Myfoncia : l’espace client du groupe Foncia

Créé en 1972, Foncia est un réseau français d’agences immobilières dont les activités regroupent principalement la location de biens immobiliers, la gestion locative et l’immobilier d’entreprise. Avec l’espace en ligne MyFoncia, les clients peuvent garder contact avec le réseau et gérer leur compte Foncia.

Myfoncia : le fonctionnement

Grâce à MyFoncia, les clients accèdent à leur compte Foncia à distance, suivent leurs dossiers en cours, comme l’avancement des travaux, mais aussi les paiements, et peuvent stocker des informations sur leurs biens immobiliers (avis d’imposition, avis de taxe foncière, quittance de loyer, etc.).

Cet espace est disponible 24h/24 et 7j/7 depuis le site Foncia.com. Il possède plusieurs avantages :

Pratique

MyFoncia vous permet de gérer vos biens immobiliers à distance n’importe où et à n’importe quelle heure. Cela vous permet de gagner du temps et d’éviter de passer par un intermédiaire en agence ou par téléphone.

Gratuit

MyFoncia est un service totalement gratuit pour les clients du groupe. Il est mis à disposition automatiquement lors de votre souscription pour que vous puissiez consulter facilement vos documents personnels et comptables, et contacter rapidement votre conseiller.

Rapide

Vous avez une question ? Plus besoin de vous déplacer en agence pour avoir une réponse. Votre conseiller vous répond directement en ligne sur votre espace MyFoncia. De plus, en centralisant les informations, vous les avez à porter de clique à tout instant. Par exemple, vous êtes en rendez-vous avec un conseiller, mais vous avez oublié un document. Grâce à MyFoncia, vous pouvez y accéder très facilement.

Sécurisé

L’espace client MyFoncia est complètement personnel et confidentiel. Il est protégé par un identifiant et un mot de passe.

A ne pas manquer :  Comment se connecter à son compte webmail SOGO Lille ?

Les informations de connexion provisoires vous sont fournies par Foncia, par mail ou par courrier lorsque vous devenez client. Lors de votre première connexion à votre espace en ligne, vous devrez les modifier pour valider la création de votre compte.

Avoir un compte Myfoncia : les avantages

Accéder à vos documents à tout moment

Il arrive d’avoir besoin en urgence d’un document comptable et que l’agence soit fermée. Avec MyFoncia tous les documents (assurance propriétaire bailleur, quittance des loyers…) sont stockés sur l’espace. Il vous suffit d’une connexion internet pour y accéder et les télécharger sur mobile, tablette ou ordinateur.

Contacter plus rapidement votre conseiller client

Si vous avez une question ou une demande urgente, vous pouvez contacter votre gestionnaire directement par mail depuis l’espace MyFoncia. Vous retrouverez également toutes ses coordonnées postales, téléphoniques et son courriel en cas de besoin.

Suivre la situation de votre compte en temps réel

En un coupd’œil, vous pouvez retrouver tout ce qu’il se passe sur votre compte client grâce à la synthèse en ligne des loyers perçus, des charges à payer, mais aussi le solde, etc.

Vous pouvez vérifier le détail des versements effectués par les locataires.

Vous avez également la possibilité de suivre l’avancée des travaux ou des opérations réalisées sur votre bien. Si vous en possédez plusieurs, vous pouvez tous les regrouper sur l’espace MyFoncia afin de centraliser les informations et simplifier votre gestion immobilière.

Se connecter sur mon compte Myfoncia.fr : comment faire ?

Si vous êtes client Foncia, un espace MyFoncia vous est dédié, mais comment y accéder ?

Pour profiter de l’espace en ligne, rendez-vous sur la page de connexion et renseignez votre identifiant et mot de passe provisoires, qui vous auront été préalablement envoyés par mail ou courrier.

Vous devez ensuite confirmer la création de votre compte en indiquant votre adresse email et votre nouveau mot de passe. Un mail avec un lien de confirmation vous sera envoyé. Cliquez sur le lien et confirmez que vous souhaitez accéder à votre espace MyFoncia.

Sécuriser votre espace client Myfoncia : nos conseils pour éviter les piratages

Problème de connexion : que faire ?

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à MyFoncia, voilà ce que vous pouvez faire :

  • Vous rendre dans une agence Foncia et demander de l’aide à un conseiller.
  • Contacter Foncia via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) pour obtenir une réponse personnalisée.

Si vous avez perdu votre identifiant, vous pouvez le retrouver sur vos factures.

Il pourrait également s’agir d’une simple erreur de frappe. Vérifier que la touche Maj n’est pas activée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.