Pourquoi l’IOS 13 pourrait être une mauvaise nouvelle pour les détenteurs de l’iPhone 6 et 5S

Apple tiendra sa conférence mondiale des développeurs à San Jose, en Californie, le mois prochain : le Worldwide Developers Conference . L'événement annuel est l'occasion pour l'entreprise de donner aux développeurs un aperçu des prochaines mises à jour du système d'exploitation et (parfois) du matériel.

Apple démarre généralement la conférence d'une semaine avec un discours d'ouverture "festif" où il présente un certain nombre de changements clés pour les consommateurs lors de la prochaine itération de iOS, macOS, tvOS, et watchOS. Cela signifie que nous aurons un aperçu de l'iOS 13, entres autres.

Cependant, ceux qui possèdent un iPhone 6, 6 Plus, 5S ou SE ne devraient pas trop se réjouir de ce qu'ils verront sur scène pendant l'événement, car la rumeur veut qu'Apple abandonne le support de ces appareils vieillissants avec la prochaine mise à jour du logiciel.

Ce n'est pas vraiment une grande surprise de voir l'iPhone 5S laissé aux oubliettes - il aura 6 ans d'âge au moment du lancement mondial de l'iOS 13 en septembre 2019. Cependant, l'iOS 12 était pris en charge par exactement les mêmes appareils que l'iOS 11. De plus, Apple a conçu la mise à jour du système d'exploitation pour accélérer le matériel plus ancien.

En tant que tel, il est dommage de voir du matériel plus récent, comme l'iPhone 6 et 6 Plus, être retiré des futurs plans de mise à jour logicielle avant d'atteindre la même durée de vie de 6 ans que l'iPhone 5S. Selon ZDnet, la liste complète des modèles d'iPhone qui ne prennent pas en charge iOS est la suivante :

  • iPhone 5S
  • iPhone 6
  • iPhone 6 Plus
  • iPhone SE

Si ces informations s'avèrent exactes, Apple aura supprimé tous les appareils dotés d'un écran de quatre pouces, ce qui pourrait ouvrir la voie à des modifications de conception et à des fonctions qui tirent profit d'un écran plus grand. Avec un remaniement de l'écran d'accueil prétendument prévu pour la prochaine version d'iOS, le choix de ne prendre en charge que les écrans de 4,7 pouces et plus pourrait ouvrir la voie à de nouveaux éléments d'interface utilisateur intéressants.

Malheureusement, ce n'est pas seulement l'iPhone qui se fait déchoir, certains modèles d'iPad plus anciens semblent être aussi sous la menace de la nouvelle MAJ. Plus précisément, l'iPad Mini 2 et l'iPad Air original - pas le reboot du même nom lancé plus tôt cette année.

En plus de l'écran d'accueil redessiné de l'iPhone et de l'iPad, l'iOS 13 serait également doté d'un mode Dark à l'échelle du système, qui inverse les fonds blancs omniprésents de l'interface utilisateur au noir, ce qui permet d'économiser la batterie des modèles iPhone équipés d'écrans OLED, comme les iPhone X, iPhone XS, et iPhone XS Max.

CarPlay est également équipé d'une interface visuelle et d'une interface multitâche. On s'attend également à ce que l'application Find My iPhone, qui fusionne les applications existantes Find My iPhone et Find My Friends, ainsi que les mises à jour des applications Reminders et Mail, soient remaniées.

Apple fait la promotion de WWDC 2019. La conférence se tiendra du 3 au 7 juin 2019. Comme toujours, T3 aura toutes les dernières nouvelles de San Jose dès qu'il y aura des nouvelles, alors restez à l'écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.