Quels sont les meilleurs jeux en ligne de Heroic Fantasy ?

Envie de pénétrer dans une atmosphère médiévale ou antique, avec des guerriers, de la magie,  des créatures fantastiques, et ben sûr de la sorcellerie, alors cette sélection de jeux Heroic Fantasy devrait vous plaire. En plus un certain nombre de ces MMORPG sont gratuits, sans pour autant être moins attrayant que d’autres avec abonnement.

Heroic Fantasy

Parmi les MMO Fantasy les plus joués...

Le seigneur des anneaux online

Jouer au hobbit, arpenter les terres du milieu et revivre certains moments cultes de l’oeuvre de Tolkien, c’est possible dans ce MMORPG, dont la version de base "Les ombres d’Angmar" est sortie en 2007. Outre la possibilité d’incarner 7 classes, et même de créer un personnage issu du camp du mal parmi lesquels faucheurs et chefs de guerre, l’intérêt du jeu réside dans son univers aussi immense que fort bien retranscrit. Egalement la musique est très réussie.

Guild Wars

Ce MMORPG tend davantage vers un hack ‘n’ slash en ligne. Le jeu est très orienté sur les combats et favorise la compétition entre joueurs, à travers des arènes, des tournois et des affrontements  entre Guildes. Le travail en équipe est privilégié, au détriment de la course au niveau d’expérience. Ca reste cependant un très bon game et, esthétiquement réussie, l’aventure est pleine de bonnes idées.

Aion

Ce jeu coréen propulse le joueur dans un univers exotique et envoûtant, doté d’un bbestiare de grande qualité.  Suite à un cataclysme, le monde d’Atreia a été divisé en deux. Chaque parte est sous le contrôle par une ethnie, à savoir les élyséens et les asmodiens.  Ceux-ci doivent faire face à leur ennemi commun les balaurs contrôlés par l’intelligence artificielle du MMO. Mélange détonnant de PVP et PVE, combats dynamiques sur terre ou dans les airs, progression scénarisée à travers des cinématiques, sans oublier l’idée des transformations élémentaires, Aion réserve bien des surprises.

The Secret World

Développée par la société norvégienne Funcom, cette aventure sortie en 2012 se déroule dans un univers contemporain, mais teinté d’ésotérisme, qui permet de voyager aux 4 coins de la planète : Londres, Séoul, New York, mais aussi Transylvanie et Egypte. On lutte contre des forces surnaturelles et le joueur possède une grande liberté d’évolution, notamment grâce à la roue des pouvoirs. Celle-ci permet de personnaliser au mieux son héros. A cela s’ajoutent des quêtes d’investigation passionnantes avec des énigmes parfois assez compliquées à résoudre.

La liste n’est pas exhaustive mais la suite devrait également susciter votre intérêt avec une présentation succinte mais attractive de divers autres jeux en ligne Heroic Fantasy.

D’autres jeux Fantasy anciens et récents...

Mmorpg Fantasy

Tera

Ce MMO free to play est également sorti sur console. Jeu d’action dans un univers Fantasy plutôt classique, ça combat à tours de bras dans des donjons en pve ou pvp.

Archeage

On joue ici entre deux factions qui se font la guerre, sachant qu’il en existe une 3ème, la faction pirates. C’est un monde assez hardcore où le héros peut faire ce qu’il veut, et même tuer d’autres joueurs dans sa propre faction pour leur voler leur butin. On apprécie le système assez complet de navigation, de combat naval. Le craft et le leveling sont exigeants.

Rift

Voici un MMORPG Fantasy dit classique. Présenté à l’époque comme le "Woo Killer", le jeu est toujours énormément joué malgré son âge et son graphisme légèrement passé. Cependant il est toujours aussi sympathique avec son système de donjon, de pvp et de pvp au complet. Son monde est complètement ouvert, sans chargement, et l’une des clés principales de Rift est de personnaliser son personnage comme on le souhaite. De plus on peut lui faire apprendre des compétences parmi plusieurs centaines pour avoir le personnage idéal qui nous correspond.

Guild Wars II

On a évoqué la 1ère version précédemment, et là on est impressionné par cette suite, en free to play de surcroît. On retrouve tous les atouts d’un bon MMORPG Fantasy : un monde ouvert, de nombreuses quêtes, une histoire riche et complète, des donjons, du pvp libre et structuré, du rvr, et beaucoup de classes diversifiées et variées.

Raiderz

On termine cette belle sélection de MMO Fantasy avec ce jeu relativement ancien, qui avait quasiment disparu, et qui a revu le jour avec une version revive en 2018.

 

Il vous faudra passer de nombreuses heures devant votre écran pour découvrir tous ces MMORPG Heroic Fantasy. S’il y a un jeu que vous devriez tester en 1er, c’est Guild Wars II. Il est en mode free to play et pourtant n’a pas à rougir devant ceux par abonnement.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.