Les avantages d’opter pour les recharges mobiles

De nombreuses personnes paient un forfait mensuel pour utiliser leur téléphone portable. Mais il existe une autre solution : la carte prépayée, rechargée au moyen d'une recharge mobile. Souvent disponible en ligne, elle ne manque pas non plus d'avantages.

Recharge Mobile
© istock

Qu'est-ce qu'une recharge mobile ?

Vous possédez une carte prépayée, qui vous permet de passer des appels ou de transmettre des textos jusqu'à épuisement du crédit. Dans ce cas, il faut le renouveler si vous voulez continuer à utiliser votre téléphone.

La recharge mobile est faite pour ça. Certains modèles, comme la recharge Lycamobile, sont bien connus des utilisateurs. Vous trouverez des recharges dans les bureaux de tabac, certains hypermarchés ou dans des magasins d'électroménager. Elles sont également disponibles chez les opérateurs de téléphonie mobile.

Mais le plus simple est encore d'aller sur certains sites, qui proposent à leurs clients, moyennant un abonnement très modique, des recharges disponibles entièrement en ligne. Cette solution, accessible aussi depuis certaines applications, évite tout déplacement. Et, pour couronner le tout, elle peut être utilisée en permanence, sept jours sur sept et le jour comme la nuit.

Une solution très pratique pour les contacts à l'étranger

Quand on a de la famille ou des proches à l'étranger, on essaie de maintenir le lien par tous les moyens. Et l'un des plus pratiques, c'est le téléphone.

Cependant, tout le monde ne souscrit pas les abonnements qui rendent possibles ces communications, et ce à des prix raisonnables. Dans ce cas, la recharge mobile est très pratique.

En effet, elle vous permet d'augmenter très rapidement votre crédit ou de recharger le portable de l'un de vos proches vivant à l'étranger. Pour cela, il suffit de choisir le pays et l'opérateur concernés.

A ne pas manquer :  Les atouts de la capitalisation

La recharge se fait ensuite de manière instantanée, et en seulement quelques clics. Ce qui signifie que le bénéficiaire profite aussitôt du crédit prévu. Avec une solution aussi souple et rapide, il est plus facile de conserver des contacts réguliers avec ses proches.

La recharge mobile permet donc de garder, malgré la distance, une relation de proximité avec sa famille.

Au plus près de vos besoins

Un autre avantage de la carte prépayée, et de la recharge mobile qui l'accompagne, c'est qu'elle vous fait faire des économies. Surtout si vous ne vous servez pas tout le temps de votre téléphone.

En effet, les utilisateurs occasionnels n'ont pas intérêt à souscrire un abonnement mensuel, sous forme de forfait. De fait, ils ne téléphonent pas suffisamment, ni n'envoient assez de messages, pour qu'il soit rentable.

Avec une carte prépayée, au contraire, vous ne réglez que les appels vraiment passés et les messages transmis. Et, avec la recharge mobile en ligne, vous savez que vous ne pouvez pas tomber "en panne". Dès que votre crédit s'épuise, vous pouvez songer à le renouveler.

Recharge Mobile Carte Prépayée
© istock

Pour les jeunes utilisateurs

Les parents ont tout intérêt à proposer à leurs ados une carte prépayée, accompagnée de sa recharge mobile. C'est une manière de limiter, dans un premier temps, l'utilisation du téléphone.

C'est aussi une façon de contrôler les dépenses consacrées à cette activité. Par ailleurs, rien ne pourra mieux responsabiliser l'adolescent qu'une solution qui l'incite à réduire de lui-même ses appels et à maîtriser son propre budget.

A ne pas manquer :  Un dialogue social constructif dans le secteur privé - Partie 2

C'est aussi à lui, en lien avec ses parents, d'envisager le moment où il pourra renouveler son crédit au moyen d'une recharge mobile.