Banque SBE : tout ce qu’il faut savoir

La Banque SBE est une filiale de la banque Val de France et de la BRED Banque Populaire. Elle compte plus de 40 000 clients particuliers et elle a été fondée en 1988. Nous allons vous présenter les services qui vous sont offerts, ainsi que les tarifs pratiqués, et comment ouvrir un compte à la SBE.

Banque Sbe

Présentation de la Banque Sbe

La banque SBE est une banque qui développe certaines valeurs comme l’engagement auprès de ses clients, mais également la notion de service de proximité. Elle est née en 1988 grâce à la BRED Banque Populaire qui avait déjà fondé un groupe réunissant la banque des betteraviers, permettant de financer les campagnes et les agences bancaires sur le site industriel du groupe Renault, en provenance de la banque SFF. C’est une banque leader dans le secteur des entreprises, mais elle se tourne également vers les professionnels et les particuliers. Elle possède 27 agences dont 24 en site industriel, et 3 agences centrales. Elle a également un site Internet avec un accès en ligne pour ses clients.

Bred Banque Populaire

Comment ouvrir un compte ?

Le plus simple pour ouvrir un compte à la SBE, c’est de prendre contact avec l’agence qui est la plus accessible pour vous. Vous devrez vous munir de certains documents :

  • Un justificatif d’identité : carte d’identité, passeport, en cours de validité
  • Un justificatif de domicile : quittance de loyer, facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe…
  • Un justificatif de revenu : avis d’imposition, bulletin de salaire, copie du contrat de travail…

Les services bancaires proposés

Carte Bancaire Anonyme

La banque SBE vous offre de nombreux services bancaires afin de faciliter votre quotidien :

Différentes cartes bancaires :

La carte Visa Classic :

Cette carte de retrait et de paiement en France et à l’étranger peut être à débit immédiat ou différé. Elle est assortie d’une assistance médicale rapatriement et d’une assurance accident voyage. Vous bénéficiez d’un plafond de retrait de 1 500 euros en France et 600 euros à l’étranger sur 7 jours glissants et de 3 800 euros sur 30 jours en paiement.

La carte Visa Premier :

Elle offre des plafonds plus élevés et elle est assortie d’offres spécifiques comme : des garanties d’assurance et d’assistance plus complètes (retard d’avion, responsabilité civile à l’étranger, neige et montagne, assistance juridique…), ainsi que des réductions dans un réseau de partenaires prestigieux. Les plafonds sont de 3 000 euros en France et 1 500 euros à l’étranger sur 7 jours glissants au niveau des retraits, et pour les paiements, il peut aller jusqu’à 30 000 euros sur 30 jours glissants.

La Mastercard Standard :

C’est l’équivalent de la Visa Classic et elle est proposée avec les mêmes plafonds de paiement et de retrait. Paiement : jusqu’à 3 800 euros sur 30 jours glissants, et retrait, 1 500 euros en France et 600 euros à l’étranger sur 7 jours glissants.

La carte World Elite Mastercard :

C’est la carte de paiement la plus complète et la plus prestigieuse de la SBE. Elle est parfaite pour ceux qui voyagent beaucoup et elle propose des services d’assurance et d’assistance étendus : assurance voyage, neige et montagne, assurance véhicule de location, assistance médicale, aide juridique… Elle vous propose également un service de conciergerie 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez retirer 4 000 euros en France et à l’étranger sur 7 jours glissants et vous avez un plafond de paiement pouvant aller jusqu’à 120 000 euros sur 30 jours glissants.

La carte Visa Électron :

C’est une carte à autorisation systématique, vous ne pouvez retirer de l’argent ou effectuer des paiements que si le montant de votre solde vous le permet. Le plafond de paiement est à discuter avec votre conseiller bancaire puisqu’il est modulable. Pour les retraits, vous avez droit à 460 euros par jour dans les distributeurs BRED et SBE et 300 euros sur 7 jours glissants dans les autres distributeurs.

SBE Connect :

SBE Connect est le service de banque en ligne de la SBE, elle vous permet d’accéder à vos comptes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et d’effectuer certaines opérations :

  • Consulter vos comptes
  • Effectuer vos virements
  • Gérer vos prélèvements
  • Gérer vos contrats d’assurance
  • Suivre vos placements
  • Recevoir des alertes mails et SMS à personnaliser
  • Recevoir vos relevés de compte en ligne

Ce service est pratique, car vous y avez accès de n’importe où avec simplement une connexion Internet.

L’application SBE

Elle est téléchargeable de votre tablette et Smartphone et vous permet d’accéder à certaines fonctionnalités : consultation de vos comptes, dernières opérations de carte bancaire, opposition sur un chèque…

Les autres services

La banque SBE vous propose également :

Des crédits : personnels, immobiliers, auto…

Des produits d’épargne : livret A, compte jeunes…

Des assurances : auto, habitation, scolaire, accident de la vie, moyen de paiement, protection juridique…

Les tarifs

  • Abonnement aux prestations de la banque en ligne : 1 euros par mois
  • Alertes sur le solde du compte par SMS : 7.62 euros par an et 0.50 euro par SMS envoyé
  • Frais de tenue de compte : 2.55 euro par mois
  • Frais pour virement occasionnel : gratuit par Internet et 5.00 euros par virement, en agence
  • Retrait dans un autre distributeur : à partir du troisième retrait sur un mois 1.20 euro par retrait
  • Carte Visa Électron : 39 euros par an
  • Carte Visa Classic ou Mastercard Standard : 48 euros par an
  • Carte Visa Premier : 139 euros par an
  • Carte Mastercard World Elite : 280 euros par an
  • Frais d’intervention : 8.00 euros par intervention au maximum 80.00 euros par mois

Compte en ligne : comment y accéder ?

Consulter Compte En Ligne
© Istock

Voici les différentes étapes pour accéder à votre espace personnel sur la banque en ligne :

  • Aller sur le site officiel de la banque
  • En haut et à droite de votre écran, cliquer sur « Consulter mes comptes »
  • Taper votre identifiant qui vous a été remis par la banque
  • Taper votre mot de passe
  • Cliquer sur Connexion

En cas d’oubli de votre identifiant ou de votre mot de passe, cliquez sur : "mot de passe oublié" ou "récupérer mon identifiant".

À lire aussi :

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.