La garantie dégât des eaux en assurance habitation

Une assurance habitation est une garantie contractée par une personne. On fait appel à cette garantie, lorsque l’individu se trouve devant un problème qui l’empêche d’utiliser ou de rembourser un bien. De nombreux types d’assurance existent. Cette diversité est due au fait qu’un problème donné peut-être attribué à une assurance donne. Par exemple lors d’un problème de santé, les frais de dépense pour un traitement peuvent être couverts par une assurance maladie. Une assurance automobile couvrira les dégâts occasionnés après un accident. Lors des incendies, tous les dégâts causés par le feu seront couverts par l’assurance incendiée. Parmi ces types d’assurance, il y a l’assurance habitation lors des dégâts causés par l’eau par exemple.

Quand souscrire à une assurance habitation ?

L’assurance habitation est une assurance qui permet à un propriétaire ou un locataire d’assurer son lieu d’habitation, ses biens personnels, mais aussi sa responsabilité civile. La Responsabilité civile veut dire que la responsabilité de chaque individu d’un foyer en cas de dommages causés à autrui. Cette assurance couvre donc des contenus très diversifiés. Mais dans l’ensemble, elle garantit tout risque de dégâts qui peuvent survenir dans la vie de tous les jours.

Les différents types d’assurance logement

L’assurance multirisque habitation est composée de plusieurs types de contrats. En fonction des formules, les garanties seront plus ou moins étendues. En général, les garanties classiques comprises dans une assurance logement sont la garantie couvrant le bien immobilier, les garanties qui assurent les méfaits des incendies et des catastrophes naturelles. Il y a aussi la garantie brise de glace, la garantie cambriolage pour prévenir tout type de vols, et la garantie prévue lors de dégât cause par les eaux. Et enfin, il y a les garanties mobilières qui prennent en charge les meubles dans la maison, la garantie couvrant les équipements électroménagers ou high-tech et la garantie couvrant les objets de valeurs.

Il est à noter que lorsqu’on contracte une assurance habitation, il est nécessaire de bien déterminer les conditions générales du contrat. C’est dans ce contrat que seront stipulés les éléments essentiels de l’assurance comme les clauses d’exclusion ou bien les franchises et les plafonds.

Lors des sinistres provoqués par l'eau

Dans le bouquet que contient l’assurance habitation, il y a une garantie qui couvre les dégâts des eaux. Elle a pour but d’indemniser les dégâts provoqués par l’action de l’eau sur les mobiliers se trouvant dans une maison. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par l’humidité ou par la condensation. En effet, ces dégâts ne sont pas directement provoqués par l’eau, donc ils sont exclus du contrat. Par contre, lorsqu’il s’agit de dommage à la suite d’une fuite d’eau ou après une rupture de canalisation, la propriétaire ou la locataire peuvent être dédommagées. À part cela, les dégâts causés par la pluie, les tempêtes et autres catastrophes naturelles sont aussi compris dans la close du contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.