Un guide rapide étape par étape pour investir dans le Bitcoin

Vous souhaitez investir en Bitcoins mais ne savez pas par où commencer ? Si c'est le cas, voici un guide rapide, étape par étape, pour vous aider à commencer votre investissement en Bitcoins.

Guide Investir Bitcoins
© istock

Avant d'investir dans le Bitcoin, apprenez son fonctionnement. Vous connaîtrez ainsi les moyens potentiels de tirer profit de cette crypto-monnaie. En fonction de vos objectifs d'investissement et financiers, un compte à frais réduits pourrait être idéal. Cependant, quelqu'un d'autre pourrait vouloir conserver un investissement en Bitcoins sur le long terme. Par conséquent, décider de ce que vous souhaitez obtenir vous permettra de choisir la meilleure approche d'investissement. Cet article vous aidera à investir dans cette crypto-monnaie en toute sécurité.

Si vous souhaitez vous exposer au Bitcoin, vous pouvez utiliser un courtier en ligne fiable. De même, vous pouvez utiliser une bourse de crypto-monnaies, comme le Bitcode Prime, pour acheter des Bitcoins. Ainsi, vous pouvez utiliser de la monnaie fiduciaire ou des altcoins pour acheter des Bitcoins. Ensuite, vous pouvez envoyer les pièces numériques dans votre portefeuille cryptographique et les y conserver, en attendant que leur valeur augmente. Finalement, vous pourrez vendre vos jetons pour réaliser un bénéfice.

Comprendre le fonctionnement du Bitcoin

Le Bitcoin est une monnaie numérique. Satoshi Nakamoto a créé une forme numérique ou électronique de monnaie pour permettre de faire des transactions sans intermédiaires comme les gouvernements et les banques. Cette monnaie virtuelle fonctionne sur un réseau blockchain qui constitue un grand livre public pour enregistrer toutes les transactions.

Les mineurs, ou ordinateurs puissants, vérifient et valident les transactions avant d'ajouter leurs détails à la blockchain. Par conséquent, tout participant au réseau Bitcoin peut retracer une transaction sur le grand livre. Cependant, le Bitcoin ne requiert pas l'identité réelle des utilisateurs, mais des portefeuilles de crypto-monnaies ou des adresses Bitcoin.

A ne pas manquer :  Le marché de l'or : une alternative d'investissement en temps d'incertitude économique

En tant qu'investisseur, vous pouvez investir dans une ou plusieurs crypto-monnaies. Vous pouvez également envisager plusieurs stratégies d'investissement en Bitcoins. Les investisseurs sérieux utilisent plusieurs techniques pour diversifier leur portefeuille d'investissement en Bitcoins.

Un guide étape par étape

Guide Fonctionnement Bitcoin
© istock

Internet présente de nombreuses plateformes où vous pouvez investir en Bitcoin. Cependant, les tradings de crypto-monnaies constituent les meilleurs endroits pour investir dans cette monnaie virtuelle de manière transparente. Suivez ces étapes pour investir dans le Bitcoin via une bourse de crypto-monnaies.

  1. Identifiez une bourse de crypto-monnaies réputée : Faites des recherches en ligne sur différents crypto-tradings pour comprendre leurs conditions de services, leurs méthodes de paiement et leurs caractéristiques de sécurité, entre autres. Vérifiez également les avis en ligne d'autres utilisateurs. De cette façon, vous pourrez déterminer si la plateforme est légitime.
  2. Créez un compte : Commencez par enregistrer un relevé auprès de la bourse de crypto-monnaies. Le processus d'inscription implique de fournir des informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse et vos coordonnées. La plateforme peut également vous demander de télécharger une copie d'une pièce d'identité.
  3. Déposez des fonds : Après avoir créé le compte, associez-le à votre méthode de paiement préférée pour déposer les fonds nécessaires à l'achat de Bitcoins. La plupart des crypto-tradings acceptent PayPal, les virements bancaires, les ACH et les cartes de débit/crédit. Le dépôt minimum dépend de la bourse de crypto-monnaies.
  4. Recherche de Bitcoin : si le crypto-trading permet aux utilisateurs de trader plusieurs crypto-monnaies, recherchez le Bitcoin dans la barre de recherche. Une fois que vous avez trouvé le Bitcoin, sélectionnez-le et passez un ordre d'achat.
  5. Investissez dans le Bitcoin : La plateforme présentera une boîte d'ordre où vous entrerez le montant en monnaie fiduciaire que vous souhaitez investir dans cette crypto-monnaie. Après cela, confirmez en cliquant sur "Ouvrir une transaction".
A ne pas manquer :  Qu'est-ce que le capital-investissement (ou Private Equity) ?

Le processus d'investissement en Bitcoin peut varier légèrement en fonction de la plateforme que vous choisissez. Néanmoins, ce sont les étapes générales que vous êtes susceptible de suivre lorsque vous investissez via un trading de crypto-monnaies.

Dernières réflexions

La forte volatilité du Bitcoin signifie que c'est un investissement à haut risque. Par conséquent, commencez à investir une petite somme de votre argent durement gagné et apprenez progressivement comment le marché fonctionne. Au bout d'un certain temps, vous pourrez augmenter votre investissement si vous êtes satisfait de vos rendements initiaux. En outre, envisagez d'autres moyens d'investir dans le Bitcoin, notamment les ETF, les fonds Bitcoin, les options Bitcoin et les actions des sociétés liées au Bitcoin.

A lire aussi : Comment créer sa propre crypto monnaie ?