L’affichage dynamique est la solution si vous souhaitez gagner en visibilité. Elle vous permet de mettre en avant n’importe quel type de contenu, sur des supports impactants. Alors pourquoi ne pas envisager cette forme de communication pour votre marque ou entreprise ? Découvrez les raisons pour lesquelles vous pouvez envisager cette option, ainsi que les avantages qu’elle représente.
C’est quoi l’affichage dynamique ?
Cet outil de communication est une façon d’assurer la diffusion de vos contenus multimédias sur un ou plusieurs écrans. L’affichage dynamique va vous permettre de gagner en visibilité, et de diffuser vos messages sous de multiples formats grâce à différents types d’écrans professionnels qui sont proposés :
- LCD
- OLED
- QLED
- LED
Évidemment, les écrans ne font pas tout. Les supports fonctionnent grâce à une plateforme, qui régit la création et l’administration des messages à diffuser. Tout se passe sur cette plateforme unique et intuitive. Il ne vous reste plus qu’à diffuser et cibler vos messages sur vos écrans.
Les types de contenus diffusables
Un tel support est un tremplin pour votre contenu. Déjà existant ou créé pour l’occasion, votre message peut être récupéré de vos réseaux sociaux ou de votre site internet. Par conséquent, vous avez la possibilité d’afficher, de manière dynamique, de nombreux formats.
Il y a, par exemple, les formats statiques, comme les images ou les pages web. On a également les formats vidéos : tout est possible. Dans ce cadre, cette forme de communication dynamique constitue une alternative numérique très performante pour diffuser vos messages.
En complément de ces formats, il est aussi envisageable de diffuser d’autres types de données comme des flux RSS ou des data de diverses sources. Bien d’autres variétés de contenus peuvent être diffusés, en fonction des heures, des jours et du rythme de diffusion que vous sélectionnez. À vous de configurer vos paramètres de diffusion.
Les raisons de faire appel à l’affichage dynamique
Cette forme de communication vous garantit la visibilité dont vous avez besoin, et bien plus encore. Un véritable tremplin pour votre contenu, ce support représente de nombreux avantages.
Développer la communication en interne
Installer un parc d’écrans dynamiques dans votre entreprise est une opportunité pour faire passer l’information auprès de tous vos collaborateurs. Installé dans l’entrée du bâtiment, dans le restaurant d’entreprise ou dans les endroits de passage : les écrans vous permettront de communiquer très efficacement auprès de votre cible.
Vous avez la possibilité de programmer les messages et de les personnaliser selon l’heure et l’endroit où ils seront diffusés.
Un écran dans l’entrée ou le restaurant pour faire passer les messages sur le menu, les événements qui auront lieu dans l’entreprise sont très appréciés.
Une façon simple et pratique de mettre en avant la culture de votre entreprise et de communiquer de façon conviviale avec vos collaborateurs.
Développer l’engagement de vos clients
Cette option est aussi une bonne idée pour communiquer sur vos produits et votre offre si vous êtes une entreprise qui reçoit des clients, comme un restaurant ou centre commercial, ou encore une agence immobilière.
Installer des écrans dans votre restaurant pour mettre en avant vos menus, offres spéciales ou encore les produits en vente ou à la location dans la vitrine de votre agence immobilière sont des moyens très efficaces pour relayer votre offre.
Les écrans ont l’avantage de pouvoir relayer plusieurs messages, vous les programmez, planifiez et modifiez comme vous le souhaitez : c’est très souple et facile à mettre en place.
L’avantage principal de l’affichage dynamique
Ce média ne passe pas inaperçu, et offre ainsi de nombreux atouts aux professionnels faisant appel à eux. Parmi les nombreux avantages que l’utilisation d’un tel support suscite, il est important de distinguer le principal, son autonomie. Celui-ci étant automatique, il n’a pas besoin d’être sollicité, ou de recevoir une action du public pour fonctionner.
Pendant qu’il diffuse un message, durant un temps programmé, le public n’a qu’à simplement jeter un œil au panneau, pour découvrir son message et son visuel.
Par ailleurs, lorsqu’il est placé dans des lieux publics, il est évidemment vu par une grande partie de sa cible.
Pour être certain de toucher votre cible, configurez votre panneau afin de le rendre le plus attractif possible avec des formats impactants comme la vidéo. Ainsi, profitez de ses nombreuses fonctionnalités en l’actualisant, et en réalisant un message captivant.