Quel est le meilleur moment pour vendre mon or ?

Vous possédez, dans un endroit connu de vous seul, une petite réserve de pièces et de bijoux en or. Vous aimeriez les vendre, mais vous ne savez pas si c'est le bon moment. Si vous voulez réaliser une bonne affaire, certaines périodes sont plus favorables à la vente d'or.

Vendre Or Meilleur Moment

L'influence de la conjoncture

Les périodes de hausse du cours de l'or sont les meilleurs moments pour vendre votre or. Si vous l'avez acheté quand son prix était bas, vous allez faire une plus-value appréciable.

Au contraire d'autres valeurs, l'or s'apprécie quand la conjoncture est difficile. Quand le monde est traversé par des crises économiques et des bouleversements politiques, les investisseurs privilégient l'achat d'or. Il s'agit en effet d'une valeur refuge.

La demande l'emportant sur l'offre, le cours de l'or s'envole. La demande d'or est également plus importante lors de certaines périodes, comme les fêtes de fin d'année par exemple. Pour vendre votre or, il faut donc profiter de tous ces moments où le prix du métal jaune augmente.

D'autres indicateurs

Il existe d'autres manières de repérer le moment le plus favorable à la vente d'or. L'une d'elles consiste à calculer le ratio entre l'indice boursier "Dow Jones" et le cours de l'once d'or.

Si ce ratio est inférieur à 5, et s'il est même compris entre 1 et 2, c'est le moment de vendre de l'or. Ces indicateurs signifient en effet que les actions sont bon marché par rapport à l'or, et que la valeur de celui-ci augmente.

Pour trouver un moment favorable à la vente de l'or, il peut être intéressant de suivre la conjoncture économique. Ainsi, il peut être judicieux de vendre lors d'une période de déflation, marquée notamment par une baisse des prix et des salaires.

Durant cette période de crise, les actifs ont tendance à baisser, sauf l'or. N'oublions pas qu'il s'agit d'une valeur refuge, qui joue pleinement son rôle quand la conjoncture est délicate.

Il faut également noter que le cours de l'or a tendance à monter quand les taux d'intérêt sont bas. Il s'agit donc encore d'un bon moment pour vendre son or.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.