Comment trouver 2000 euros rapidement : les bons plans

Vous avez une dette à rembourser, une réparation à payer, un imprévu ? Si vous n’avez pas d’argent de côté, il peut être difficile de faire face à ce genre de situation. Il faut donc redoubler d’ingéniosité et de ressources pour réussir à trouver de l’argent rapidement ou à obtenir un prêt. Dans ce guide, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à trouver 2000 euros rapidement.

Le microcrédit

Si vous avez besoin d’argent immédiatement, souscrire à microcrédit est une des solutions les plus pratiques. Ce type de crédit rend les fonds accessibles parfois en moins de 24 h ! Il existe des sites et organismes de crédit spécialisés : FinFrog, Cashper, MoneyBanker. Ils facilitent l’accès au crédit même aux étudiants, freelances, et retraités.

Avant de souscrire, assurez-vous d’être en mesure de rembourser la somme empruntée rapidement, dans un délai maximum de 15 jours.

Bon à savoir : il est difficile d’obtenir un crédit de plus de 1000 euros. Si vous avez besoin de 2000 euros rapidement, essayez d’emprunter à des personnes proches et de confiance, toujours si vous vous êtes sûr de pouvoir les rembourser.

Faire un vide grenier ou vendre vos affaires en ligne

Pour les personnes en besoin de liquidité, la revente d’objets d’occasion est un très bon moyen. Faites le tri, vous pourriez trouver de quoi gagner 2000 euros rapidement. Simple et rapide, cette solution vous débarrasse des objets inutiles tout en rapportant un peu d’argent. Par exemple, vous avez une vieille télévision et souhaitez la remplacer ? La vente la télévision d’occasion vous permettra de financer une partie de votre achat. Il y a toujours des personnes intéressées par les objets de seconde main.

Les sites de revente en ligne sont aujourd’hui très prisés et profite d’une large audience, comme Le Bon Coin, eBay, Vinted pour les vêtements, Facebook Marketplace etc. Vous pouvez également organiser un vide grenier mais c’est un peu plus fastidieux, et moins lucratif.

En revendant en ligne, vous augmentez vos chances de revendre au meilleur prix grâce au système d’enchère. Pour conclure plus de ventes, prenez de belles photos mettant les objets en valeur, soignez les descriptions et indiquez toutes les caractéristiques des produits.

Revendez vos cheveux

Cette solution un peu saugrenue cache un réel business qui peut vous rapporter beaucoup d’argent ! Vous avez des beaux cheveux non traités et sans problème capillaire ? Vous êtes le client parfait pou des sites comme Jevendsmescheveux.com ou Buyandsellhair.com. Vous pouvez également demander directement aux salons de coiffure. Votre crinière servira à réaliser des perruques, des extensions capillaires ou des postiches.

Il y a aussi un cours du cheveux. Plus ils sont longs, plus vous gagnez. Et s’ils sont roux, alors c’est encore mieux, car ce sont les plus rares ! Vous pouvez gagner plusieurs centaines d’euros. Pour gagner 2000 € rapidement, cela ne suffira pas. Vous devrez cumuler cette option avec d’autres sources de revenus.

Bon à savoir : il existe des arnaques en ligne. Ne vendez vos cheveux qu’à des sites de confiance ou à un salon de coiffure professionnel.

A lire aussi >> Dans quoi investir en 2020 ?

Faire des paris

Cette solution est la plus risquée. Si vous avez réellement besoin d’argent, il vaut mieux éviter de miser beaucoup. Néanmoins, si vous vous y prenez bien, cela pourrait vous rapporter une belle somme.

Vous pouvez parier sur des sites de jeux en ligne comme PMU, Parions Sport ou Betclic. Évitez les sites que vous ne connaissez pas ou domiciliés ailleurs qu’en France. Si vous voulez réaliser des paris sportifs, vous devez avoir un minimum de connaissances pour ne pas faire d’erreur Sinon, demandez conseil à un pro. Cette piste s’adresse donc plutôt aux experts.

Les jeux de hasard sont également plus risqués et plutôt réservés au divertissement. Avec ça, c’est quitte ou double !

Vous aimerez aussi >> Dans quelles cryptomonnaies investir en 2020 ?

La location

Appartement, maison de vacances, voiture, place de parking… Vous avez peut-être un bien que vous n’utilisez pas et que vous pourriez louer pour gagner 2000 € rapidement :

Location d’une chambre ou d’un logement

Si vous avez une chambre en trop, ou que vous vous absentez pendant une période prolongée, vous pouvez facilement louer votre bien immobilier ou votre espace en plus.

Avec des services comme AirBnB, il n’a jamais été aussi facile de louer un logement entre particuliers. Fini les frais d’agence, vous êtes votre propre gestionnaire. Attention, car il faut être propriétaire du logement pour être autorisé à le louer.

Comme pour la vente d’objets d’occasion, mettre des photos et une description attrayante fait toute la différence. Les futurs locataires ont avant tout besoin de se projeter, et de se rassurer.

Louer un garde-meuble

Il reste de la place dans votre espace de stockage ? Louez votre garde-meuble (garage, box, entrepôt) grâce à des sites tels qu Costockage ou Ouistock, etc. Il y a toujours de la demande pour ce type de service à un bas prix. Selon la taille de l’endroit à louer ou les dimensions des objets entreposés, vous pouvez gagner jusqu’à 200 euros par mois. Une belle somme pour mettre de côté ou compléter vos revenus.

Location de voiture ou d’une place de parking

Si vous n’utilisez que très rarement votre voiture, camion ou camping-car, vous pouvez les louer quelques heures ou quelques jours à des particuliers. Cela rapporte environ 40 euros par jour. Les services tels que Ouicar propose la location de véhicules de façon totalement sécurisée avec assurance en cas d’accident. Vous mettrez un petit pécule dans votre poche tout en étant totalement couvert.

Tout le monde se bat pour les places parking. Faites profiter les autres de celle que vous n'utilisez pas et gagnez un peu d’argent. Vous pouvez louer à l’heure ou à la journée en passant par des sites tel que Zenpark.

Le système de parrainage des banques en ligne

Boursomara, N26, Fortuneo, Hello Bank proposent un système de parrainage aux personnes qui ouvrent un compte. Cela peut vous rapporter une centaine d’euros par inscription. À chaque fois qu’une personne aura créé un compte grâce à vous, en suivant le lien que vous lui aurez donné, vous gagnez de l’argent. Un système simple que vous pouvez répéter car il n’est pas interdit de créer un compte chez plusieurs banques.

Pour gagner 2000 euros rapidement, vous devrez créer de nombreux comptes et surtout profiter d’un bon réseau de personnes prête à s’inscrire. Elles aussi gagneront à le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.