La garantie jardin en assurance habitation

Les contrats d’assurance habitation classique ne couvrent que ce qui se trouve dans votre résidence. Autrement dit, si le jardin subissait une intempérie, un gel, un délit ou même les dangers causés à un tiers, comme un arbre qui vient à tomber sur un membre de votre famille, vous ne serez pas indemnisé par votre compagnie d’assurance à moins d’être souscrit au préalable à une extension jardin.

Les formules d’assurance jardin

Un beau jardin bien fleuri est un aboutissement des années d’efforts et de sueurs pour travailler la terre. Un hiver rigoureux, une tempête peuvent réduire rapidement à néant en quelques heures ce qui a pris tout votre temps pour rendre votre jardin magnifique. Ne perdez pas votre temps à chercher dans les garanties de base d’une assurance multirisques habitation, il ne s’y trouve pas.

La garantie jardin est une option à laquelle il faut souscrire pour voir vos biens extérieurs assurés. Par ailleurs, il existe 2 formules qui offres des couvertures différentes.

La garantie espaces verts  peut couvrir la végétation tels que les arbres, les massifs de fleurs, les plantes du jardin et les éléments du potager.

L’assurance jardin renforcée ou garantie côté jardin est celle pour laquelle la majorité des propriétaires optent. En plus des espaces verts, elle prend en charge tout le matériel se situant dans le jardin tels que les meubles de jardin, l'abri pour ranger le matériel, la balançoire des enfants etc. La piscine n’y est pas inclus ayant sa garanti spécifique. Pour assurer cette dernière, il faut vous orienter vers la garantie piscine.

Les risques couverts

Une protection contre les catastrophes naturelles et les incendies est incontournable. Avant la signature du contrat, il faut impérativement vérifier si la garantie prend en charge les dommages liés aux mauvaises conditions climatiques comme la neige, le gel ou encore les tornades.

La responsabilité civile  n’est pas à négliger. Un enfant peut se blesser dans les espaces verts à cause d’une chute de branches d’arbre. Il ne faut pas oublier que l'habitation de votre voisin peut être impacté par les dommages d'un sinistre provenant de votre logement. Par exemple, un arbre qui tombe sur la voiture du voisin, la garantie jardin pourra le prendre en charge.

Généralement, le vol commis à l’extérieur de la maison de l’assuré ne fait l’objet d’aucun remboursement. La garantie contre le vol est très rare. Vos biens ne seront pas indemnisés si vous les stockez dans un abri jardin. Il est alors indispensable de relire les stipulations de son contrat d’assurance habitation multirisques  avant d’entreposer ses biens dans le jardin. La garantie optionnelle s’apparente ainsi à une multirisque classique, mais réservée aux espaces verts.

Il est essentiel que votre jardin soit assuré tout comme l’est votre domicile. Personne n’est jamais à l’abri des accidents. Les compagnies d’assurance offrent plusieurs types de garanties par rapport à vos biens. Recourir à une assurance jardin vous permet de prévenir toute sorte de mauvaises nouvelles et se voir indemniser est un poids qu’on vous enlève des épaules évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.