Immobilier : pourquoi investir à Dubaï ?

Dubaï est cette ville des Émirats Arabes Unis mondialement connue pour être la capitale du shopping de luxe, de l’immobilier de haut standing et comme étant le lieu de rencontre de la jet-set et des stars du monde entier. Cette ville est toutefois bien plus qu’une attraction touristique ou une destination exotique, c’est une ville d’investissement et d’opportunités dans de nombreux domaines économiques comme l’immobilier, le tourisme, les services et la culture. Voici notre top 10 des bonnes raisons d’investir dans l’immobilier de cette ville si prometteuse.

Immobilier Raisons Investir Dubai
© istock

Pour son infrastructure au développement effréné

Dubaï est une des villes où l’infrastructure est la plus développée dans le monde. Les dirigeants de la ville et des Émirats ont, en effet, profité de la manne pétrolière pour réaliser de nombreux investissements de grande ampleur dans la cité pour diversifier son économie et lui promettre un avenir radieux.

Routes, chemins de fer, transports publics, logements, établissements sportifs et culturels sont nombreux à être sortis de terre ces dernières années, en plus d’être d’une qualité que jalousaient la plupart des pays développés de l’ouest. Dubaï séduit ainsi par une infrastructure qui rend la ville en son sein très confortable et lui confère une grande attractivité économique.

Des retours sur investissement prometteurs

Les investissements à Dubaï, notamment dans le domaine de l'immobilier, sont très rentables. L’attractivité de la ville fait que même si les biens peuvent parfois être coûteux, ils sont rentabilisés plus rapidement qu’ailleurs dans le monde, tant la demande est forte. Il faut, en effet, répondre aux demandes d'innombrables expatriés venus du monde entier et qui sont à la recherche de logements ou d’autres biens à la location ou proposés à la vente.

A ne pas manquer :  Changement de la boite aux lettres : est-ce à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Pas d’impôt foncier

Dubaï est une des villes où les investisseurs ne paient aucune taxe foncière sur leurs propriétés. Acheter des biens immobiliers dans cette ville est donc plus intéressant que d’autres villes du monde comme Singapour et Hong Kong où le coût de la vie est bien plus élevé et où des taxes sur l’immobilier sont prélevées par les États.

Un marché transparent

Les Émirats Arabes Unis sont classés douzième dans l’indice mondial de la transparence du secteur immobilier. Un classement amplement mérité au vu des efforts déployés par les autorités pour imposer l’application de règles d’éthique et de responsabilité par les professionnels du secteur.

Un pays politiquement stable

Les pays du Golfe connaissent une certaine stabilité politique, mais les Émirats Arabes Unis sont les plus stables de la région. Leur régime politique a su s’adapter aux défis de son temps et a su éviter à son pays certains risques comme l'extrémisme religieux, la grande criminalité, la corruption et autres fléaux qui minent la stabilité et l’économie de nombreux pays.

Une ville à la démographie croissante

En 2018, Dubaï comptait 3,3 millions d’habitants, mais en 2025, elle en comptera 4,5 millions. Cette croissance démographique est expliquée par l’afflux de nombreux expatriés dans la ville qui sont attirés par la qualité de vie qu’elle offre.

La hausse du nombre d’habitants de Dubaï sera sans doute synonyme de croissance économique, ce qui offrira à l’avenir de nombreuses opportunités, notamment dans l’immobilier. Pour faire partie de ceux qui répondront aux besoins de ces nouveaux habitants en logements, vous pouvez investir dans l’immobilier de Dubaï avec Metropolitan Real Estate qui vous offre l’opportunité d'investir dans de nombreux biens de divers types et de divers standings.

A ne pas manquer :  Comment savoir si un terrain est constructible ?

Une économie diversifiée

Pour juger de la viabilité d’un marché immobilier, il faut étudier son dynamisme économique global. Un bon marché immobilier est celui où les éléments d’attractivité sont nombreux et variés. C’est le cas de Dubaï qui est non seulement un lieu de tourisme, mais aussi un centre d’affaires et d’échanges économiques et culturels.

Une grande ville qui reste abordable

Bien qu’ayant le statut de grande métropole mondiale, Dubaï a un marché immobilier dont les prix restent en dessous de ceux pratiqués dans d’autres grandes villes du monde comme Londres, Paris ou encore New-York. La ville offre donc un immobilier plus abordable pour une demande au moins aussi forte que dans ces grandes métropoles.

Une destination touristique de premier ordre

Le tourisme joue un grand rôle dans le dynamisme des marchés immobiliers, car il rend les locations saisonnières, mais aussi à l’année, ainsi que les plus-values dégagées lors de la cession des biens plus intéressants. À Dubaï, le tourisme est une industrie en plein essor grâce à l’ouverture du pays sur le monde. La ville restera donc pendant longtemps un lieu où il sera pertinent d’investir dans l’immobilier.

Pour le golden Visa

Dubaï offre aux investisseurs qui achètent des biens immobiliers d’une valeur supérieure à 180 000 euros un golden visa d’une durée de validité de dix ans et qui permet à la personne qui a acquis le bien de s’installer ou de visiter le pays avec son conjoint ou sa conjointe ainsi que leurs enfants, et ce, sans limite d’âge.