Comment trouver 500 euros rapidement ?

Qui ne rêve pas de gagner de l’argent facilement ? S’il y a beaucoup d’arnaques et de fausses promesses en ligne, il existe néanmoins des opportunités intéressantes pour gagner quelques centaines d’euros, en peu de temps, pour peu que l’on ait un peu de volonté pour se donner les meilleures chances de réussite ! Nous vous livrons quelques conseils pour commencer à gagner de l’argent rapidement, jusqu’à 500 euros.

Argent
© Medium.com

À lire aussi : Comment trouver 2000 euros rapidement : les bons plans

Répondre à des sondages rémunérés

Les sondages rémunérés vous permettent de gagner des euros, simplement en donnant votre opinion. Bien sûr, les gains sont assez minimes, mais si vous en faites beaucoup, cela vous aidera à remplir votre objectif de gagner 500 euros. De plus, cela ne demande pas beaucoup d’effort. Dès que vous avez un peu de temps libre, vous pouvez répondre à un sondage. Le site le plus connu pour participer à des sondages est Monopinioncompte.fr.

Les réunions de consommateurs

Encore mieux rémunérés que les sondages en ligne, les études de consommateurs réunissent plusieurs individus volontaires pour aider les entreprises et les agences marketing à mieux comprendre les consommateurs. Ils sont généralement rémunérés, soit directement avec de l’argent soit avec des chèques cadeaux. Il faut néanmoins avoir une assez grande disponibilité car les réunions peuvent durer entre 2 h  et 4 h. Une fois que vous avez accepté de participer, vous vous engagez à venir. Alors n’accepter que si vous êtes motivé et complètement libre.

© Stephenson-etudes.fr

Vendre un service en ligne

Vendre ses services en ligne n’a jamais été aussi facile. Si vous avez une compétence particulière (graphisme, rédaction, design, développement web), c’est le moment d’y réfléchir. Il existe de nombreuses plateformes de mise en relation pour les freelances professionnels ou tout simplement pour les personnes cherchant à compléter leurs revenus.

Attention, pour certaines d’entre elles, il faut posséder un numéro de SIRET.

Les plateformes comme Malt et Upwork sont plutôt destinées aux professionnels. Mais vous n’êtes pas obligé d’être un expert pour commencer à proposer vos services.

Pour tous les types de services liés à Internet et aux sites web, il y a également Codeur.com.

Pour les rédacteurs, Textbroker est l’une des plus connues. Si vous aimez voyager et rédiger, tournez vous vers TripsbyTips. Sinon, proposez vos services directement vers des sites d’actualités, d’astuces, des blogs avec une grande audience, etc. Les probabilités qu’ils embauchent de nouveaux rédacteurs sont élevées.

Si vous faites cela de façon plus occasionnelle et à tarif plus bas, la plateforme de microservices 5euros.com vous conviendra parfaitement. Vous pouvez y vendre tout type de services, faire de la correction, de la création de contenus, des graphiques, etc. Même si au début les tarifs pour rentrer sur le marché et être compétitif sont bas, vous pouvez monter en gamme après avoir reçu quelques avis positifs. L’objectif est de réaliser des missions simples et rapides à faire pour vous. Essayez de calculer combien de temps vous mettez à réaliser un projet, et fixez votre prix en fonction.

Vendre service en ligne
© Windowsreport.com

À lire également : 4 façons de faire de l'argent sur Youtube

Louer votre logement

Si vous êtes absent pendant quelques jours, vous pouvez envisager de louer votre logement via le site AirBnB. C’est une pratique de plus en plus courante qui permet aux particuliers de gagner de l’argent.

Selon le logement, la période, la situation géographique et le nombre de jours de location, vous pourriez gagner plus de 1000 €. Sachez qu’une seule nuit peut vous rapporter déjà plusieurs dizaines d’euros. Utilisez le simulateur d’AirBnB pour voir combien vous allez gagner.

Pensez néanmoins au fait que louer votre logement exige un minimum de temps et d’investissement. Vous devez prendre de belles photos qui font envie. N’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel, cela augmentera le nombre de réservations. Vous devez également être disponible pour éventuellement remettre les clés, nettoyer les draps, gérer les réservations, etc.

Louer logement
© Avendrealouer.fr

Faire de la figuration

On n’y pense pas souvent, faire de la figuration est à la portée de tout le monde. Vu que l’industrie du cinéma français est toujours autant en forme, il y a de la demande. Il s’agit de missions occasionnelles, mais les revenus sont très intéressants et peuvent d’aller de 60 euros à 351 euros brut la journée, selon les barèmes officiels. Et vous ne serez probablement pas en train de tourner toute la journée. C’est une façon assez divertissante de gagner de l’argent qui vous permet en prime de découvrir l’envers du décor, et pourquoi pas de rencontrer des stars.

Pour envoyer votre candidature, contactez des agences de castings comme CastProd.com, AllCasting.com, Figurants.com ou MaxiCasting.com.

Figuration
© Linternaute.fr

Garder ou promener des animaux

Si vous avez du temps libre et aimez nos compagnons à quatre pattes, cette solution est idéale pour vous. Payé à l’heure, vous pouvez créer un petit portefeuille de clients et espérer gagner 500 € rapidement. Le site le plus réputé pour trouver des missions est Animaute.

Garder animaux
© Coach4dogs.com

Faire des missions pendant vos courses

Cela vous semble bizarre, mais oui, il est possible de gagner de l’argent en faisant vos courses. Des marques ou des agences de presse demandent à des consommateurs de remplir des missions, comme envoyer des photos pour vérifier l’emplacement des produits. Il vous suffit de posséder un smartphone avec un appareil photo. De plus, cela ne vous demande que très peu de temps puisque tout le monde va faire ses courses. Pour trouver vos premières missions, inscrivez-vous sur BeMyEye.

Devenir client mystère

Le client mystère est une personne qui se rend dans une boutique, incognito, observe et vérifie la qualité du service. Les employés ne savent pas quand il va passer ou qui il est. De nombreuses entreprises utilisent ce système pour évaluer leurs performances. Cela peut rapporter quelques dizaines d’euros par mois. Comptez minimum 8 euros par visite et d’éventuels produits cadeaux.

Pour devenir client mystère, vous devez vous inscrire sur un site et renseigner quelques informations. Si votre profil correspond à la mission, vous serez contacté. Vous pouvez consulter Qualisens ou Bare International.

Client mystère
© Tactill.com

Louer ou vendre ce qui ne vous sert peu ou plus

C’est une solution simple et à la portée de tous si vous avez besoin de trouver de l’argent sans effort. Selon ce que vous avez à vendre et la qualité de vos produits (quasiment neuf, emballé, etc.), vous pourrez gagner 500 euros rapidement.

Presque tout ce vend. Réfléchissez à ce que vous possédez et pourrait intéresser les autres. Poussette, vêtements, meubles, électroménagers, voitures, jouets, DVD, outils de bricolage, ustensiles, objets décos. Faites le tour de votre maison, fouillez votre garage ou grenier pour trouver tout ce qui ne vous sert plus, ce qui vous a lassé ou ce qui vous est obsolète.

Investir en bourse

Vous êtes frileux à cette idée ? C’est normal, investir en bourse lorsqu’on est un novice est un pari risqué. Sauf qu’il existe des robots traders qui s’occupe de votre bourse automatiquement sans que vous ayez à bouger le petit doigts. Evidemment, il faut placer une petite somme pour éviter les pertes, mais cela rapporte à coup sûr. Avec des systèmes automatiques de placement en bourse comme LYSE Trading, vous pouvez gagner plus de 1000 euros par an.

© Operationbusiness.fr

À lire aussi : Comment trouver 200 euros rapidement : les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.