L’importance de disposer d’un CRM pour une entreprise

Derrière l’acronyme CRM se dissimule en fait la gestion des clients et pour une entreprise, c’est évidemment un sujet primordial. En effet, si elle gère bien cette partie cruciale pour ses clients, c’est l’assurance de son développement puisque la satisfaction client est bel et bien présente. L’objectif d’opter pour un outil CRM ou Customer Relationship Mangement est d’optimiser au maximum ses relations avec la clientèle et cela se joue à plusieurs niveaux.

Crm Entreprise

Une relation et un suivi client plus performant

Ce dispositif offre trois avantages essentiels pour toute entreprise :

  • Il permet d’engager une relation optimisée avec votre clientèle ;
  • Il vous fait gagner du temps ;
  • Il vous offre la possibilité d’augmenter vos ventes et votre efficacité dans la démarche commerciale.

L’objectif de ce logiciel est double : d’une part vous automatisez votre relation client et d’autre part, vous l’améliorez. Vous vendez ainsi plus vite et plus intelligemment tout en augmentant la quantité. C’est un moyen très sûr pour renforcer vos performances commerciales, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Être réactif quand des opportunités se présentent

Pour anticiper votre chiffre d’affaires sur une année, il faut suivre son activité commerciale et c’est l’un des atouts du CRM. Vous pouvez ainsi jouer sur différents tableaux :

  • Créer des opportunités d’accroissement des ventes à partir de vos clients et prospects.
  • Personnaliser complètement vos processus de vente.
  • Visualiser les pipelines par processus et date de décision d’achat.
  • Créer et envoyer vos devis depuis votre CRM.

Vous pouvez ainsi imaginer des actions opérationnelles et piloter votre relation client de manière plus fine tout en évitant de perdre du temps.

De plus, vous donnez de visibilité à vos commerciaux, plus il est facile de se concentrer sur la satisfaction de leurs clients et de mettre en place des actions pour augmenter les ventes.

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Quand vous choisissez votre outil CRM, pensez à tous les détails. En optant pour une solution française comme le CRM français Koban, vous avez à votre disposition un support qui vous apporte une meilleure compréhension avec les acteurs nationaux, plus de pertinence et de facilité d’utilisation. Cela reste le plus simple pour l’employer au maximum de ses capacités et en tirer parti de manière optimisée.

Une meilleure connaissance de votre clientèle

Crm Connaissance Client

En surveillant et en suivant les parcours de vente de chaque client ou prospect, du début à la conclusion de la vente au même endroit, vous l’améliorez et vous savez sur quels points et à quel moment, vous devez agir.

C’est une stratégie très simple pour vendre mieux et plus. Vous allez exploiter les données de manière intelligente pour ajuster les différents paramètres au cours du parcours client.

De plus, vous gagnez du temps en vous consacrant à la partie vente puisque tout ce qui est administratif est géré par le CRM mis en place. Celui-ci prend en charge la centralisation, la sauvegarde, la gestion ainsi que l’exploitation de l’ensemble des données concernant vos prospects ou clients que vous avez recueilli. Une gestion à la main serait chronophage alors que le CRM vous permet d’optimiser au maximum ces tâches et en plus de les exploiter. Vous mobilisez ainsi les informations avec efficacité et rapidité. Vous aidez ainsi votre service client ou commercial à mobiliser ces renseignements quand ils en ont besoin. Vous pouvez également proposer des actions commerciales plus efficaces puisque répondant aux attentes et besoins de votre clientèle. Vos commerciaux se consacrent ainsi à leur cœur de métier.

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Une solution pour toutes les strates de l’entreprise

Nous avons beaucoup parlé du service commercial, mais l’utilité de ce logiciel ne s’arrête pas là.

Du côté de l’administration : il permet de faciliter et d’accélérer la gestion des stocks, des impayés, la facturation, la gestion des fournisseurs, les acomptes… En centralisant toutes ces informations, il simplifie les tâches. Et vous pouvez alors demander à ce service de se consacrer à des tâches plus valorisantes.

Pour le service marketing : grâce à une meilleure connaissance du client, celui-ci peut mettre en place des stratégies plus performantes et lancez des opérations quand celles-ci sont opportunes. Ils peuvent également renforcer le parcours d’achat et se concentrer sur les points à aborder au moment où il le faut.

Certains outils permettent de mettre en place des campagnes marketing allant du emailing à des scénarios plus élaborés.

Pour le service des ressources humaines : il facilite le recrutement, notamment au cours du traitement des candidatures. Il permet également de suivre la productivité de vos salariés.

En conclusion : la solution CRM offre de nombreux avantages et en particulier vous permet de libérer du temps à vos employés pour développer leur productivité dans des tâches avec une réelle valeur ajoutée. Il vous permet d’améliorer la communication entre les différents services de l’entreprise grâce à un regroupement des informations et des données, accessibles à tous. Et enfin, en améliorant les processus d’achat par une relation client sans faille vous augmentez votre CA.