Comment se connecter à votre espace personnel MGEN ?

En tant que client de la mutuelle MGEN, vous pouvez avoir accès à plusieurs fonctionnalités, en continue et de manière totalement gratuite. Découvrez comment créer votre compte. Et suivez nos conseils pour vous connecter à votre espace personnel MGEN.

Mgen Espace Personnel

Quelques mots sur MGEN

MGEN appartient au groupe VYV – un acteur majeur de la protection sociale. MGEN propose à ses clients une complémentaire santé individuelle, des contrats collectifs santé et prévoyance à destination des associations et entreprises.

Par ailleurs, MGEN s’occupe du régime obligatoire des fonctionnaires appartenant au ministère de l’Education nationale, de la Transition écologique et solidaire, de l’Enseignement supérieur, des Sports, de la Recherche et de l’Innovation et de la Culture.

A quoi ça sert d’avoir un espace personnel MGEN ?

En ayant un espace personnel MGEN, vous pouvez bénéficier de plusieurs fonctionnalités :

  • consultation des remboursements en temps réel avec les informations suivantes : type de prestation, date, somme versée ;
  • visualisation, téléchargement et impression des documents MGEN : carte de tiers payant, attestation mutuelle santé, décompte de remboursement, etc.
  • géolocalisation d’un professionnel de santé proche de votre domicile ;
  • prise de rendez-vous directement en ligne avec un professionnel de santé ou un conseiller MGEN ;
  • commande de votre CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie) si vous partez en séjour à l’étranger. En possession de cette carte, vous n’avancez aucun frais en cas de maladie ou hospitalisation hors de France.

Comment se créer un espace personnel MGEN ?

Pour activer votre compte MGEN, vous devez respecter les étapes suivantes :

  • connectez-vous sur le site officiel MGEN : https://www.mgen.fr ;
  • une fois sur la page d’accueil du site, cliquez en haut à droite de l’écran sur « Mon espace » ;
  • sur la page d’authentification, cliquez sur « Créer mon espace » ;
  • indiquez les 13 premiers chiffres de votre numéro de Sécurité sociale. Celui-ci est visible sur le recto de votre carte vitale ;
  • définissez ensuite votre identifiant et mot de passe – ils sont confidentiels, ne les divulguez jamais à une tierce personne. Répondez également aux informations personnelles ;
  • MGEN vous adressera d’ici quelques minutes un lien d’activation par courriel. Celui-ci vous permet de valider votre identifiant, mot de passe. Il s’agit de la dernière étape.
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Bravo, vous avez créé votre espace personnel MGEN.

Comment se connecter à votre espace personnel MGEN ?

Pour accéder à votre espace personnel MGEN, vous devez suivre différentes étapes :

  • rendez-vous sur le site officiel MGEN : www.mgen.fr. Pour y accéder, vous pouvez aussi taper une requête dans votre moteur de recherche « connexion MGEN », « accéder espace personnel MGEN », « se connecter espace personnel MGEN » ;
  • une fois sur la page d’accueil du site MGEN, cliquez sur « Mon espace » présent en haut à droite de l’écran ;
  • saisissez ensuite votre identifiant MGEN, il s’agit de votre adresse e-mail ou de votre numéro de Sécurité sociale à 13 chiffres – visible sur votre carte vitale. Renseignez aussi votre mot de passe défini lors de votre inscription ;
  • enfin, cliquez sur « me connecter ».

Identifiant perdu, mot de passe oublié : que faire en cas de connexion impossible ?

Vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe ? Rassurez-vous, il est possible de récupérer vos informations personnelles.

Formalités en cas d’identifiant oublié

Votre identifiant MGEN correspond soit à votre adresse e-mail, soit à votre numéro de Sécurité sociale. Si vous ne vous souvenez plus de votre courriel, saisissez votre numéro INSEE à 13 chiffres, il figure sur votre numéro de carte vitale.

A l’inverse, si vous voulez indiquer votre adresse mail au lieu de votre numéro de Sécurité sociale pour vous authentifier, voici la procédure à suivre :

  • identifiez-vous en saisissant les 13 chiffres de votre numéro INSEE ;
  • renseignez ensuite votre mot de passe ;
  • indiquez également l’adresse e-mail que vous souhaitez désormais utiliser comme identifiant de connexion – vous pouvez vous en créer une facilement sur Gmail ou Outlook, par exemple ;
  • saisissez votre nouveau de mot de passe et sélectionnez une question secrète en indiquant votre réponse ;
  • enfin, validez.

Démarches en cas de mot de passe perdu

Impossible de vous souvenir de votre mot de passe créé lors de votre inscription ? Au bout de trois tentatives infructueuses, votre espace personnel est bloqué. Heureusement, il existe un recours. Au moment de votre identification, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Indiquez ensuite votre numéro de Sécurité sociale figurant sur votre carte vitale ainsi que votre date de naissance.

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MGEN se chargera de vous envoyer votre mot de passe par SMS ou par courriel. Si vous choisissez l’option SMS, un mot de passe temporaire – à modifier ensuite par vos soins – vous sera délivré pour vous authentifier avec votre numéro de Sécurité sociale. En cas d’envoi du mot de passe par courriel, cliquez sur le lien pour modifier votre mot de passe.

Quelle que soit la méthode choisie – SMS ou courriel – vous serez redirigé vers une page sur laquelle vous pourrez changer votre mot de passe. Saisissez-en un nouveau et confirmez pour accéder à votre espace personnel MGEN.

Echec de connexion à votre compte personnel MGEN : les raisons possibles

Si vous ne parvenez pas à vous identifier, plusieurs motifs peuvent expliquer ce problème de connexion :

  • vous avez bloqué votre accès suite à trois tentatives erronées. Peut-être avez-vous composé un mauvais identifiant ou un mauvais mot de passe. Dans ce cas, mieux vaut contacter le service client MGEN ;
  • votre navigateur Internet nécessite une mise à jour ;
  • le service information MGEN effectue une maintenance informatique sur les espaces personnels. Attendez quelques heures avant de retenter une connexion ;
  • votre mutuelle a supprimé votre espace client MGEN suite à une résiliation de votre complémentaire santé. Si vous n’avez pas résilié votre contrat, demandez des explications à votre conseiller.

Comment contacter MGEN en cas de compte bloqué ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour contacter MGEN :

  • cliquez sur « Partager mon écran avec un conseiller » si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte personnel. Un conseiller vous guidera et répondra à vos questions ;
  • contactez un conseiller pour assistance au 3676. Il s’agit d’un service gratuit ;
  • enfin, consultez la foire aux questions en cliquant sur « J’ai une question… » à gauche de votre écran. Peut-être y trouverez-vous les réponses à vos interrogations.

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