L’importance de l’assurance habitation

L’assurance habitation est-elle obligatoire ? C’est une question qui se pose souvent et qui mériterait d’être approfondie. Tout dépend en effet de votre statut. Votre obligation ou non de souscrire une assurance est fortement liée au fait que vous soyez propriétaire ou non (locataire). Si vous êtes locataire, alors vous êtes soumis à cette obligation.

style="text-align: justify;">Les avantages de la multirisques habitation

Les différents types d’assurance habitation

Il est possible que les appellations diffèrent un peu d’une compagnie d'assurance à une autre, mais le plus important est de savoir qu’il existe différents types d’assurance. Les plus connues et les plus importantes étant sans doute :

  • l’assurance multirisque habitation : comme son nom l’indique, cette assurance a la possibilité de vous protéger  contre différents types de sinistres comme les dégâts des eaux, les incendies, les inondations, les vols ou les cambriolages entre autres. L’assuré a le choix d’opter pour telle ou telle protection. Tout dépendra de ce que vous propose votre agence et ce que vous voulez faire assurer. Le propriétaire comme le locataire peuvent souscrire cette assurance et ainsi protéger les biens qui leur sont chers.
  • la garantie risque locatif est quant à elle une assurance réservée uniquement aux locataires et couvrent souvent les dégâts liés aux incendies, aux explosions et aux dégâts des eaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.