Investir dans l’immobilier est le rêve de beaucoup, mais c’est un projet inaccessible lorsqu’on ne dispose que d’un petit capital ou qu’on a une capacité d’endettement limitée. Or, il existe un moyen d’investir dans ce marché fiable et prometteur avec des petites sommes, les SCPI ou la pierre papier. Parmi les acteurs qui proposent des parts de SCPI, Remake Live est un des plus avantageux.
Un placement immobilier favorable aux territoires et à la société
De plus en plus de particuliers sont en quête de placements éthiques et favorables aux territoires et à la société. C’est pour répondre à ce besoin que Remake a choisi d’intégrer dans sa politique un engagement d’investissements locaux d’une part des capitaux qu’elle collecte. Ainsi, cette SCPI investit 5 à 10 % des capitaux dans les équipements collectifs et dans l’immobilier résidentiel et social dans les territoires dans lesquels elle est implantée.
Ces investissements sont, en outre, réalisés sans attendre de bénéfices, ce qui renforce la dimension citoyenne de cette entreprise. À titre d’exemple, en 2022, Remake Live a investi 9,13 % de ses capitaux dans des immeubles d’habitation à contenu social.
L’engagement de cette SCPI en faveur du développement juste et durable des territoires ne s’arrête pas là, puisque, comme expliqué sur remake.fr, elle est aussi engagée dans une démarche responsable axée sur trois points principaux. Elle veille à travailler contre les exclusions sectorielles et normatives, à favoriser les performances des actifs et à encourager le dialogue et des relations de proximité avec toutes les parties impliquées dans ses investissements, y compris les locataires.
La démarche d’investissement de la SCPI Remake est tout aussi sociale et responsable. Elle agit en faveur de la protection de l’environnement en contrôlant et en améliorant l’impact environnemental des immeubles qu’elle détient. Elle diminue ainsi les émissions de gaz à effet de serre de ces derniers et améliore leurs performances énergétiques. Elle est aussi engagée en faveur de l’action sociale en favorisant les investissements dans des immeubles situés dans des zones accessibles par les transports avec une préférence pour les mobilités douces et disposant de diverses infrastructures.
Un placement immobilier accessible
Si un particulier choisit d’investir dans une SCPI, c’est pour entrer dans le marché de l’immobilier plus facilement, avec un apport moins élevé que celui nécessaire pour l’acquisition d’un bien immobilier entier. Remake Live pousse encore plus loin cette logique en rendant les placements dans la pierre papier encore plus accessibles. Elle le fait notamment en proposant des parts de SCPI à seulement 200 euros et en n’appliquant pas de frais d’entrée. À la place, elle prélève des frais de gestion des produits locatifs de 18 % TTC par an. Une commission qui correspond à celles prélevées par la plupart des SCPI qui n’appliquent pas de frais de souscription.
Une SCPI ambitieuse
En plus d’être éthique et accessible, la SCPI Remake Live est aussi ambitieuse et performante. Elle vise, en effet, un taux de rendement interne ou TRI de 5,9 % sur 10 ans, avec un taux de rendement annuel prévisionnel de 5,5 %.
Ces chiffres ambitieux sont ceux que l’entreprise s’est fixés et qu’elle tâche d’atteindre avec une politique d’investissement diversifiée, ciblée et opportuniste. Il faut toutefois rappeler que ces taux ne sont que prévisionnels et qu’ils ne sont en aucun cas garantis. Notez toutefois qu’ils peuvent aussi être révisés à la hausse en fonction des performances de la SCPI et de l’évolution du marché de l’immobilier.
Une SCPI qui s’occupe de tout
Remake est une SCPI grâce à laquelle vous n’avez aucune tâche à accomplir après avoir effectué votre placement. L’entreprise s’occupe, en effet, de gérer entièrement votre investissement en confiant cette tâche à des experts. Ceux-ci sont chargés de rechercher les biens et de les acquérir, de les mettre en location, d’entretenir les immeubles, de rechercher et de sélectionner les locataires et de gérer la relation entre la SCPI qui est le bailleur et ces derniers. La SCPI s’occupe aussi de recouvrer les loyers impayés et de distribuer les bénéfices aux investisseurs.
Des placements immobiliers ciblés et opportunistes
Remake Live se distingue des autres SCPI par sa stratégie d’investissement ciblée et opportuniste. L’entreprise choisit, en effet, des métropoles de plus de 250 000 habitants où la demande en immobilier locatif est importante ou qui va connaître une évolution favorable à l’avenir.
Les investissements sont diversifiés en types de biens (bureaux, hébergements gérés, immobilier de loisir, commerces, immobilier d’entreprise), mais aussi en ce qui concerne leur répartition géographique. C’est grâce à cette stratégie que Remake compte atteindre ses objectifs de rentabilité en faveur de ses investisseurs.
À lire aussi :
- Payez moins d’impôts en combinant SCPI et assurance-vie
- SCPI et assurance-vie : le duo gagnant pour l’épargnant