Comment se connecter à votre espace adhérent CGRM ?

La mutuelle CGRM est reconnue pour la qualité de ses services. Sur le marché des assurances, elle est réputée comme l’un des centres de gestion les plus performants. Il est donc tout naturel que l’organisme propose à ses clients un compte personnel sur lequel ils peuvent bénéficier de plusieurs fonctionnalités et services. Découvrez la procédure pour créer votre compte en ligne et vous connecter à votre espace adhérent CGRM. Et suivez nos conseils en cas de problème de connexion (identifiant perdu, mot de passe oublié…).

Espace Adherent Cgrm

Qu’est-ce que le CGRM ?

Depuis 1984, le Centre Gestion Règlements Maladie (CGRM) traite en France les actes de gestions courantes des complémentaires santé et prévoyance. Il propose des contrats pour les particuliers et collabore également avec un certain nombre de professionnels : courtiers, compagnies d’assurances, mutuelles…

A quoi ça sert d’avoir un espace adhérent CGRM ?

En ayant accès à votre espace adhérent CGRM, vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités, en continu et depuis n’importe quel lieu :

Voici les différents services auxquels vous pouvez prétendre en étant client :

  • consultation de l’ensemble de vos remboursements sur une période déterminée ;
  • consultation, téléchargement et impression de vos justificatifs CGRM – tiers-payant, attestation complémentaire santé, etc. ;
  • consultation de l’ensemble de vos consommations ;
  • consultation du tableau de vos garanties (contrat mutuelle et prévoyance) ;
  • demande de prise en charge hospitalière ;
  • demande d’établissement de devis – seulement pour l’appareillage, vos soins dentaires et l’optique – et envoi par mail. Cela vous permet de connaître la somme exacte restant à votre charge pour une consultation médicale ou une hospitalisation ;
  • souscription aux services à distance comme Santéclair ;
  • géolocalisation du professionnel de santé le plus proche de votre domicile ;
  • mise en contact avec un conseiller client par l’intermédiaire de différents canaux de communication ;
  • modification de vos informations personnelles, professionnelles ou numérique.

Il est aussi possible de télécharger l’application mobile CGRM sur l’App Store (iPhone/iPad) pour profiter de plusieurs services depuis votre smartphone :

  • consultation de vos remboursements ;
  • suivi de vos consommations ;
  • demande de prise en charge ;
  • mise en contact avec votre mutuelle.
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Comment créer votre compte personnel CGRM ?

Pour accéder à votre espace adhérent CGRM, vous devez d’abord créer un compte sur cgrm.fr. Voici les étapes à respecter :

  • connectez-vous au site officiel de l’organisme : https://www.cgrm.fr;
  • une fois sur la page d’accueil, cliquez en haut à droite sur « Espace adhérent » ;
  • Cliquez ensuite sur « S’inscrire » ;
  • renseignez les informations suivantes : numéro de sécurité sociale – il figure sur votre carte vitale – et adresse e-mail. Confirmez ;
  • enfin, cliquez sur « Je m’inscris » pour finaliser la création de votre compte.

À noter : Après avoir cliqué sur « Espace adhérent ». le CGRM met à votre disposition une vidéo. Celle-ci vous explique comment activer votre compte lorsqu’il s’agit d’une première connexion.

Comment se connecter à votre espace adhérent CGRM ?

Pour vous connecter à votre espace CGRM, vous devez suivre ces différentes étapes :

  • connectez-vous au site officiel de l’organisme : http://www.cgrm.fr ou tapez une requête dans votre moteur de recherche pour y accéder. Par exemple, « se connecter cgrm » ou « connexion mutuelle cgrm » ;
  • une fois sur la page d’accueil de la mutuelle, cliquez en haut à droite de l’écran sur « Se connecter » ;
  • puis entrez votre numéro d’identifiant ainsi que votre adresse e-mail – celle que vous avez renseigné lors de votre inscription en ligne. Votre numéro identifiant est visible dans vos documents contractuels ;
  • enfin, cliquez sur « Valider » pour accéder à votre compte client.

Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passé : que faire ?

Si toutes vos tentatives de connexion ont échoué, respectez les étapes suivantes pour accéder à votre espace client.

Mot de passe CGRM oublié

Pour récupérer votre mot de passe, respectez la procédure habituelle, comme si vous aviez l’intention de vous connecter :

  • sur la page d’accueil de la mutuelle, cliquez sur « Espace adhérent » ;
  • puis appuyez sur « Mot de passe oublié » ;
  • remplissez le formulaire afin de réinitialiser votre mot de passe. Indiquez votre code adhérent ou votre numéro de Sécurité sociale ;
  • une fois toutes les informations saisies, cliquez sur « Envoyer » ;
  • cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail que vous a envoyé l’organisme. Cela vous permet de changer et confirmer votre nouveau mot de passe. Veillez à le choisir de manière à pouvoir le retenir facilement – attention, celui-ci doit rester confidentiel, ne le divulguez pas à une tierce personne.
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Identifiant CGRM perdu

En cas d’identifiant perdu, retrouvez-le en consultant vos documents contractuels. Il figure sur les papiers envoyés par votre mutuelle.

Problèmes de connexion, les raisons possibles

Si après plusieurs tentatives d’authentification, vous ne pouvez pas accéder à votre espace adhérent, vérifiez plusieurs points :

  • la mise à jour de votre navigateur Internet ;
  • l’absence d’erreur de frappe. Pour saisir les chiffres, votre clavier numérique doit être allumé ;
  • enfin, la mutuelle peut avoir bloqué votre accès. Contactez un conseiller afin d’avoir une explication.

Compte bloqué : comment contacter le Centre Gestion Règlement Maladie ?

En cas de compte bloqué, vous pouvez joindre votre CGRM de différentes manières :

  • remplissez le formulaire de contact présent sur le site officiel de la mutuelle. Pour cela, renseignez votre code adhérent, votre identité (nom et prénom), votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Indiquez également votre question dans le corps du message ;
  • appelez le service CGRM au 03 28 210 216. En cas d’urgence ou si vous avez besoin d’une assistance remboursement santé, contactez le 03 28 210 214 ;
  • écrivez au siège social de l’organisme : Service Adhésion CGRM – TSA 51001 – 59952 Dunkerque Cedex 1 ;
  • envoyez un courriel à l’adresse e-mail suivante : adhesion@cgrm.fr ou remboursement@cgrm.fr