Comment accéder à vos comptes en ligne chez BNP Paribas

Comme toutes les banques, BNP Paribas permet à ses clients d’accéder à leur compte en ligne depuis leur ordinateur, mobile ou tablette. Ainsi, ils gèrent plus facilement leurs comptes et disposent d’informations en temps réel. Voici en quelques étapes simples comment accéder en ligne à votre compte BNP Paribas.

© Actu finance.

Présentation BNP Paribas

BNP Paribas est un des plus grands groupes bancaires au monde. Il est le premier groupe européen. Il est également implanté dans plus de 80 pays. Il est particulièrement présent en France, en Italie, au Luxembourg et en Belgique.

Ses activités regroupent : la banque de détail, la banque de financement et d’investissement et l'ingénierie financière.

Elle propose à ses clients des services en ligne via une application Smartphone ou sur son site web.

Accéder à mon compte BNP

Compte en ligne
© Capital.fr

Étape 1 : Trouver mon identifiant

Pour vous connecter la première fois à votre compte en ligne, vous devez vous munir de votre identifiant qui correspond à votre numéro de client BNP Paribas. Il est disponible à plusieurs endroits :

  • sur votre relevé de compte, en bas à droite ;
  • sur votre carte client ;
  • en faisant la demande auprès de votre conseiller bancaire.

Étape 2 : Obtenir mon code confidentiel

Votre code secret ou confidentiel, est le deuxième élément dont vous aurez besoin pour accéder à votre compte BNP Paribas. On vous le remet lorsque vous ouvrez un compte et souscrivez au service de banque à distance. Si vous l’avez perdue, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • vous rendre sur la page “accéder à mon compte” et cliquer sur “code secret oublié”. Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro de client.
  • Téléphoner au 0 820 820 001 (0,12 € TTC/min) et demander de l’aide à conseiller pour récupérer le code.
  • Vous rendre en agence et faire la demande d’un nouveau code secret à l’accueil.

Étape 3 : Modifier mon code secret

Une fois que vous vous êtes connecté pour la première fois à votre compte à l’aide de votre identifiant et de votre code confidentiel, vous pouvez modifier ce dernier. Cela vous permettra de mieux le mémoriser. Voici comment procéder :

  • cliquez sur « Modifier votre code secret » ;
  • entrez votre numéro de client ;
  • tapez le code secret à 6 chiffres de votre choix sur le clavier virtuel qui s’affiche à l’écran ;
  • retapez le code secret et cliquez sur “confirmer”. Ce mot de passe sera dorénavant le vôtre.

Attention : Pour plus de sécurité et se protéger des fraudes, mémorisez votre mot de passe. Il est préférable de ne pas le noter sur un papier, ni sur un document virtuel. Par ailleurs, ne révélez votre code à personne, et faites attention lorsque vous vous connectez dans un lieu public.

Consulter mes comptes en ligne

Compte en ligne
© Cariboost.fr

Maintenant que vous avez vos identifiants de connexion, vous pouvez vous connecter n’importe où à votre espace personnel, du moment que vous possédez une connexion internet. Vous pouvez utiliser le site web de BNP Paribas pour y accéder, ou télécharger l’application mobile sur App Store ou Google Store.

Une fois sur la page de connexion, entrez votre numéro de client en tapant sur votre clavier. Ensuite, entrez votre mot de passe à 6 chiffres, à l’aide de votre souris et du clavier virtuel qui s’affiche. Puis, sélectionnez “accéder à mes comptes”.

Attention : Ne suivez jamais les liens qu’on vous envoie. Cherchez toujours vous-même le site de BNP en tapant l’adresse dans votre navigateur web ou le nom dans votre moteur de recherche. Il existe des fraudes en ligne qui consiste à récupérer les mots de passe et identifiants via de fausses pages internet. Par exemple, un site se fait passer pour le site officiel de BNP Paribas, vous tapez vos informations de connexion, et votre compte est piraté par la suite.

Mot de passe perdu ou compte bloqué : comment faire ?

Mot de passe
© Hitek

 Faire plusieurs tentatives de connexion avec les mauvais identifiants peut bloquer l’accès à vos comptes. Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, ou l’avez perdu, vous devez demander à ce que l’on vous en renvoie un autre en remplissant le formulaire en ligne.

Vous avez également la possibilité de faire la demande en agence ou par téléphone en contactant le Centre de Relation Client, qui est gratuit.

Suite à votre réclamation, un nouveau code vous sera renvoyé par courrier à votre domicile dans un délai maximum de 8 jours. S’il s’agit d’un compte commun ou collectif, tous les co-titulaires recevront leur nouveau numéro de client et un nouveau mot de passe.

Sachez que si votre numéro de client a été volé, vous pouvez également demander un nouveau code en suivant la même procédure.

Contacter la BNP Paribas

Contact
© Linternaute.fr

Pour contacter le Centre de Relation Client gratuit, composez le 34 77 (prix d’une communication). Composez le 3 pour être mise en relation, tapez votre numéro de client à 10 chiffres et terminez par la touche #.

Vous pouvez également demander de l’aide sur les réseaux sociaux, notamment sur l’application Messenger, Facebook ou Twitter.

À lire également :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.