Consulter ses comptes dans l’espace client de la Banque Postale

En ouvrant un compte de particulier à la Banque Postale, vous avez le droit au service de banque à distance afin de pouvoir le consulter directement depuis votre ordinateur ou votre mobile. Comment avoir accès à vos comptes en ligne ? Où trouver votre identifiant ? Que faire si vous l’avez perdu ? Lisez la suite pour avoir les réponses.

La Banque Postale : qui est-elle ?

Se connecter sur ordinateur

page accueil banque postale

Une fois sur la page de labanquepostale.fr, cliquez sur l’onglet “me connecter” en haut à droite.

page connexion espace client banque postaleUne nouvelle fenêtre va apparaître où vous pourrez renseigner votre identifiant et votre mot de passe (code secret ou confidentiel). Vous avez dû recevoir ce dernier au moment de la création de votre compte. Vous pourrez ensuite le personnaliser. Vous devez saisir votre mot de passe en cliquant sur les chiffres du pavé alphanumérique qui apparaît à l’écran :

Si vous ne voulez pas réécrire à chaque connexion votre identifiant, il vous suffit de cocher “Mémoriser mon identifiant”, sous la ligne correspondante.

Pour terminer, cliquez sur “Valider” pour voir vos relevés de compte en ligne.

En cas d’erreur lors du renseignement de votre l’identifiant ou mot de passe La Banque Postale, cliquez sur “Effacer”. Sinon, un message d’erreur apparaîtra à l’écran.

Bon à savoir : Au bout de trois essais de connexion infructueux, la Banque Postale suspend l’accès à vos comptes pendant une heure pour éviter les risques de fraude. Regardez plus bas comment récupérer votre mot de passe, si vous l’avez perdu.

Se connecter depuis le mobile

La procédure est presque la même que sur un ordinateur. Une fois que vous avez téléchargé l’application La Banque Postale, sur votre mobile ou tablette, ouvrez-la. L’application vous demandera également votre identifiant et votre mot de passe.

Attention, la connexion depuis votre mobile lorsque vous êtes en déplacement présente plus de risque. Vous devez prendre quelques précautions :

  • vérifier que personne ne regarde lorsque vous tapez vos informations de connexion ;
  • sécuriser votre téléphone en cas de perte ou de vol ;
  • connectez-vous seulement à des réseaux qui sont sécurisés et que vous connaissez. Utilisez toujours des réseaux Wi-Fi ou 3G/Edge. Il est préférable d’éviter les connexions via Wi-Fi ou Bluetooth car ces systèmes sont plus vulnérables au piratage de données ;
  • Mettez un code de sécurité sur votre téléphone pour le protéger ;
  • Installez des pare-feu, antivirus, antispam.

Mot de passe perdu : que faire et comment le récupérer ?

Les comptes bancaires contiennent des informations très sensibles et avoir un compte piraté peut avoir de lourdes de conséquences. C’est pour cela que les informations de connexion doivent être protégées.

Si vous avez perdu votre mot de passe pour consulter vos comptes la Banque Postale, vous devez contacter le service client au 36 39. Un agent vous répondra et pourra vérifier certaines informations de sécurité avant de vous donner un nouveau code. Vous pouvez également faire la demande directement dans un bureau de la Poste ou sur Internet.

Pour récupérer votre mot de passe en ligne, vous devez vous rendre sur la page de la Banque Postale, cliquer sur “Me connecter” puis “identifiant/mot de passe oublié”. Vous devez vous munir de votre identifiant et numéro de compte.

Avoir un code confidentiel sûr et sécurisé : comment faire ?

Consulter mes comptes par téléphone : comment faire ?

Si vous n’avez pas accès à une connexion internet sûre, vous pouvez également consulter vos comptes par téléphone 24h/24 au 09 69 39 36 39 (appel non surtaxé).

Pour aller plus loin :

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