Qu’est-ce qu’un prêt personnel sans enquête de crédit ?

Payer la scolarité des enfants, acheter une nouvelle voiture ou vous offrir un beau voyage, autant d'occasions qui nécessitent un certain budget. Dans de telles situations, le prêt personnel sans enquête de crédit s'avère la solution de financement la plus simple et la moins formaliste.

Pret Personnel Sans Enquete De Credit

Un prêt non affecté

Quand on dit du prêt personnel sans enquête de crédit qu'il s'agit d'un emprunt sans justificatif, cela signifie surtout que l'établissement prêteur ne vous demande pas de justifier l'usage que vous faites du prêt.

En effet, il s'agit d'un prêt non affecté. Autrement dit, l'emprunteur n'est pas obligé de consacrer l'argent reçu à une dépense précise. Il peut en faire l'usage qui lui plaît. Si vous souhaitez appliquer pour un prêt sans enquête de crédit, le prêteur ne sera attentif qu'à la régularité de vos remboursements.

En revanche, il ne cherchera pas à vérifier l'utilisation que vous faites de l'argent reçu.

Aucune consultation du dossier de crédit

Un prêt personnel sans enquête de crédit ne sera certes pas accordé sans que la banque ou l'établissement prêteur ne s'entourent de quelques précautions. Mais elles ne concernent que votre situation actuelle.

Par contre, le prêteur ne s'informe pas sur vos antécédents financiers. Par conséquent, il ne consulte pas votre dossier de crédit pour voir quelle est la situation de votre cote de crédit.

En effet, ce dossier comprend de nombreux renseignements sur votre éventuel endettement, sur les prêts déjà obtenus et sur la manière dont vous les avez remboursés. Le prêteur y cherchera également la trace des difficultés financières auxquelles vous auriez pu être confronté, comme une procédure de recouvrement de créance par exemple.

L'octroi du prêt sans enquête de crédit ne s'accompagne d'aucune investigation de ce type. Il vous est donc accordé plus facilement et ne nuit pas à votre score de crédit.

Un prêt rapide, au champ d'application très large

L'un des avantages essentiels du prêt personnel sans enquête de crédit est son obtention rapide et sans formalités particulières. En effet, la demande de prêt se fait le plus souvent en ligne. Il s'agit là d'un service gratuit.

En règle générale, l'emprunteur obtient une réponse très rapide. Après quelques vérifications, la décision d'accorder le prêt peut être prise dans des délais très brefs. Et, en quelques jours, l'argent peut être transféré sur votre compte bancaire.

Cette rapidité rend ce prêt très précieux pour les personnes ayant des besoins d'argent pressants. Ce qui en fait également l'intérêt, c'est qu'il s'adresse, à peu d'exceptions près, à tout le monde.

Ainsi, vous y avez accès quelle que soit votre situation personnelle. Même les personnes soumises à une interdiction bancaire peuvent y prétendre. Et ce prêt sans enquête de crédit concerne aussi bien les personnes physiques que les personnes morales. En effet, les entreprises notamment y voient un moyen commode de financer certains projets urgents.

Des justificatifs nécessaires

Certes, le prêteur ne vérifie pas vos antécédents financiers ni l'usage que vous faites de l'argent reçu avant de vous accorder ce prêt sans enquête de crédit.

Ce qui ne l'empêche pas de contrôler votre situation financière actuelle, afin de mesurer votre solvabilité. C'est pourquoi vous devrez fournir des relevés de compte et des fiches de paie, souvent les trois dernières.

Ces documents permettront d'évaluer vos revenus et de mesurer votre capacité à rembourser vos emprunts. Les relevés de compte sont également nécessaires à l'établissement des virements bancaires dont vous serez l'éventuel bénéficiaire.

Vous devrez aussi mettre à la disposition de l'établissement prêteur une copie de votre carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. On peut encore vous demander votre dernier avis d'imposition.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.