Comment regarder la TV gratuitement sur mon ordinateur ?

Les différentes méthodes pour regarder la TV depuis son PC. Pour des raisons de confort et de praticité, il peut être intéressant de choisir son ordinateur comme support pour regarder la télévision. Bonne nouvelle, cela peut être fait de manière assez simple. Cet article exposera les différents moyens d’y parvenir.

Regarder Tv Ordinateur
© istock

Accéder gratuitement aux chaines de la TNT depuis votre PC

Cette première méthode possède l’avantage de se faire directement depuis un navigateur web, nul besoin d’installer une application au préalable. En revanche, cela ne fonctionne qu’avec les chaines de la TNT. Ces dernières sont effectivement directement accessibles sur leur site web respectif. Un ordinateur et une connexion internet sont donc suffisants pour pouvoir regarder la TNT. De plus, pour rendre cela encore plus facile d’utilisation, il existe des sites internet tels que TV-Programme qui procurent la grille des programmes en direct à partir de laquelle l’utilisateur peut être simplement redirigé vers le site web de la chaine qu’il désire. Il est à noter que certains de ces sites requièrent une inscription.

Deux applications pour transformer votre pc en TV

PlayTV

À l’instar de TV-programme, PlayTV est un site web gratuit se déclinant également en application pour mobile Android qui propose en plus des chaines de la TNT, les grandes chaines du service public. Pour accéder à son catalogue, il suffit de cliquer sur une chaine ou un programme spécifique afin d’être envoyé vers le contenu souhaité en direct.

Molotov TV

Molotov TV, quant à elle, est une application disponible à la fois sur mac et sur PC qui propose plusieurs offres distinctes pour regarder la télévision depuis son ordinateur. La version de base ne coute rien et offre une sélection de 36 chaines gratuites. En revanche, il est possible d’étendre l’éventail de chaines disponibles en optant pour l’un des deux abonnements payants. Outre une gamme plus fournie, l’abonnement premium permet également d’utiliser plusieurs écrans simultanément.

A ne pas manquer :  La révélation de l'AMF concernant l'avenir de Believe va vous surprendre !

Utiliser son opérateur internet pour regarder la TV sur son PC

Grâce à l’offre « triple play », il est également possible de regarder la TV depuis son ordinateur gratuitement à l’aide de son opérateur internet. Ce service qui existe chez la plupart des fournisseurs internet permet de réunir internet, téléphone fixe et télévision dans un seul abonnement. Il convient de se renseigner auprès de son opérateur sur la démarche à effectuer pour pouvoir y souscrire. En revanche, il est important de savoir que ce service requiert un débit d’une certaine qualité afin de pouvoir bénéficier d’une résolution et d’une fluidité d’images correcte.

SFR et son abonnement SFR TV

Regarder la TV sur son PC est très facile grâce à l’abonnement SFR Box TV. Il suffit, en effet, de se rendre sur le service SFR TV à partir d’une connexion internet et de se connecter grâce à ses identifiants. Une fois ces étapes franchies, il suffit de sélectionner son programme parmi les différentes chaines. Cependant, pour que cela fonctionne l’ordinateur doit être muni de Flash Player.

Free et sa Freebox TV

Le service multiposte disponible chez Free donne le moyen d’accéder aux chaines TV depuis son PC. De plus, cette offre permet non seulement aux détenteurs d’une Freebox de regarder la télévision en direct sur leur ordinateur, mais également de regarder simultanément deux programmes distincts sur deux écrans différents en même temps. Toutefois, il est indispensable d’installer au préalable l’application « VLC Media Player » sur son ordinateur puis de coller le lien suivant dans l’onglet média : mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

A ne pas manquer :  La manipulation du libor et de l'euribor : un véritable scandale

Orange et son offre La TV d’Orange

La TV d’Orange est un service proposé par Orange à ses clients qui disposent de l’abonnement internet Livebox avec l’option TV en plus. Pour profiter de la large gamme de chaines accessibles, il suffit de s’identifier sur le portail orange.fr puis de consulter le catalogue dans la partie TV d’orange du site.

Le service B.Tv de Bouygues Telecom

Disponible chez tous ses abonnés internet, le service B.tv de Bouygues Telecom permet de bénéficier de leurs chaines depuis son PC. Pour y avoir accès, il y a uniquement besoin de se rendre sur le site internet de Bouygues et d’entrer ses identifiants sur son compte client. En outre, il est également possible d’installer l’application dédiée sur son ordinateur sous OS ou Windows 10 pour une simplicité d’usage.