Entreprise : les avantages d’avoir recours aux campagnes sms

Le média mobile est le support de communication le plus utilisé, de ce fait, il semble évident que la campagne SMS est un atout. Elle permet de cibler de nombreux prospects ou clients en même temps. De plus, les SMS sont le plus souvent lus, ce qui est moins le cas des campagnes par mail. Zoom sur la campagne SMS et ses avantages !

Campagne Sms

Le mobile : plus utilisé que tous les autres supports de communication

Quelques chiffres parlent d’eux-mêmes : 88 % de la population française est équipé d’une technologie mobile. La consultation moyenne d’un propriétaire de portable s’élève à 150 fois par jour. Un chiffre considérable qui démontre tout l’intérêt de ce type de campagne marketing. 55 milliards de SMS sont envoyés par trimestre.

Le SMS bénéficie également d’une grande popularité, là aussi vérifiable grâce à quelques chiffres :

  • Le taux de lecture moyen d’un SMS est de 95 %.
  • 88 % des utilisateurs se disent très intéressés par les SMS provenant de leurs marques ou enseignes préférées.
  • 20 % des personnes recevant des SMS commerciaux cliquent sur le lien se trouvant dans le message.

Vous pouvez trouver de l’aide auprès de certaines entreprises ou sites Internet pour EnvoyerSMSPro plus simplement.

Campagnes de SMS : pourquoi se développent-elles autant ?

Une bonne technique de marketing est indispensable si l’on souhaite vendre ses services ou ses produits à grande échelle et plus facilement. Certaines entreprises optent pour l’animation des réseaux sociaux, le référencement web, le backlink… d’autres ajoutent ou procèdent simplement par campagnes marketing par SMS. C’est une méthode intéressante parce qu’elle permet de diffuser sur tout le territoire ou bien de manière géolocalisée. Les utilisateurs de portables étant très nombreux, c’est un vecteur qui forcément est incontournable.

Le marketing mobile : pour quelles entreprises ?

Tous les types d’entreprises et tous les secteurs d’activité peuvent parfaitement avoir recours aux campagnes par SMS. Que votre entreprise soit petite, moyenne, que vous vendiez un produit physique ou un service ou que vous ayez un petit magasin, elle vous sera utile pour toucher plus de prospects ou de clients.

Vous utilisez le marketing mobile pour plusieurs raisons : pour avertir d’une offre promotionnelle ou pour promouvoir un nouveau produit, pour rappeler une date de rendez-vous, pour informer sur l’état de livraison de la commande, pour fidéliser votre clientèle…

Les avantages de la campagne par SMS

Avantages Campagnes Sms

Vous personnalisez vos campagnes mobiles

Vous pouvez affiner votre cible, en fonction de certains critères comme leurs préférences, leurs habitudes de consommation, leurs centres d’intérêt… De plus arrivant sur leur tablette ou sur leur Smartphone, la démarche reste très personnelle. Vos campagnes présentent d’autant plus d’intérêt si vous les avez conçues selon les besoins et les profils de votre cible. Ce n’est alors plus une publicité arrivant par hasard, mais la réponse à une problématique réelle capable alors de susciter des envies.

Une mise en œuvre très simple

Conversion des prospects de fidélisation des clients

Pour faire passer facilement les prospects au statut de clients, le marketing mobile est idéal pour plusieurs raisons. Comme vous géolocalisez vos clients potentiels, vous pouvez ainsi vous adresser à eux en personnalisant les actions commerciales. Vous pouvez ainsi proposer des promotions ou offres adaptées.

C’est aussi une porte ouverte pour engager une relation solide avec vos clients. C’est une possibilité qui vous permet de les récompenser avec des petits cadeaux, les informer sur vos promotions, ou encore leur proposer des offres réellement adaptées.

Une stratégie peu coûteuse et rentable

La possibilité  de géolocaliser vos envois

C’est un paramètre important puisqu’il vous permet de toucher un public qualifié qui habite dans une zone géographique bien spécifique. C’est intéressant quand vous avez essentiellement une activité de proximité puisque vous atteignez une clientèle locale et susceptible de se déplacer dans votre magasin ou vos locaux. Il est toujours possible également de cibler une clientèle particulière en déterminant une tranche d’âge, le sexe du destinataire, une date et une heure auxquels vous souhaitez envoyer vos messages.

Un texte court et percutant

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