Darty.com : les solutions pour payer en plusieurs fois

Vous achetez un produit informatique ou électroménager chez Darty ? Ce type de dépenses est généralement important. C’est pour cela que beaucoup de clients optent pour un règlement en plusieurs fois. Mais attention, il faut répondre à certaines conditions pour accéder à ces solutions de financement. Quelles sont-elles ? Comment se déroule la procédure ? Y a-t-il des inconvénients à payer en plusieurs mensualités ? Vous saurez tout sur les différentes solutions avant de régler votre commande.

Darty

Les trois modes de règlement proposés par Darty

En achetant sur Darty.com, vous avez trois solutions pour payer votre commande :

  • le paiement comptant : vous payez en une seule fois votre achat avec l’un de vos moyens de paiement (carte bancaire, paypal, chèque…). Vous n’aurez aucune dette auprès du distributeur.
  • le règlement en trois fois : il s’agit d’un paiement échelonné fonctionnant comme un crédit avec intérêt. Vous remplissez un dossier de crédit auprès de Menafinance, partenaire financier de Darty. Vous sera prélevé trois fois, tous les mois et votre dette sera soldée.
  • le paiement en quatre mensualités: ce système fonctionne comme le règlement en trois fois. Vous êtes prélevés 1 fois par mois à date fixe, pendant 4 mois.
Paiement
© Freepik

Fonctionnement paiement en plusieurs fois : les éléments à connaître

Menafinance est le partenaire de Darty. Pour payer en plusieurs fois sur leur site, vous devrez envoyer à cet établissement de crédit, votre RIB, une photocopie de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile.

La solution du règlement échelonné est proposée pour les achats compris entre 150 € et 2000 €.

Le paiement en trois ou quatre fois est en réalité un crédit renouvelable qui a un coût. Vous payez la première échéance au moment de votre achat. Les suivantes sont directement prélevées sur votre compte. À partir de la deuxième échéance, un taux d’emprunt est appliqué. Le coût de financement s’élève à 1, 5 % du montant total de l’achat pour un paiement en trois fois, et à 2,2 % pour un paiement en quatre fois.

Vérifiez que vous avez les moyens de supporter ce coût avant de souscrire à un paiement en plusieurs fois. Il faut prendre en compte le montant de l’intérêt et vérifier sa capacité d’emprunt pour éviter de se retrouver dans une situation de surendettement.

Payer Plusieurs Fois Darty
© Freepik

Payer en 3 ou 4 fois sur Darty.com : comment faire ?

Pour réaliser un règlement sur Darty.com en plusieurs échéances, il faut suivre plusieurs étapes :

  • sélectionnez les produits et les ajouter au panier ;
  • validez la commande et sélectionnez le « paiement en 3x DARTY CB » ou le « paiement en 4x Darty » ;
  • remplissez le formulaire joint avec votre nom et prénom, l’adresse de votre domicile, votre date de naissance ainsi que votre numéro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et son pictogramme (les trois chiffres situés au verso de la CB) ;

Attendez la réponse qui doit se faire immédiatement. Lorsqu’elle est acceptée, il faut attendre quelques jours avant que le paiement apparaisse sur votre relevé de compte. Le libellé indiquera « prélèvement Darty » ou « prélèvement Facily Pay », ou « prélèvement ONEY »

Les conditions  pour payer en plusieurs fois

La possibilité de payer en plusieurs fois n’est pas ouverte à tout le monde. Pour régler en plusieurs fois, vous devez :

  • effectuer un achat compris entre 150 et 2000 euros ;
  • choisir des articles éligibles au paiement en plusieurs fois (l’information se trouve sur la fiche produit). Par exemple, les articles à retirer en magasin n’entrent pas dans le dispositif) ; .
  • avoir une carte bancaire, Visa ou Mastercard qui ne soit pas une Visa Electron ou une Maestro ;
  • régler la première échéance au moment de l’achat

Service client Darty : les contacter

Service Client
© Freepik

Si vous avez besoin de renseignement ou de contacter le service client Darty au sujet du paiement en plusieurs fois, vous avez plusieurs options :

  • les appeler au 0 973 323 310 (du lundi au samedi de 9h à 20h) ;
  • envoyer un courrier au service clientèle Menafinance à l’adresse suivante : MENAFINANCE – Service Clients – BP 70050 – 77213 Avon Cedex ;
  • les contacter via les réseaux sociaux, sur Facebook ou Twitter, par exemple.

Tous les clients peuvent contacter le 0 978 970 970 (prix d’un appel local), 24h/24 et 7j/7 pour toute question concernant le règlement en plusieurs fois, la livraison, le SAV, le dysfonctionnement d’un appareil, etc.

Darty met à disposition un service similaire pour les personnes sourdes ou malentendantes, via le service Acceo : https://www.acce-o.fr/client/darty/ (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30).