Vous avez une carte prépayée PCS Mastercard ? Pour bénéficier de plusieurs fonctionnalités et gérer votre compte à distance, vous pouvez accéder à votre espace personnel entièrement gratuit et sécurisé. Découvrez la procédure pour vous connecter à votre compte MyPCS. Et suivez nos conseils en cas d’identifiant perdu.
Qu’est-ce que la carte prépayée PCS Mastercard ?
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la carte de paiement PCS Mastercard. Il s’agit d’une carte prépayée rechargeable en ligne ainsi que dans de nombreux points de vente (maisons de la presse, bureaux de tabac..).
La carte PCS Mastercard est utile au quotidien pour régler ses achats de manière sécurisée, notamment sur Internet. Avec ce moyen de paiement, vous pouvez également retirer de l’argent dans un distributeur.
A noter que la carte PCS est accessible à tous, y compris aux interdits bancaires. Elle n’est liée ni à un compte bancaire ni à aucun document. Sans engagement, elle peut être résiliée à tout moment, sans aucun frais.
A quoi ça sert d’avoir un compte MyPCS ?
En créant votre espace client, vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités sur Internet, en continu et depuis n’importe quel endroit.
Parmi les différents services disponibles :
- gestion de votre compte à distance, depuis un ordinateur ou smartphone – simplement en téléchargeant l’application mobile Mypcs depuis la boutique Google Play ;
- consultation de votre solde en temps réel et de vos transactions passées ;
- rechargement de votre PCS Mastercard grâce à un coupon rechargeable acheté dans un point de vente ;
- transfert ou envoi d’argent à une personne de votre entourage possédant la carte PCS Mastercard ;
- changement du statut de votre carte prépayée (ex. : passage à Premium).
Première connexion : comment créer votre compte en ligne MyPCS ?
Pour accéder à votre compte MyPCS, vous devez d’avoir créer votre espace personnel. Voici les étapes à respecter :
- D’abord, rendez-vous sur https://www.mypcs.com.
- Ensuite, munissez-vous de votre carte PCS, d’un justificatif d’identité ainsi que de votre numéro de téléphone portable.
- Puis, cliquez sur « Mon compte » situé en haut à droite de la page d’accueil.
- Une fois sur la page de connexion, cliquez sur « Première connexion » à proximité du bouton « Se connecter ».
- Et renseignez les informations suivantes : numéro de votre carte rechargeable PCS, votre numéro de téléphone mobile dont vous vous êtes servi pour activer la carte, et votre adresse e-mail.
- Cochez la case « J’accepte les conditions générales de vente » et cliquez sur « Suivant ».
- Vous recevrez un SMS avec un code vérification. Dès que vous avez entré ce code confidentiel, cliquez sur « Soumettre le code ».
- Saisissez vos informations personnelles (nom, prénom, coordonnées postales) et créez vos identifiants : nom d’utilisateur ( 6 à 20 caractères) et mot de passe (entre 8 et 20 caractères). Ils vous seront utiles pour accéder à votre espace personnel.
- Enfin, reconnectez-vous à votre compte personnel en entrant vos identifiants personnels – attention à ne jamais les divulguer à une tierce personne – et choisissez une question secrète avant d’y répondre. En cas de mot de passe oublié, le service vous demandera la réponse à la question afin de vous authentifier.
Dès que vous avez rempli toutes ces étapes, vous pouvez vous connecter à votre compte client PCS.
Comment se connecter à votre compte MyPCS ?
Pour avoir accès à votre compte PCS, rendez-vous sur le site officiel PCS Mastercard : https://www.mypcs.com. Vous pouvez y parvenir en tapant une requête dans votre moteur de recherche : « compte pcs mastercard », « connexion à mon compte pcs mastercard » ou « se rendre dans mon compte client pcs mastercard », par exemple.
- Dès que vous êtes sur le site MyPCS, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil.
- Puis identifiez-vous en entrant votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe.
- Cochez ensuite la case « Je ne suis pas un robot » et cliquez sur « Se connecter ».
- Si vous n’avez pas commis d’erreur de frappe en saisissant vos identifiants, vous êtes connecté à votre compte en ligne.
PCS mon compte : que faire en cas d’identifiant perdu ou oublié ?
En cas d’identifiant oublié ou mot de passe perdu, cliquez sur « nom d’utilisateur ou mot de passe oublié ». Saisissez votre numéro de carte prépayée PCS et votre numéro de téléphone portable. Et cliquez sur « Valider ».
Patientez quelques instants… Vous devriez recevoir un code d’authentification par SMS. Celui-ci vous sera utile pour réinitialiser votre code confidentiel.
Si passées plusieurs minutes, vous n’avez reçu aucun message sur votre téléphone mobile, cliquez sur « Renvoyez le code ».
Problème de connexion pour accéder à votre compte personnel MyPCS : que faire ?
Si toutes vos tentatives de connexion ont échoué, voici quelques raisons qui peuvent expliquer vos problèmes d’authentification :
- vous avez commis une erreur en renseignant votre nom d’utilisateur ou votre code confidentiel. Veillez à ce que le clavier numérique de votre ordinateur soit activé si vous souhaitez entrer un chiffre ;
- votre navigateur Internet nécessite peut-être une mise à jour ;
- Enfin, MyPCS peut bloquer votre compte pour des raisons qui lui sont propres. Contactez le service client pour connaître l’origine du problème.
Toutes les solutions pour contacter PCS Mastercard
Pour être mis en contact avec un conseiller PCS Mastercard, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- par téléphone en joignant le service client au 0 811 880 220 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h (sauf jours fériés) ;
- sur les réseaux sociaux. Dialoguez avec PCS Mastercard via Instagram, YouTube ou Facebook ;
- par l’intermédiaire de la foire aux questions sur le site officiel PCS, trouvez les réponses à vos questions.
A savoir : le siège social de PCS Mastercard se situe à l’étranger. Pour leur écrire : 5th Floor, Langdam House, 302-308 Regent Street, London, W1B 3AT.
A lire aussi :
- Comment se connecter à votre espace client Groupama ?
- Comment se connecter à votre espace personnel MGEN ?