Fortuneo : à qui appartient cette banque en ligne ?

Dans une société de plus en plus digitalisée, les banques en ligne deviennent réellement un ancrage. Cependant, savez-vous quelles banques en ligne appartiennent à quels groupes bancaires ? Si vous êtes adhérent à Fortuneo ou que vous désirez y adhérer, voici qui se cache derrière cette banque en ligne.

Fortuneo Banque
© istock

Fortuneo : qui sont-ils ? 

Si vous désirez savoir comment faire pour obtenir un code promo fortuneo jusqu’à 160 euros offert, nous allons vous le dévoiler ! 

Une banque engagée pour ses consommateurs

Fortuneo est une banque qui est engagée auprès de ses consommateurs, afin de les servir parfaitement. Pour cela, elle propose un large choix de produits tels que :

  • Des Comptes bancaires et cartes associées
  • Des livrets
  • Des crédits 
  • Des assurances-vie

Qui plus est, cette banque en ligne est engagée dans le financement responsable. Une multitude des produits financiers détiennent des labels responsables. Par exemple, Greefin, qui mobilise une part de l’épargne au profit de la transition énergétique et écologique, ou comme Finansol, qui fait la promotion de l’épargne solidaire.

Sachez que pour la première ouverture d’un compte bancaire, il est possible de gagner jusqu’à 160 euros ! 

Un compte bancaire depuis son smartphone

Vous pouvez contrôler l’entièreté de vos actions, depuis l’application mobile Fortuneo.

Il est possible d’enregistrer sa carte bancaire afin de l’utiliser depuis son smartphone. De cette manière, vous n’aurez plus à craindre de vous la faire dérober et vous n’aurez aucun problème de limite de montant pour le paiement. De plus, vous pouvez utiliser une carte virtuelle pour réaliser des paiements en ligne plus sécurisés.

Les virements n’ont jamais été aussi rapides. En seulement une vingtaine de secondes, le bénéficiaire reçoit déjà la somme qui lui est due. Plus besoin d’attendre le lendemain ou quelques jours avant de la recevoir.

Mais ce n’est pas tout, depuis l’application mobile, vous pourrez contrôler les options de votre carte bancaire. Que ce soit pour augmenter ou diminuer les plafonds, faire opposition ou faire un blocage temporaire, toutes les actions se font rapidement et simplement via l’application installée sur votre smartphone.

Fortuneo, une filiale du Crédit Mutuel Arkéa 

Si on remonte aux sources, Fortuneo était arrivé sur le marché en proposant exclusivement des produits d’épargne destinés à la bourse, et rien d’autre. Assurément et comme mentionné ci-dessus, son offre s’est fortement étoffée et la banque propose actuellement une multitude de produits et services.

Pourquoi les banques en ligne appartiennent toutes à des grands groupes bancaires ?

Les banques classiques ont rapidement compris l’intérêt et l’enjeu des banques en ligne, notamment pour faciliter la transition digitale que nous connaissions dans les années 2000 et encore à l’heure actuelle.

C’est donc pour cela qu’une majorité de grands groupes bancaires ont décidé de racheter les banques en ligne déjà existantes, qui avaient été créées et appartenaient initialement à des sociétés indépendantes.

Les banques en ligne arrivées plus tardivement sur le marché, ont directement été créées par des grands groupes bancaires. 

À qui appartient Fortuneo ? 

Fortuneo a été rachetée par le Crédit Mutuel Arkéa en 2006 et c’est naturellement en 2009 qu’elle est devenue une vraie banque en ligne en commercialisant des produits bancaires pour les particuliers.

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe de bancassurance qui est composé du Crédit Mutuel situé en Bretagne et dans le Sud-Ouest, ainsi que de leurs caisses locales, mais aussi de plus de quarante autres filiales spécialisées dans le domaine bancaire.

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe coopératif. Cela veut dire qu’il n’est pas coté en bourse. En effet, le groupe appartient à ses sociétaires, qui détiennent des parts sociales du groupe, mais sont également des clients dans le même temps.

Fortuneo partage les mêmes valeurs mutualistes que sa maison mère Arkea et à ce titre elle a fait le choix de proposer des produits financiers responsables et de réduire au maximum son impact sur l’environnement.

A ne pas manquer :  Quelle est la meilleure saison pour acheter un bien immobilier ?