Crédit Agricole Pyrénées Gascogne : offres, prix et ouverture de compte

Le groupe Crédit Agricole est un des établissements bancaires les plus connus en France. Il est implanté sur tout le territoire au travers de 39 caisses régionales, dont fait partie le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. En tant que banque de proximité et régionale, elle participe à l’essor et au développement économique de la région. Découvrez les services proposés, leurs tarifs et comment souscrire.

Ca Pyrenees

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne en quelques chiffres

Le Crédit Agricole est une banque historique, présente depuis 1894 en France. C’est aujourd’hui un groupe international présent dans 47 pays avec 52 millions de clients dans le monde entier, dont 21 millions de clients particuliers en France.

En France, elle est servie par ses nombreuses caisses locales et ses 39 caisses régionales. Elle est soutenue par près de 10 millions de sociétaires.

Le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne est une des caisses régionales du réseau Crédit Agricole. Il est présent dans les départements du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, et des Hautes-Pyrénées. Avec 45 % de part de marché, il est leader sur son territoire, selon le rapport annuel 2018. L’établissement compte 598 000 clients dont 91 % de particuliers. Parmi eux, 408 600 personnes sont sociétaires.

Il propose les mêmes services que les autres caisses du Crédit Agricole : services bancaires, épargne, crédits à la consommation, crédits immobiliers, assurances. La caisse dispose de produits spécifiques pour les particuliers, les agriculteurs, les entreprises, les associations et les professionnels.

C’est un acteur important du développement territorial. L’établissement a d’ailleurs créé la Fondation « Nos territoires pour les générations futures », et apporte, à travers cette entité, son soutien et son accompagnement à 1500 projets utiles à long terme au territoire.

Ouvrir un compte dans cet établissement : les démarches

Voici les différentes démarches à faire pour ouvrir un compte au Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne :

1. Fixer un rendez-vous en vous rendant sur le site du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne, et sélectionnez « ouvrir un compte ». Choisissez si vous préférez contacter un conseiller, par mail, messenger ou téléphone, ou bien demandez à être rappelé en remplissant le formulaire de demande de rendez-vous.
  2. Se munir des pièces justificatives demandées (pièce d’identité, justificatif de domicile, justificatif de revenu).
  3. Vous rendre en agence pour procéder à l’ouverture de compte.

Si vous souscrivez à l’offre EKO, vous pouvez ouvrir votre compte directement en ligne.

conseiller