Comment se connecter à votre espace client Groupama ?

Groupama est un assureur qui propose divers contrats d’assurance : mutuelle santé, responsabilité civile, assurance habitation, assurance auto… La compagnie se positionne également dans d’autres domaines tels que les crédits, épargnes et retraites. Pour que ses clients restent connectés en continu, Groupama met à leur disposition un compte personnel en ligne, entièrement gratuit et sécurisé. Suivez les différentes étapes pour vous connecter à votre espace client Groupama. Nous vous conseillons aussi en cas d’identifiant perdu – numéro de contrat ou mot de passe oublié.

Espace Client Groupama

A quoi peut vous servir votre espace client Groupama ?

Votre compte personnel Groupama dispose de plusieurs fonctionnalités qui vous épargnent des déplacements en agence.

Voici à quoi peut vous servir votre espace client Groupama :

  • obtenir des attestations d’assurance (habitation, auto, responsabilité civile, scolaire…) ;
  • localiser des professionnels de santé partenaires de Groupama, à proximité de votre domicile ;
  • imprimer vos attestations de tiers payant ;
  • effectuer une déclaration de sinistre en ligne et suivre l’avancée. Vous pouvez tout à faire remplir votre dossier dans votre espace client et envoyer les justificatifs demandés ;

régler vos cotisations mensuelles ou vos primes d’assurance annuelles ;

  • réaliser un virement de manière sécurisée ;
  • consulter vos remboursements santé ;
  • contacter un conseiller Groupama ;
  • demander la réception des documents par courriel et non plus par voie postale.

Comment créer votre compte client Groupama ?

Pour vous connecter à votre espace client Groupama, vous devez d’abord créer un compte. C’est rapide, gratuit et totalement sécurisé.

  • Connectez-vous sur le site de Groupama : groupama.fr.
  • Puis sur la page d’accueil, cliquez sur « Espace client » présent en haut à droite de votre écran.
  • Ensuite, cliquez sur « Première connexion ? Activez votre compte ».
  • Vous devez alors vous identifier à l’aide de votre numéro client – indiqué sur vos documents Groupama Banque ou Orange Bank. A défaut, vous pouvez renseigner votre identifiant internet, votre adresse mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Et cliquez sur « J’obtiens un mot de passe » soit par SMS soit par courrier. Un mot de passe provisoire vous sera fourni par votre compagnie d’assurances. Vous pourrez ensuite le modifier pour le retenir plus facilement.
  • Enfin, cliquez sur « Je me connecte » et saisissez vos identifiants de connexion pour accéder à votre espace personnel.
A ne pas manquer :  Comment se connecter à votre espace adhérent CGRM ?

Comment se connecter à votre espace client Groupama ?

Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter à tout moment de la journée, depuis n’importe quel endroit.

Il suffit de suivre cette procédure :

  • Connectez-vous sur le site de l’assureur : groupama.fr.
  • Sur la page d’accueil de Groupama, cliquez sur Espace client présent en haut à droite de votre écran.
  • Puis, indiquez votre identifiant, numéro client, e-mail ou numéro de portable. Pour ne pas avoir à entrer toutes ces informations à chaque connexion, cochez la case « Se souvenir de moi ».
  • Ensuite, entrez votre mot de passe Groupama à l’aide du pavé numérique. Cliquez sur chaque chiffre pour composer votre code secret.
  • Enfin, cliquez sur « Je me connecte ».

Espace personnel Groupama : que faire si vous avez perdu vos identifiants ?

Vous ne pouvez pas avoir accès à votre espace client Groupama si vous avez oublié votre identifiant ou perdu votre mot de passe. Il existe plusieurs moyens de récupérer ces informations.

Identifiant perdu : comment faire pour le récupérer ?

Il existe trois solutions pour récupérer votre identifiant de connexion Groupama :

  • La première consiste à saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de portable. Pour que cette solution soit viable, vous devez avoir mis à jour vos coordonnées téléphoniques ainsi que votre courriel lors de la souscription de votre contrat assurance.
  • La seconde est de se référer aux documents contractuels de l’assureur. Votre numéro client apparait à gauche, en tête de page de chaque courrier.
  • Enfin, la dernière solution est de cliquer sur « Identifiant oublié ? » au moment de la connexion. Suivez les différentes étapes mentionnées pour retrouver votre identifiant.

Mot de passe oublié : la procédure pour le retrouver

A l’instar de l’identifiant perdu, vous avez trois possibilités pour récupérer votre mot de passe Groupama :

  • La première solution consiste à obtenir un nouveau mot de passe. Pour cela, contactez le service client de l’assureur et demandez un nouveau code par courrier.
  • Vous pouvez également vous rendre en agence et demander la réinitialisation de votre mot de passe à votre conseiller. Pour que celui-ci accepte, vous devez impérativement fournir une pièce d’identité.
  • Enfin, la dernière solution est de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » au moment de la connexion. Suivez les indications fournies.
A ne pas manquer :  Quels sont les points à vérifier avant de signer un contrat d’assurance habitation ?

Problèmes de connexion : les causes possibles

Vous avez saisi votre identifiant (numéro client) et votre mot de passe, mais l’accès vous est refusé ? Avant de contacter votre conseiller Groupama, voici quelques raisons possibles :

  • vous avez commis une erreur lors de l’identification : oubli d’un chiffre ou d’un caractère, par exemple. Assurez-vous qu’il s’agisse du bon numéro client et du bon code secret avant de vous déplacer en agence ;
  • votre navigateur Internet nécessite une mise à jour ;
  • votre compagnie d’assurances vous a interdit l’accès pour diverses raisons. Afin de connaître sa motivation, contactez votre conseiller par mail, téléphone ou via un rendez-vous physique.

Téléphone, courrier…. : comment contacter Groupama ?

Pour contacter votre assurance, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • rendez-vous dans la rubrique « Contact » sur le site groupama.fr. ;
  • par courrier à l’adresse suivante : Siège social Groupama – 8,10 rue d’Astorg – 75 008 Paris ;
  • par téléphone : 01 44 56 77 77 ;
  • sur les réseaux sociaux. L’assureur est présent sur Facebook, Twitter, Linked In et YouTube ;
  • enfin, pour trouver une agence proche de chez vous, utilisez le service gratuit en ligne de géolocalisation. Il suffit de renseigner votre ville de résidence ou son code postal.

A lire aussi :