Où acheter des bitcoins ?

Le bitcoin est une monnaie cryptographique qui a vu le jour en 2008. Depuis sa création, il enregistre de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde. C’est ainsi que son cours a pris une valeur significative, avec une fluctuation permanente, en suivant la loi de l’offre et de la demande. À noter qu’à fin 2017, la capitalisation du bitcoin se chiffre à plus de 200 milliards de dollars, ce qui en fait la plus importante monnaie cryptographique. Son intérêt est donc grandissant, et il pourrait être attrayant d’en acheter, afin de profiter de sa continuelle prise de valeur. Mais où acheter des bitcoins ?

Les plateformes dédiées

Avec l’engouement du public pour les bitcoins, de nombreux sites internet média comme androidetvous.com ou encore des banques spécialisées ont été créés pour gérer cette cryptomonnaie. Ces plateformes permettent alors de réaliser des transactions rapidement. En effet, il suffit généralement de créer un compte personnel, de rattacher ce compte à un compte bancaire, et d’attendre la validation du compte. Il faut veiller à fournir les bonnes informations, car des vérifications peuvent survenir, et les comptes pourront être bloqués si certaines données ne correspondent pas. Il faut savoir que les systèmes de sécurité utilisés par ces plateformes sont très développés pour éviter les vols ou les arnaques.

Les échanges entre particuliers

Les particuliers détenteurs de bitcoin peuvent également effectuer des échanges entre eux. Cela peut se faire à travers des sites dédiés comme : localbitcoins.com, ou par des échanges de biens ou de services. En effet, le bitcoin peut constituer un moyen de paiement à part entière. Les transactions entre particuliers peuvent être intéressantes, car ce sont eux qui fixent le cours de change à appliquer, et les commissions sont généralement nulles. En plus, les opérations peuvent être très rapides, car il y a moins de procédures.

Les précautions à prendre

Étant donné le grand intérêt du public pour les bitcoins, de nombreuses arnaques peuvent aussi exister, d’où la nécessité d’une grande prudence. Ainsi, il faut d’abord bien vérifier les plateformes sur lesquelles s’inscrire. Quelques sites jouissent d’une bonne réputation, mais d’autres peuvent attirer le public avec des conditions alléchantes, alors que les services ne sont pas corrects. Ensuite, il faut bien sécuriser les appareils avec lesquels les connexions sont effectuées, pour éviter les piratages et autres formes de vol de compte. Dans le cas d’une transaction entre particuliers, il est nécessaire de bien sécuriser les opérations, en s’assurant de la bonne foi de chaque participant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.