Votre iPhone est lent ? APPLE promet de vous dire pourquoi

Apple a promis d'être plus direct avec ses utilisateurs au sujet de la santé et de la performance de la batterie de leur iPhone. L'entreprise s'est formellement engagée auprès de l'Autorité de la concurrence et des marchés à expliquer clairement aux utilisateurs l'impact de leur batterie sur la vitesse du téléphone.

Il a également déclaré qu'il avertirait les utilisateurs si une nouvelle mise à jour du logiciel allait rendre leurs téléphones moins rapides à utiliser. Une plainte commune à chaque fois qu'Apple sort une nouvelle version de son système d'exploitation iOS.

L'autorité a soulevé l'année dernière des préoccupations en matière de droit de la consommation auprès d'Apple après avoir déclaré que les utilisateurs d'iPhone n'étaient pas clairement avertis que la performance de leur téléphone pourrait ralentir en raison d'une fonction logicielle conçue pour gérer les demandes de piles.

Depuis, Apple a introduit une série de nouveaux outils d'informations et de fonctionnalités qui expliquent la durée de vie et les performances de la batterie de l'iPhone, mais a maintenant officiellement convenu avec l'AMC de continuer à le faire de façon plus concrète.

Fin 2017, le géant de la technologie a suscité la controverse lorsqu'il a confirmé qu'il avait introduit l'année précédente une fonctionnalité logicielle qui ralentissait les performances des anciens téléphones iPhone afin de préserver l'autonomie de la batterie.

La société s'est excusée et a également ajouté l'année dernière une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de désactiver l'outil de gestion de la performance s'ils le souhaitent.

À l'époque, Tim Cook, PDG d'Apple, avait déclaré :

"Nos actions étaient toutes au service de l'utilisateur, je ne saurais trop insister là-dessus. Peut-être aurions-nous dû être plus clairs à un moment donné, mais nos actions ont toujours été les plus pures."

Depuis, Apple a également ajouté de nouveaux outils de surveillance de l'état de la batterie à son système d'exploitation iOS, qui permet aux utilisateurs de suivre l'état de la batterie de leur appareil, et a une page d'assistance sur son site Web qui explique comment la batterie de l'iPhone et les performances sont liées.

L'AMC a reconnu les mesures prises par Apple et a déclaré que l'entreprise avait maintenant officiellement accepté d'aviser les gens lorsqu'elle émet une mise à jour logicielle si elle est susceptible d'avoir un impact sur la performance de leur téléphone intelligent.

L'annonce annonçait qu'Apple s'était formellement engagé à " fournir des informations facilement accessibles sur la santé de la batterie et les pannes imprévues, ainsi que des conseils sur la façon dont les utilisateurs d'iPhone peuvent maximiser la santé de la batterie de leur téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.