De quelle manière réduire efficacement sa facture énergétique ?

C’est à peu près le problème de toutes personnes qui ont des revenues moyennes, et qui parfois n’arrivent pas à joindre les deux bouts en fins de mois à cause des factures énergétiques qui augmentent de plus en plus tous les mois.

Voir aussi : Aides travaux économie d'énergie

Il faut payer le gaz, l’électricité, c’est une dépense indispensable, mais qui coûte un max pour chaque foyer tous les mois.

Est-ce donc un calvaire qui augmente de jour en jour ou est-ce qu’il y a des solutions à adopter pour pouvoir réduire, même un minimum ces charges en énergies tellement couteuses ?

Les dépenses indispensables en énergie dans un foyer

Dans un foyer moyen, on peut compter de deux à six personnes, les parents, les enfants et parfois aussi les grands-parents. Plus il y a de personnes dans un foyer, plus il y a consommation d’énergie. Mais il faut croire que dans une famille composée de six personnes par exemple, il n’y en a que deux qui payent les factures énergétiques et n’arrive pas souvent à s’en sortir. Mais quelles sont ces dépenses indispensables qui coûtent si cher dans un foyer moyen ?

En première, il y a le gaz qui sert au réchauffement de toute la maison, cuisson, eau chaude, radiateur, climatisation pour les froids d’hiver. Chaque foyer dépense en moyenne dans les 600 euros à l’année juste pour le gaz, et ça dans un appartement de juste 30m2.

Et c’est juste la consommation de gaz pour deux personnes.

En second, il y a l’électricité qui est tout aussi indispensable pour un foyer. Mais le souci pour ce dernier c’est la surconsommation. Une personne pourrait allumer la lumière dans sa chambre pour toute une nuit, ça, c’est sûr que ça fera grimper la facture.

Il faut maintenant agir pour devenir plus économe et donnez un peu de soi pour pouvoir réduire la facture énergétique puisqu’il existe bel et bien des moyens simples, mais qui s’avèrent être efficaces.

Des astuces simples à faire dès aujourd’hui

Concernant l’électricité en premier, l’utilisation de vos appareils électroménagers est conseillée pendant les heures creuses. Le choix des appareils électriques à faible consommation est un must. Vous devez remplacer toutes vos ampoules en LED pour moins de consommations.

Et pour le gaz, le chauffage discount est nécessaire surtout lors des périodes très froides puisque cela permet toujours d’économiser sur le gaz naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.