A payer plus cher, le prospect est prêt

Pour de nombreuses raisons, vos prospects pourraient payer vos produits plus chers. N'hésitez pas à ajuster vos prix en fonction de la valeur ajoutée de votre produit ou service. Explications.

Payer Plus Cher
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Le prospect est prêt à payer plus cher vos produits.

Votre stratégie de prix, de nouveaux horizons pour votre marge.

Mais pourquoi vos clients paieraient ils plus cher vos produits ?

Le prospect est prêt à payer plus cher, suivant la valeur subjective qu’il perçoit de votre produit.

Malgré cela, nombre d’entreprise fixent encore leurs prix en fonction de leurs coûts d’achat, de la concurrence, intuitivement pour certains autres.

Il vous faut faire la différence par rapport à vos concurrents.

Un produit peut avoir une valeur supérieure aux yeux du prospect, ce qui vous amènera à pratiquer un prix plus haut que celui que vous aviez fixé.

Si votre produit apporte une réelle valeur ajoutée, s’il est différent des autres produits, que ce soit par sa taille, sa forme, son concept, il vaut plus aux yeux de vos prospects.

Comment augmenter mes prix sans brusquer le prospect.

  • Il ne faut surtout pas agir à l’aveuglette.
  • Ayez une parfaite connaissance de vos prospects, de vos clients.
  • Faites des tests de différents prix auprès de vos clients, vous serez surpris.
  • Il vous faut améliorer vos produits pour espérer en augmenter les prix.

Faites des sondages pour voir quels produits améliorer, quelle valeur lui ajouter par un produit supplémentaire.

Il vous faudra alors accepter de voir vos ventes chuter, mais votre marge augmenter et votre rentabilité sera pérenne.

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Les grands marketeurs du web savent gérer le prospect. Ils proposent des packages de produits tel un Ebook, avec un logiciel correspondant au thème du produit, ensuite ils testent les prix auprès d’une segmentation de prospects et clients de leur liste.

Ils ont remarqué que souvent un petit prix n’intéresse pas grand monde, alors que des prix plus élevés amènent des ventes. Le prospect saura donner une vraie valeur à votre travail.

Faites des tests sur des parties de vos listes prospects et clients. Proposez plusieurs prix sur des tranches de 1000 prospects. Ensuite choisissez le prix qui transforme le plus votre liste prospect en client.

Le test est la clef pour savoir ce que le prospect est prêt à payer.