Hub One déploie des solutions de radiocommunications professionnelles pour EDF

Afin d’optimiser la couverture radio professionnelle du groupe EDF sur ses sites de production d’énergie en France, l’opérateur télécom d’entreprise Hub One, a conçu et déployé une solution adaptée pour l’énergéticien. À l’aide d’un système DMR (Digital Mobile Radio), EDF a pu élargir son catalogue de technologies radio.

Une solution télécom adaptée

Le groupe Hub One, spécialisé dans les technologies numériques, a accompagné le groupe EDF, un des leaders mondiaux de l’électricité, dans sa démarche d’optimisation de ses systèmes de radiocommunications professionnelles. Le producteur et distributeur d’électricité possède de nombreux site de production en France, et chacun d’eux dispose d’infrastructures particulières. L’enjeu pour Hub One était de proposer une solution adaptée aux spécificités du groupe.

logo edfL’opérateur télécom d’entreprise a donc proposé d’élargir le catalogue de technologies radio d’EDF. En déployant une solution DMR (Digital Mobile Radio), conforme aux standards de l’European Telecommunications Standards Institute, Hub One a su répondre aux attentes de l’énergéticien. Cette installation a permis de compléter les réseaux TETRA (système de radio numérique bi-directionnel) du groupe.

Antoine Guibert, Expert TCM, EDF – DNP – DAIP – UNITEP, Unité Nationale des Technologies Numériques pour EDF a d’ailleurs déclaré dans un communiqué de presse du groupe Hub One, datant du 29 avril : « Hub One a su nous convaincre et nous proposer une solution DMR adaptée à nos contraintes géographiques et techniques ».

Des offres variées

Hub One, spécialiste de la mobilité digitale à destination des professionnels accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. L’entreprise dispose de plusieurs divisions, chacune spécialisée dans un domaine d’activité spécifique, lui permettant d’intervenir auprès de nombreux acteurs. Par exemple, c’est la division Télécom qui a pu, dans notre cas, aider EDF à répondre à un besoin de couverture radio.

Les autres divisions Mobility et Cybersécurité, interviennent pour répondre aux enjeux de mobilité traçabilité et de sécurité informatique. La division Cybersécurité du groupe Hub One propose, entre autres, des formations et audits en cybersécurité pour les professionnels. Une manière de sensibiliser les collaborateurs aux problématiques de piratages et de vols de données, et de mesurer le niveau de sécurité du système d’information de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.