Floa Bank, l’application mobile pour gérer vos comptes au quotidien

Lancée en 2001 Banque Casino est devenue FLOA fin 2020. Avec ce nouveau nom court et léger FLOA réaffirme sa volonté d’accompagner ses clients dans tous leurs projets et avec un seul crédo « Simplifier la banque pour faciliter la vie ». C’est dans cet esprit que FLOA Bank met à disposition de ses clients un Espace Client sécurisé et une Appli pour leur permettre de gérer leur compte FLOA en toute simplicité.

Gestion Des Comptes Banque En Ligne
© istock

Une gestion des comptes simplifiée

L’Espace Client FLOA Bank est accessible 24h/24 depuis un ordinateur, une tablette ou via le mobile.

Grâce à l’identification biométrique par reconnaissance faciale ou des empreintes digitales, la connexion à l’appli est simple, rapide et entièrement sécurisée.

Le client peut ainsi gérer son compte en toute autonomie.

  • Consulter le montant de son disponible et demander un Financement Express, sans avoir de justificatifs à fournir, pour financer un projet, faire face à un imprévu (réparations sur sa voiture, remplacement d’électroménager…) ou tout simplement pour un besoin ponctuel d’argent.
  • Consulter le détail de toutes les opérations réalisées avec sa carte : achats magasins, paiements en ligne, paiements en plusieurs fois…
  • Connaître la date et le montant de son prochain prélèvement et accéder à ses relevés de compte

FLOA Bank permet également aux clients de pouvoir piloter leur budget et d’adapter le montant de leur prélèvement mensuel grâce au service Etaler mes paiements. Si le client constate qu’il a effectué trop de dépenses au comptant avec sa carte bancaire, il peut, tranquillement depuis son appli, étaler tout ou partie du montant de ses achats en plusieurs fois. Une façon astucieuse d’apporter de la souplesse à son budget.

A ne pas manquer :  L'avis de prélèvement : à quoi ça sert ?

La possibilité de gérer toutes les options et services de sa carte bancaire

Application Mobile Banque En Ligne
© istock

Grace à l’appli FLOA Bank, les clients peuvent garder le contrôle sur leur carte bancaire avec de nombreuses possibilité qui leur sont offertes. Ils peuvent ainsi :

  • Mettre leur carte en opposition d’un simple clic .
  • Activer ou désactiver certaines options comme :
    • Les retraits dans les distributeurs ;
    • Les paiements sur internet ;
    • Les opérations à l’étranger ;
  • Retrouver le code secret de leur carte bancaire.

Tous les paiements réalisés avec leur carte sur internet s’effectuent de façon complètement sécurisée grâce à l’authentification renforcée aussi appelée Confirmation mobile. En tant qu’acteur majeur dans les services financiers, FLOA Bank suit ainsi l’évolution de la règlementation (DSP2) pour apporter à ses clients toutes les garanties de sécurité.

Les autres services

Avec l’Appli FLOA Bank, chaque client peut gérer son profil personnel et mettre à jour directement ses coordonnées : adresse mail, numéro de téléphone portable ou en faire la demande depuis sa messagerie sécurisée.

Besoin de contacter FLOA Bank ?

C’est possible ! La messagerie sécurisée permet à chaque client d’échanger avec un conseiller directement depuis son Espace Client ou son Appli. Et bien sûr, le client a la possibilité de contacter FLOA Bank avec sa messagerie préférée : Messenger, WhatsApp… ou via les réseaux sociaux.