un marché de niche ou vendre un produit qui dépasse en qualité ceux de vos concurrents. Si votre formation propose d’apprendre une compétence très recherchée ou qui peut rapporter beaucoup à vos élèves, comme le copywriting (l’art de vendre en ligne), cela devrait se ressentir sur le prix.

Les formations en ligne se vendent sur des plateformes comme Udemy. Il faut savoir bien la mettre en valeur et en faire la promotion pour toucher les personnes susceptibles de devenir vos futurs clients. Là encore, l’avantage est qu’une fois la formation réalisée, montée, publiée sur les plateformes, vous n’avez plus rien à faire, si ce n’est répondre aux éventuelles questions des intéressés ou faire un suivi de vos apprentis si cela fait partie de votre formule.

Formation en ligne
© Alfange Academy

À lire également : Comment faire pour trouver 1000 euros rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.