Dispobank est un service bancaire en ligne dépend de la BRED Banque Populaire. Ce n’est pas une banque en ligne à 100% comme on en connait, mais bien une plateforme qui est gérée par la Banque Populaire. Le but est de permettre aux clients de ne plus avoir à se déplacer pour effectuer des opérations courantes. Voici une présentation des différents services proposés.
Dispobank : informations sur cette plateforme
La Banque Régionale d’Escompte et de Dépôt (BRED) possède 300 agences qui sont implantées en Normandie, dans l’Aisne et en Ile de France, ainsi que dans les DOM-TOM. La BRED est l’une des plus importantes banques régionales du groupe Banque Populaire. Celle-ci a emboité le pas au numérique en développant ses services en ligne par le biais de la plateforme Dispobank.
Dispobank est une plateforme qui regroupe des services proposés à la clientèle afin que les clients de la BRED puissent effectuer leurs démarches sans avoir à se déplacer en agences. C’est plutôt un relais entre la banque et les clients qu’une banque en ligne à 100 %. D’une part, c’est un avantage pour la banque qui ainsi évite l’engorgement des agences et d’autre part, cela permet aux clients de réaliser certaines démarches sans avoir à se déplacer et 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis leur ordinateur. Elle facilite très largement les opérations courantes et la consultation des comptes de leurs clients. Ce service est accessible en ligne, mais également grâce à l’application pour Smartphone. Tous les services ne sont cependant pas accessibles en ligne. Par exemple, pour avoir un conseil en investissement, il est nécessaire de se rendre en agence.
Que propose Dispobank ?
La plateforme numérique Dispobank vous offre la possibilité de gérer et de consulter votre ou vos comptes bancaires. L’atout principal est sa disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et de n’importe où sans avoir à vous rendre en agence. Voici les principaux services offerts par Dispobank :
- Consulter vos comptes courants et d'épargne
- Avoir accès à vos trois derniers relevés de compte
- Gérer vos prélèvements
- Gérer vos comptes épargne
- Effectuer vos virements SEPA
- Imprimer vos RIB ou BIC-IBAN
- Gérer vos contrats d’assurance
- Recevoir des alertes SMS vous informant sur la situation de votre compte : mini-relevés de compte, alertes sur soldes ou sur mouvements…
Vous trouverez également :
- Vos relevés de compte sous forme électronique
- L’option coffre-fort numérique qui peut alors contenir vos documents personnels et bancaires ainsi que vos factures électroniques
- La fonction e-code, c’est une fonction qui vous permet de sécuriser tous les achats que vous effectuez sur Internet et qui vous offre également la possibilité de signer vos contrats de manière électronique par le biais de votre Smartphone
- Via la messagerie sécurisée, il est possible d’échanger avec votre conseiller
- Vous avez également accès à certains services comme l’accès rapide aux numéros d’urgence, la commande de chéquier, la recherche de l’agence à proximité du lieu où vous vous trouvez…
Souscrire aux services de Dispobank : les démarches
Les services de Dispobank sont réservés aux personnes qui sont déjà titulaires d’un compte bancaire ouvert auprès de la BRED.
Les tarifs
L’abonnement à Dispobank est gratuit contrairement à l’autre plateforme de la BRED : BREDConnect qui est facturé 9.90 euros par trimestre, soit 29.70 euros par an. Dispobank est intéressant pour les clients qui ne font pas de nombreuses transactions en ligne. En revanche l’abonnement payant est plus judicieux si vous faites beaucoup de virements externes. En effet, pour chaque virement que vous effectuez à partir de Dispobank, vous avez des frais qui s’élèvent à 3.98 euros contre la gratuité pour BREDConnect. Quand un virement permanent passe sur Dispobank, vous réglez 1.21 euro à chaque fois alors qu’il vous en coûte 0.89 euro sur BREDConnect. De même le service d’alertes par SMS vaut un peu plus de 7 euros par an.
Se connecter à son espace client Dispobank par Internet : comment faire ?
Mettez-vous sur le site de la banque : dispobank.fr. Quand il s’ouvre, vous aurez alors deux cases que vous devez remplir. La première concerne votre identifiant et la seconde votre mot de passe ou code personnel. Une fois que vous avez rentré ces données, vous allez arriver sur votre espace et retrouver tous les détails de votre ou de vos comptes, le solde, le relevé complet ainsi que l’ensemble des services disponibles.
La procédure en détail :
Rendez-vous sur le site officiel de la banque : www.dispobank.fr
En dessous du titre « espace abonné », tapez votre identifiant dans la première case sur la gauche et ensuite votre mot de passe, dans la seconde sur la droite.
Cliquez ensuite sur OK pour valider. Vous avez alors pleinement accès à votre compte en ligne.
Votre identifiant et votre mot de passe vous sont envoyés par la BRED, la première fois, c’est ce code personnel qu’il faut saisir, mais dès la première visite, vous pouvez alors le changer.
L’application Dispobank
C’est une autre façon de procéder pour accéder aux services proposés. Il vous suffit de la télécharger sur votre Smartphone ou sur votre tablette depuis les boutiques Google Play ou App Store. Cette application est gratuite. Elle vous permet de vous connecter depuis une tablette ou votre mobile où que vous vous trouviez.
Perte de mot de passe : comment faire ?
Vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, pas d’inquiétude, vous pourrez le récupérer facilement.
Vous devez alors contacter le service client de la Banque Populaire au 0 892 892 211 selon les horaires prévus dans votre région :
- De 8 heures à 22 heures, du lundi au vendredi et le samedi de 8 heures à 17 heures, si vous êtes en France métropolitaine.
- De 11 heures à minuit du lundi au vendredi et le samedi de 11 heures à 19 heures pour la Réunion.
- De 6 heures à 17 heures, du lundi au vendredi et le samedi de 6 heures à 12 heures, pour la Guyane.
- De 6 heures à 16 heures, du lundi au vendredi et le samedi de 8 heures à 11 heures aux Antilles.
Contacter Dispobank : adresse et téléphone
Vous pouvez contacter Dispobank et son agence en ligne par divers moyens :
Directement en ligne en vous rendant sur votre espace personnel.
Par courrier en envoyant celui-ci à : BRED, Banque Populaire, service qualité, 18, quai de la Rapée, 75 012 Paris.
Par téléphone, en appelant le 0 892 892 211 en métropole ou le 0 892 682 211 dans les DOM TOM.
Par fax, en composant le 01 56 72 82 50, cela vous permet de transmettre vos documents.
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