E-commerce : comment choisir dans quel secteur de vente se lancer ?

En 2018 déjà, les deux tiers des Français faisaient des achats en ligne, souvent moins onéreux, qui représentaient environ 6 % du commerce de détail. Depuis lors, ce secteur n'a cessé de progresser. En effet, c'est une bonne manière de se procurer un revenu complémentaire. Encore faut-il choisir le secteur qui paraît le plus porteur.

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Les produits bio

Aujourd'hui, bien des gens sont sensibilisés aux enjeux écologiques et aux dangers du réchauffement climatique. En leur proposant des aliments issus de l'agriculture biologique, vous êtes sûr de trouver des clients.

Fabriqués avec des substances naturelles, et donc dépourvus de produits chimiques, les cosmétiques bio auront sans doute le même succès.

Votre offre peut aussi comporter des produits d'hygiène et de beauté bio, comme des shampoings ou des crèmes de jour, ou des produits de nettoyage fabriqués sans aucun produit chimique.

La vente de produits de luxe sur Internet

En France, le secteur du luxe est l'un de ceux qui se portent le mieux. Et l'achat en ligne d'une pochette de soirée ou d'un sac Yves Saint Laurent revient toujours moins cher.

Un bracelet en or gris, serti de diamants, ou de splendides boucles d'oreilles seront tout aussi appréciés.

Mais un tailleur à la coupe raffinée, assorti à son sac Marc Jacobs, fera aussi son effet. Nul doute que vous ne trouviez rapidement des clientes pour l'acheter. Et elles seront tout aussi séduites par les parfums de luxe que vous leur proposez en ligne.

Vendre ses propres créations

Tirez parti de vos talents pour vendre en ligne le fruit de votre travail. Si vous êtes doué pour la peinture ou la photographie, proposez à vos clients vos meilleures toiles ou vos clichés les plus réussis.

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Vous avez une belle voix ? Enregistrez des chansons sur des supports spécifiques et vendez-les sur Internet. Si vous avez des talents en la matière, créez votre propre marque de vêtements et servez-vous d'une application spécifique pour vendre en ligne vos créations.

Des produits high-tech en ligne

Du smartphone à la tablette, en passant par les écouteurs sans fils et les enceintes connectées, ces produits high-tech rythment notre quotidien. Voilà encore un secteur très porteur pour qui veut se lancer dans le e-commerce.

Votre boutique en ligne peut offrir un choix encore plus large aux amateurs de progrès technologique, qui se laisseront séduire par la dernière montre connectée, un drone léger et pliable ou encore un casque "gaming", pour accompagner leurs jeux vidéo favoris.

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Un site de vente spécialisé dans le rétro

Vous pouvez trouver là une véritable niche. Ainsi, les amateurs d'objets rétro ou vintage n'auront plus, pour trouver la perle rare, à courir les brocantes ou à consulter de nombreux sites.

Sur le vôtre, ils trouveront bien plus facilement le vieux fer à repasser ou le phonographe à pavillon qu'ils cherchaient depuis longtemps.

Un pistolet de collection, des objets décorés par Fabergé ou une délicate pendule dorée ne manqueront pas non plus de les intéresser.

Publiez votre livre

Les écrivains le savent, trouver un éditeur tient souvent de la gageure. Dans ce domaine aussi, le commerce en ligne peut vous aider.

En effet, vous pouvez publier votre livre sur Internet. L'auto-édition est une alternative très intéressante aux solutions classiques. De fait, votre ouvrage peut très bien trouver ses lecteurs.

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À condition de choisir un sujet intéressant, que vous saurez mettre en valeur. Il faut aussi vous démarquer de vos concurrents et proposer un prix attractif, condition essentielle de la vente de ce "e-book".