Le fonctionnement et les avantages d’Odigo

Les clients, étant de plus en plus exigeants, souhaitent être en permanence en contact avec les entreprises par tous les canaux qu’ils utilisent au quotidien. Application de messagerie, téléphone, réseaux sociaux, chat, e-mail, SMS… Autant de biais par lesquels l’entreprise peut être sollicitée. C’est souvent un casse-tête pour les entreprises qui peinent à mettre en place une solution pour une expérience client optimale. Odigo répond à cette demande que ce soit côté entreprise comme côté client grâce à un Cloud de centre de contact efficace, adaptable et sécurisé.Odigo

Une plateforme offrant un service optimisé et complet

Avec sa plateforme de gestion des centres de contact sur le Cloud dédié, Odigo propose une solution qui permet de connecter les entreprises et leurs clients. En utilisant les technologies les plus innovantes, il est possible pour les entreprises de ne plus offrir qu’un moyen de contact qui souvent était le téléphone, mais de les diversifier pour s’adapter à la demande des clients. Réseaux sociaux, messagerie web, téléphonie mobile et SMS, e-mail, chat, messagerie web, vidéo… Tous ces moyens sont naturellement utilisés au quotidien par la clientèle. Il fallait donc s’adapter de manière à proposer une expérience client de qualité. Ce dernier peut ainsi employer le canal qui lui semble le plus simple.

Cette grande flexibilité est bien entendu couplée à une sécurité accrue. Le but est d’aider l’entreprise à faire face à ses pics d’activité, de pouvoir évoluer quand elle en a besoin, sans que cela lui coûte trop cher.

Cet accompagnement proposé par Odigo est vraiment spécifique à chaque entreprise, de manière à parfaitement s’adapter. Les conversations automatisées deviennent aussi naturelles que possible grâce à la reconnaissance vocale, le ciblage comportemental, la biométrie vocale et le langage naturel, des outils perfectionnés et performants. Chacune d’elle est supervisée par une personne physique pour reprendre la conversation si nécessaire.

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Les avantages présentés par Odigo

Satisfaction Clients

Le but premier de la plateforme est la recherche de la satisfaction des clients, mais également des collaborateurs. C’est une manière d’optimiser à long terme les interactions entre les deux parties et d’assurer ainsi la croissance de l’entreprise.

L’accompagnement par un expert pour une évaluation de l’efficacité du service tout en proposant des automatisations ou optimisations pour une productivité plus importante.

Les tableaux de bord personnalisées, pour chaque entreprise, peuvent donner des indications précises et importantes telles que le taux d’abandon, le temps de prise en charge d’un client, le nombre d’appels… Cela lui permet d’ajuster la relation client très rapidement.

Ses atouts sont nombreux, d’une part parce qu’elle gère toutes les formes de communication et tous les canaux par lesquels le client va entrer en contact avec l’entreprise et d’autre part, parce que l’innovation, la sécurité, l’évolutivité et la flexibilité sont au cœur de la réponse apportée.

Les appels peuvent être transférés si besoin à des personnes réelles.

L’analyse des échanges et des contenus par le biais de tous les canaux sont analysés afin d’améliorer les services en fonction du ressenti et de l’attente des clients.

L’interlocuteur grâce à cette plateforme dispose de tous les éléments nécessaires pour répondre le plus précisément possible au client.

Les conseillers peuvent se concentrer principalement sur les demandes les plus complexes qui exigent une certaine expertise. Les demandes simples sont traitées par des bots ce qui libère le temps nécessaire pour celles qui demandent plus de compétences.

Les appels sont enregistrés pour améliorer sans cesse son service client.

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L’objectif est d’utiliser une palette d’outils destinés à apporter une efficacité optimale dans la relation entre les clients et les collaborateurs, et ce, quel que soit le canal. Les réponses sont personnalisées par rapport à un contexte donné, en se basant sur l’historique de celui qui fait appel au service client.