10 applications à utiliser pour mieux gérer son budget

Le budget des Français consacrés aux dépenses courantes et moins courantes a tendance à se tendre en raison de l’augmentation des prix. Il existe cependant des applications qui permettent de mieux gérer vos dépenses et d’éliminer celles qui sont superflues. En voici quelques exemples parmi les meilleures !

Application Mieux Gerer Budget
© istock

Les meilleures applications pour gérer votre budget : le top 10

Miser sur une application pour maitriser au mieux son budget est important. Certaines sont gratuites et d’autres payantes, voici notre sélection :

Bankin

C’est la plus connue, mais également la plus complète. Elle ne compte pas moins de 1 700 000 utilisateurs. Elle classe les dépenses et vous consultez vos comptes en quelques secondes.

Elle est intuitive et polyvalente, mais elle offre une compatibilité intéressante avec des outils dédiés à votre épargne salariale ou avec Paypal.

Elle est très simple à utiliser et offre la possibilité de configurer vos comptes dans différentes catégories de manière à réaliser des économies. Vous créez ainsi différents classements par : abonnement, impôt, shopping, course, santé, retrait, logement, etc.

Ensuite, en consultant les graphiques et les fonctions Mon Coach et Ma Progression, vous pouvez plus facilement placer de l’argent et éviter les découverts.

De plus, cette application s’est engagée à chiffrer vos données et à ne pas les vendre pour offrir un maximum de sécurité à ses utilisateurs.

Il existe 350 banques compatibles avec cette application. Bankin est entièrement gratuite.

Linxo

Cette application permet également de déterminer des postes de dépenses et elle est compatible avec 320 banques. Elle peut prévoir un découvert à 30 jours. C’est une option qui n’est accessible qu’aux membres Premium dont l’abonnement vaut 2.50 euros par mois.

Parmi les services proposés, vous avez accès à un système de recherche vous permettant de retrouver facilement des opérations par carte bancaire ou des chèques.

A ne pas manquer :  Qu'est-ce qu'une épargne de précaution ?

Wallet

Wallet est une application qui se distingue par son design très agréable, mais également par la maitrise de vos comptes qu’elle vous offre. Il est facile de synchroniser vos soldes ou vos opérations financières. Vous avez la possibilité de partager ces données avec votre comptable par exemple. La version gratuite suffit amplement.

Vous disposez d’autres services comme le suivi de la garantie, la possibilité d’exporter les données sur différents fichiers et la prise en charge de nombreuses devises.

Home Budget Manager

Souvent appelée H.B.M, cette application offre une interface très claire et vous retrouvez très rapidement les différentes options disponibles. Vous y rentrez vos revenus et vos dépenses. Des études détaillées vous sont ensuite offertes sur le fonctionnement de votre compte. C’est un outil assez complet, même si vous optez pour sa version gratuite. Sachez que la gratuité est valable le premier mois, ensuite, elle vous est facturée à 2.62 euros par mois.

Toshl Finance

Meilleures Applications Gestion Budget
© istock

Cette application est facile à prendre en main et elle présente une interface plutôt ludique grâce à son avatar qui permet de vous montrer le chemin des premiers pas dans l’application. Atout important : elle offre des services aux clients qui sont parmi les meilleurs et les plus performants.

Budgea

Si vous avez envie d’un outil qui vous permette une gestion plus complète de vos comptes, cette application est parfaite. Elle a été créée spécialement pour vous avertir des risques de découvert éventuel et pour le prévision de vos dépenses. Elle est compatible avec plus de 200 banques et c’est un outil de gestion des plus efficaces.

Vous avez également la possibilité de catégoriser toutes vos opérations et vous pouvez facilement ajouter les factures que vous souhaitez entrer.

Fastoche

Comme son nom l’indique, le principal avantage de cette application tient à sa fonctionnalité. Elle vous propose les outils nécessaires pour anticiper votre situation financière sur les semaines à venir. Cela concerne plus spécifiquement les découverts qui peuvent ainsi être prévus en vous proposant un calendrier qui vous donne un véritable aperçu de vos finances.

A ne pas manquer :  Comment bien placer et investir son argent ?

Cette application est centrée sur les rentrées et sorties d’argent et les fins de mois des utilisateurs. Elle les accompagne avec un coaching gratuit. Cette application est payante, mais la somme est peu importante puisqu’elle vous coûte 0.99 euro par mois.

iSaveMoney

C’est la flexibilité incroyable qui distingue cette application. Elle vous permet de gérer comme vous l’entendez votre budget en mettant différentes fonctions à votre disposition. Vous pouvez catégoriser tout ce que vous souhaitez : factures énergétiques, dépenses de transport, loyer, courses, vêtements, loisirs, frais automobiles, etc. Elle propose également l’exportation des données vers de nombreux fichiers.

PilotBudget

Cette application a été vivement recommandée par la Banque de France, mais également par diverses associations s’occupant des personnes en situation difficile. Son objectif est de calculer pour vous chaque mois votre reste à vivre. Cela vous donne une idée de ce que vous pouvez dépenser une fois toutes vos charges, réglées. Vous entrez toutes vos dépenses et vos entrées d’argent et l’application fait les calculs pour vous.

Money doc

L’application est partenaire de 150 établissements financiers. Elle offre les mêmes fonctionnalités que celles que nous avons évoquées pour les autres outils. Ce qui la distingue, c’est sa capacité à archiver des documents comme les relevés bancaires, les factures, les contrats, etc.

A lire aussi :