Dans quelle ville investir en immobilier locatif ?

Grâce à des taux immobiliers au plus bas, l’investissement immobilier se porte bien. Considérée comme un placement stable, la pierre fait partie des investissements les plus populaires auprès des Français. Pour se constituer un patrimoine et générer des revenus complémentaires, vous devez toutefois cibler une ville avec un fort potentiel. Le spécialiste beanstock.fr vous livre ses conseils pour choisir dans quelle ville réaliser un investissement locatif.

ville pour un Investissement Locatif

Toulouse, une ville dynamique encore accessible

Avec une activité économique en plein développement, la ville rose attire de nombreux actifs. Plus de 100 000 étudiants s’y pressent également chaque année pour profiter de la qualité de l’enseignement. Pour un investisseur, les opportunités de location sont donc nombreuses.

Avec un cadre de vie agréable, Toulouse dispose de deux grandes lignes de métro pour faciliter les déplacements. La perspective d’une troisième ligne en 2025 laisse présager que les quartiers desservis gagneront en popularité.

Avec un prix moyen au m2 de seulement 3 000 €, les investisseurs ont tout intérêt à se positionner dès à présent. L’arrivée de la nouvelle ligne de TGV pourrait avoir un effet sur les prix.

Nantes profite de l’attractivité de l’ouest

À seulement deux heures de la capitale, la ville de Nantes séduit de nombreux Français. Les prix de l’immobilier sont donc en hausse constante. Un investissement immobilier à l’heure actuelle pourra donc être rapidement valorisé.

Cette ville de l’ouest possède de nombreux atouts dont un développement économique fulgurant. Il dispose également du meilleur réseau de transports publics de France, ce qui assure que tous les logements sont parfaitement desservis. Son patrimoine historique et architectural attire de nombreux touristes. La proximité de la côte joue également en sa faveur.

Avec une forte demande locative, Nantes apparaît comme une valeur sûre pour les personnes qui se demandent quelle ville choisir pour un investissement locatif. Avec un rendement annuel moyen de 4 %, elle a de quoi convaincre.

Lille pour ses prix très attractifs

Faisant partie des plus grandes villes de France, Lille se distingue par ses tarifs particulièrement bas. En moyenne, le prix au m2 se situe à 2 900 €, soit nettement moins que dans les autres métropoles françaises. Dans ces conditions, l’investissement locatif porte forcément ses fruits avec une rentabilité élevée. En un an, le rendement de votre immobilier locatif peut aisément dépasser les 5 %.

Avec un million d’habitants et un court trajet de 1 h 30 pour rejoindre Paris, le potentiel de Lille n’est plus à démontrer. Son emplacement lui confère une ouverture sur toute l’Europe. De plus, les étudiants s’y pressent compte tenu d’une vie peu chère et d’universités de qualité.

Miser sur les résidences de services à Rennes

Avec une population étudiante qui ne cesse de croître à Rennes, un investissement dans l’immobilier locatif par le biais de résidences de services est particulièrement judicieux. Un gestionnaire se charge de la recherche de locataires et de toutes les contraintes liées au bien loué. L’investisseur, de son côté, peut en tirer tous les avantages.