Tout savoir sur la Banque Populaire provençale et corse

La Banque Populaire provençale et corse est une banque coopérative qui a intégré en 2016 la Banque Populaire méditerranée. Elle fait partie de ce groupe comme la Banque Populaire Côte d’Azur et la Banque Chaix. De ce fait, elle compte aujourd’hui plus de 490 000 clients particuliers et 63 000 professionnels, répartis dans 219 agences.

Banque Populaire Provençale Et Corse

Présentation de la banque populaire provençale et corse

L’assemblée générale des sociétaires réunie en novembre 2016 a décidé de cette fusion entre la banque Chaix, la Banque Populaire Côte d’Azur et la Banque Populaire provençale et Corse.  Elle est à partir de ce moment une grande banque régionale et coopérative.

Elle s’appuie certes sur ses sociétaires au nombre de 160 000 personnes et sur ses 2 600 collaborateurs pour vous offrir un véritable service de proximité et de qualité, le tout dans l’esprit coopératif qui reste le sien.

Elle reste une banque qui se veut proche de ceux qui entreprennent. Elle mise également sur le conseil qui pour elle reste très important, tout en se tournant vers le digital avec une banque en ligne et une application pour Smartphone.

Ce rapprochement entre les trois banques permet à la Banque Populaire méditerranée de devenir l’une des banques les plus importantes de ce territoire.

Banque Populaire Méditerranée

Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte à la Banque Populaire provençale et corse, vous disposez de plusieurs moyens : en ligne ou directement en vous rendant dans l’agence la plus proche de votre domicile.

En agence :

Si vous choisissez de vous rendre en agence, il vous faudra prendre un rendez-vous avec un conseiller en appelant le : 09 69 32 26 13. Il est également possible de demander un rendez-vous en ligne via le formulaire qui est présent sur le site de la Banque Populaire Méditerranée.

En ligne :

Il vous suffit de remplir le formulaire de souscription pour ouvrir votre compte en ligne sur e-BanquePopulaire. Vous aurez ensuite un contact avec votre conseiller afin de finaliser votre inscription.

Pour finaliser votre ouverture de compte, vous devrez fournir différents documents :

  • Un justificatif d’identité en cours de validité ;
  • Un justificatif de revenu : justificatif de versement ou dernier bulletin de salaire, versement de prestations sociales (CAF et Pôle Emploi), avis d’imposition, carte étudiant si c’est le cas ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 ans ;

Les personnes mineures doivent être accompagnées d’un représentant légal qui doit pouvoir en justifier avec un livret de famille, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Les services bancaires proposés

Rendez Vous Banque
© Istock

Vous avez accès à de nombreux services et notamment un grand choix de cartes bancaires :

  • La Visa Classic ou Mastercard à débit différé ou immédiat :

Cette carte de paiement valable également à l’étranger permet de retirer de l’argent et de payer les commerçants. Il est possible de choisir le débit différé ou immédiat. Elle propose également des garanties d’assurance et d’assistance qui couvrent le titulaire de la carte ainsi que sa famille durant les voyages qui sont effectués.

  • La carte Visa Premier :

Elle offre une capacité de règlement t de retraits plus importante que la carte classique, en France comme à l’étranger. Cette offre s’accompagne également de nombreux services d’assurance et d’assistance ainsi que quelques privilèges comme l’assurance neige et montagne, voyages, invalidité et décès, assistance médicale et juridique à l’étranger…

  • La carte Visa Platinum à débit différé ou immédiat:

C’est également une carte internationale qui offre des services classiques, mais également des services plus innovants tels qu’un service de réservation, des réductions sur vos voyages, une ligne prioritaire dédiée à la réservation des taxis…

  • La carte Visa Infinite:

Avec cette carte vous pouvez bénéficier de capacités de retrait et de paiement beaucoup plus élevées. C’est d’ailleurs celle qui autorise ces opérations avec des plafonds les plus hauts. Elle vous permet également de bénéficier d’un assistant personnel à qui vous confierez vos recherches, vos organisations d’événements et vos réservations. Elle offre également un bouquet d’assistance et d’assurance renforcé avec notamment, une assurance dommages et vols pour véhicules de location, assurance annulation et interruption de voyage, assistance médicale et rapatriement…

C’est une carte de paiement et de retrait classique, mais qui nécessite une autorisation automatique. Le solde étant vérifié à chacun de vos achats ou lors de vos retraits, elle vous permet d’optimiser vos dépenses et de gérer correctement votre compte. Le découvert n’est pas autorisé.

  • La carte Visa Facelia:

C’est une carte assortie d’un crédit renouvelable d’un an et reconductible qui est accordé par BPCE Financement. Vous pouvez à chaque paiement décider de payer à crédit ou au comptant. Pour les autres caractéristiques, elles sont les mêmes que pour les cartes classiques correspondantes : Classic, Premier ou Platinum, selon la carte pour laquelle vous avez opté.

  • Les moyens de paiement classiques:

Carte, virements, prélèvements et carnets de chèques sont disponibles pour tous les titulaires d’un compte  bancaire.

  • Les moyens de paiement via Internet:

Vous avez également la possibilité d’utiliser des moyens de paiement alternatif comme : Paylib (système de paiement entre amis), le DEOPASS qui est une alternative au chèque de banque, le paiement sans contact, le paiement par Smartphone, le service e-carte bleue, cette carte virtuelle vous permet de payer sans avoir à communiquer vos numéros de carte bleue.

  • Le service e-documents:

Il vous donne la possibilité de récupérer vos relevés bancaires sur votre espace client en ligne.

  • Une banque en ligne:

Le service de banque en ligne est très intéressant, car il vous permet d’effectuer des opérations et de gérer vos comptes à partir d’un ordinateur où que vous vous trouviez, en France ou à l’étranger. Cela vous évite de vous déplacer en agence.

  • L’application pour Smartphone:

Vous pouvez télécharger l’application sur votre Smartphone et ainsi gérer directement vos opérations depuis celui-ci. L’appli s’appelle « Banque Populaire » et elle est téléchargeable sur Android ou iPhone.

  • Un service alerte SMS personnalisé:

Vous pouvez demander à être alerté régulièrement pour faire le point sur vos opérations et sur la situation de vos comptes.

Une aide pour la domiciliation bancaire, service Facili’Pop :

Vous pouvez confier à votre banque le soin de changer la domiciliation bancaire de vos prélèvements et de vos virements récurrents, ce service est gratuit.

Les autres services

Epargne

La Banque Populaire provençale et corse vous propose d’autres services utiles au quotidien comme :

  • Des crédits à la consommation: prêt travaux, crédit auto, prêt handicap, etc.
  • Des prêts immobiliers: prêt épargne logement, crédit à taux fixe, crédit à taux zéro, etc.
  • Des produits d’épargne: livret jeune, compte épargne logement, livret A, développement durable, etc.
  • Assurances biens et personnes : assurance voiture, protection juridique de plein droit, appareils nomades, habitation, moyens de paiement, etc.

Les tarifs

Voici un récapitulatif des principaux tarifs en vigueur au 1er janvier 2020 :

Ces prix ne concernent pas les offres groupées qui bénéficient de tarifs différents :

L’abonnement aux services de banque à distance : SMS, application mobile, Internet… est gratuit.

Abonnement aux alertes par SMS directement mis en place par Cyberplus : 0.20 euro par alerte.

Carte Visa Classic à débit immédiat ou différé : 45 euros par an

Carte visa Électron : 35 euros par an.

Retrait dans un autre distributeur que ceux de la Banque Populaire : 1 euro par retrait à partir de 5 retraits par mois.

Sécuriplus assurance sur les moyens de paiement : 27.00 euros par an.

Virement Sepa occasionnel : 5 euros par virement en agence et gratuit par Internet.

Commission d’intervention : 8.00 euros par opération, plafonnés à 80 euros par mois.

Compte en ligne : comment y accéder ?

Compte En Ligne Service Banque
© Istock

Pour vous connecter à votre compte Internet, vous aurez besoin de votre identifiant client qui vous sera communiqué par la banque, mais également d’un code secret ou mot de passe. Ensuite, vous vous rendez sur le site de la Banque Populaire Méditerranée. Vous avez un onglet "vous connecter" en haut et à droite de l’écran, il vous suffit de cliquer et de rentrer vos identifiants.

Vous avez ensuite accès à vos comptes et vos différentes opérations.

À lire aussi :

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.