La dynamique du marché immobilier et de l’emploi à Valence

Valence est une commune de 63 713 habitants (INSEE 2017) situant au sud-est de la France. Elle est plus précisément la préfecture du département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Surnommée "la porte du Midi de la France", Valence fait partie du réseau des villes et pays d'art et d'histoire. Cette ville dont l'origine remonte à 120 av. J.-C. regorge aujourd'hui d'attraits qui ne laissent pas indifférents les locataires, investisseurs et les nouveaux habitants désireux d'y acheter une maison ou un appartement. Parmi ces attraits, on cite principalement le marché immobilier et celui du travail qui se révèlent très dynamiques.

Dynamique Valence Marche immobilier et emploi

La dynamique du marché immobilier valentinois attire de nouveaux habitants et investisseurs

Depuis la réforme des régions en 2015, l'Auvergne-Rhône-Alpes, qui est aujourd'hui la plus grande région de montagne européenne, est considéré comme un "titan" dans bien des domaines. L'immobilier est ainsi l'un des secteurs les plus porteurs de la région, auxquels il est difficile de faire concurrence. C'est ainsi le principal point expliquant le dynamisme du marché immobilier valentinois et dans d'autres communes de la Drôme.

De par son emplacement situant au cœur d'un vaste carrefour de voies, sa proximité avec l'Ardèche et Lyon, son potentiel économique, sa richesse patrimoniale, Valence a su tirer son épingle de jeu. À tout cela s'ajoute sa couronne offrant à ses habitants un cadre de vie épanouissant. Il est ainsi normal si Valence fait aujourd'hui partie des villes moyennes les plus attractives dans l'hexagone.

Notons par ailleurs que la commune est composée d'une trentaine de quartiers dont chacun dispose de son authenticité et son histoire. Ces quartiers sont tous plus dynamiques les uns que les autres. Que l'on soit étudiant, retraité, jeune actif, en famille, en couple ou célibataire, une agence immobilière à Valence saura mettre en avant l'attrait de ces secteurs.

Tous ces arguments convainquent bien des gens à s'installer à Valence et à ses environs, ce qui engendre un réel dynamisme au marché immobilier local. Bien que la fiscalité y soit très peu incitatrice et les règles régissant la location soient contraignantes, ce marché attire toujours la convoitise des investisseurs, dans le cadre d'investissement locatif, achat, vente d'appartements de maisons ou d'immeubles…

Marche Immo Valence

Confier son projet immobilier à une agence immobilière à Valence

Achat, vente, investissement locatif, location… quelle que soit la nature du projet que l'on souhaite lancer, il peut être opportun de s'entourer d'experts immobiliers maîtrisant sur le bout des doigts le marché local. Une agence immobilière à Valence informe toujours sur les tendances immobilières à la porte du Midi de la France et ce que l'on doit faire avant la mise en œuvre du projet. Concrètement, l'accompagnement sur-mesure d'une telle agence est synonyme de gain de temps et d'argents, mais aussi d'investissement sécurisé. En tirant le meilleur parti de l'expertise de pointe d'une agence immobilière :

  • Les investisseurs pourront optimiser leur projet et prétendre à un rendement locatif conséquent. Une agence immobilière s'occupe de tout, y compris la gestion locative.
  • Les acquéreurs auront la chance de dénicher la maison ou l'appartement qui leur ressemble et répondant à tous leurs critères de recherche.
  • Les vendeurs profiteront des conseils personnalisés et avisés à chaque étape de leur projet : estimation, diffusion de l'annonce, diagnostics obligatoires, gestion des contacts, sécurisation de la transaction...
  • Ceux qui sont en quête d'une maison à d'un appartement à louer pourront trouver le logement qui les convient en un rien de temps.

La dynamique de l'emploi à Valence

La dynamique de l'emploi est bien sûr l'un des principaux attraits autour desquels se crée et se développe le pouvoir attractif que Valence exerce sur les nouveaux habitants. Précisons que la commune se caractérise par son tissu économique aussi performant que diversifié. Celui-ci se compose notamment d'acteurs économiques reconnus dans les secteurs agroalimentaire, aéronautique, de la métallurgie, de la logistique, des biotechnologies, de la sous-traitance industrielle… Aujourd'hui, le territoire communal héberge 5 000 entreprises et toute une panoplie de zone d'activités : plateau des Couleures, parc des Auréats, parc de Briffaut, parc de Lautagne...

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.