Crédit facile : comment l’obtenir ?

Afin de faire face à des urgences ou à des situations imprévues pour lesquelles vous ne disposez pas de budget, le crédit facile s’impose comme l’une des solutions les plus fiables et efficaces. Idéal pour résoudre un problème ponctuel, le crédit rapide possède de nombreux avantages dont une mise à disposition rapide et des critères d’obtention facilités. Qui propose ce type de crédit ? Comment l’obtenir ?

Close Up Of Girl Hold Bank Card And Type On Laptop
© istock

Comment obtenir un crédit rapide ?

Comme son nom l’indique, le crédit facile permet d’obtenir aisément des fonds afin de vous permettre de réaliser des dépenses imprévues ou des projets pour lesquels vous ne disposez pas de la trésorerie nécessaire. S’il est possible de faire appel à une banque traditionnelle pour obtenir un crédit facile, il est important de savoir que la procédure est longue et fastidieuse. En effet, les établissements bancaires classiques doivent respecter plusieurs étapes afin d’accorder un crédit.

En ce qui concerne les organismes de crédit en ligne et les néo-banques par contre, la procédure est beaucoup plus simple et le délai d’obtention du crédit est considérablement réduit. Le processus se divise généralement en six étapes.

La simulation de crédit est la première étape à respecter pour obtenir facilement un crédit. Le but ici est de simuler votre prêt grâce à un outil en ligne ou lors d’un rendez-vous avec un conseiller. La simulation vous permet d’obtenir des informations essentielles sur votre crédit et de comparer les différentes offres.

Une fois la simulation effectuée, vous pouvez passer directement à la demande de prêt. Les organismes de prêt en ligne permettent de réaliser une demande de crédit en quelques secondes. Pour cela, vous devez renseigner certaines informations personnelles.

À ce stade de la procédure, la plupart des organismes de crédit en ligne sont déjà en mesure de vous informer d’un accord ou non en ce qui concerne votre demande de crédit. Sachez également qu’en fonction de l’organisme choisi, vous serez amené à fournir des justificatifs comme une pièce d’identité ou un avis d’imposition. Sachez également que si vous êtes déjà client de l’organisme de crédit, cette étape n’est pas nécessaire puisque l’organisme possède déjà ces informations.

L’étape suivante consiste à fournir une signature électronique afin de valider votre demande de crédit. Si tout est en ordre, vous recevez les fonds demandés par virement bancaire dans un délai de 24 à 48 heures.

Crédit facile : quels sont les critères d’éligibilité à respecter ?

Les organismes de crédit en ligne prennent de gros risques en prêtant de l’argent à des clients dans le besoin. Il est donc normal pour eux de s’assurer d’un minimum d’informations en ce qui vous concerne. Ainsi, s’il est techniquement possible pour n’importe qui d’obtenir un crédit facile, certains éléments peuvent accélérer considérablement votre demande, voire vous accorder une réponse de principe immédiate dans certains cas.

La situation personnelle est un élément important lors d’une demande de crédit. L’âge est un facteur particulièrement décisif. S’il est nécessaire d’être majeur pour faire une demande, les moins de 25 ans ont du mal à obtenir un crédit et c’est également le cas pour les seniors. Sachez également que votre situation matrimoniale peut vous aider. Les organismes de crédit accordent plus facilement leur confiance aux couples puisque ceux-ci peuvent intégrer deux salaires au remboursement de leur emprunt.

Outre la situation personnelle, avoir une situation professionnelle stable est également un bon moyen de faciliter sa demande de prêt. Par ailleurs, vos revenus doivent être suffisants pour rembourser votre prêt sans pour autant mettre en danger votre situation financière. Enfin, il est capital d’avoir une situation bancaire nulle de tout fichage.

Quels sont les différents types de crédit facile ?

Il existe différentes formes de crédit facile. En fonction du type de crédit choisi, les conditions d’obtention ainsi que les sommes accordées peuvent être différentes.

Le microcrédit

Également connu sous le nom de minicrédit, il s’agit d’un prêt qui permet d’obtenir une somme d’argent limité qui peut être utilisée pour réaliser des projets relativement peu coûteux. De nombreux demandeurs optent pour le microcrédit de 100 à 600 euros afin de réaliser des dépenses du quotidien comme ; la réparation d’une voiture, l’achat d’un ordinateur ou un départ en voyage.

Le prêt entre particuliers

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un procédé permettant à des particuliers de se prêter de l’argent facilement. L’avantage de ce type de prêt est qu’il ne nécessite aucun justificatif. Cependant, il convient de prendre en considération le fait que les problèmes d’argent peuvent mettre à mal les relations amicales. Afin d’éviter tout conflit, il est conseillé de limiter ce type de prêt à des sommes relativement faibles.

Le crédit à la consommation

Il s’agit d’un prêt qui peut prendre deux formes : le crédit personnel et le crédit renouvelable. En règle générale, le prêt personnel est un crédit à la consommation classique dont l’obtention demande du temps et requiert des justificatifs. Cependant, si vous êtes client de longue date, certaines banques n’hésitent pas à vous accorder ce crédit facilement et sans exiger de justificatifs.

En ce qui concerne le crédit renouvelable, il permet d’obtenir un crédit facile et rapide qui prend la forme d’une réserve d’argent qui est disponible à tout moment. Il s’agit d’une enveloppe que vous pouvez utiliser au besoin et que vous pouvez rembourser à votre gré.

À lire aussi :

A ne pas manquer :  Quelles sont les différences entre la LOA et la LLD ?