Prélèvement GaripLdef : de quoi s’agit-il ?

En consultant vos comptes récemment, des prélèvements d’origine inconnue sont apparus sous le libellé « GARIP LDEF ». Pourtant, vous ne connaissez pas cette société. Alors de quoi s’agit-il réellement ? Avez-vous été victime d’une arnaque ? Et surtout, comment procéder pour arrêter les prélèvements ?

Prelevement
© Cdanews.com

À lire aussi : D’où viennent les prélèvements «WLY* REMISEREDUC.FR» et comment les arrêter ?

À quoi ça correspond ?

Vous avez constaté des prélèvements « GARIP LDEF » sur votre compte alors que vous n’avez réalisé aucune transaction avec cette entreprise. Ces prélèvements sont rattachés à la société SPB Assurance, faisant elle-même partie de la Lyonnaise des Eaux. Celle-ci vous dit peut-être quelque chose ? Alors, vous êtes certainement client.

La Lyonnaise des Eaux est une société de distribution d’eau qui propose souvent à ses clients de souscrire à l’assurance SPB lorsqu’ils s’abonnent à leur service. Il s’agit d’un produit complémentaire, et complètement facultatif. L’apparition de prélèvements de cette compagnie d’assurance sur vos relevés bancaires signifie que vous avez signé une autorisation de prélèvement. Pour qu’elle soit prise en compte, vous avez dû la renvoyer par courrier à l’adresse de SPB Assurance. Cela ne vous dit toujours rien ? Alors, il est possible que vous ayez souscrit à votre insu ou par manque d’attention au moment de vous abonner aux services de la Lyonnaise des Eaux. Voilà donc votre compte débité mensuellement avec des prélèvements au nom de GARIP LDEF.

Présentation de la Lyonnaise des eaux

La Lyonnaise des Eaux fait aujourd’hui partie du groupe Suez. Il s’agit d’une entreprise d’assainissement créé en 1880. Elle subsiste sous le nom de la marque Suez depuis 2015, et est présente partout en France. Cette société fournit les besoins en eau potable de près de 20 % de la population du territoire. À ce titre, elle est la deuxième entreprise de service d’eau dans la métropole française.

Eau
© Se-faire-rembourser.fr

Comment y mettre fin, si les prélèvements sont le résultat d’un abus ?

Vous pensez que les prélèvements n’ont pas lieu d’être, ou vous ne vous rappelez pas avoir donné votre accord ? Vous devez demander la suppression des prélèvements via un accord à l’amiable en contactant le service client de la Lyonnaise des Eaux. Toutefois, il sera plus difficile d’obtenir un remboursement des prélèvements déjà effectués.

Vous pouvez faire votre réclamation en vous rendant sur la page du service client :

https://www.toutsurmoneau.fr/service-client.

Vous devrez formuler votre demande d’arrêt des prélèvements. N’oubliez pas d’indiquer votre code postal et d’exposer clairement votre situation.

Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation, vous pouvez déposer un recours sous forme écrite, et l’envoyer par courrier auprès du Direction de la Relation Client Régional ou de la Médiation de l’Eau.

Si toujours aucune résolution à l’amiable n’a été trouvée, vous pouvez faire opposition sur les prélèvements en faisant la demande auprès de votre conseiller bancaire.

Comment les contacter ?

Ordinateur
© Se-faire-rembourser.fr

Vous pouvez contacter le service client de la Lyonnaise des Eaux Suez :

  • Par téléphone

Rendez-vous sur la page du service client Suez et indiquez votre code postal pour connaître le numéro du service client le plus proche.

  • Par mail ou par voie postale

Même processus, vous devez remplir la case code postal pour obtenir le mail ou l’adresse du service client qui vous correspond.

À lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.