3 façons simples de booster le trafic sur votre site WordPress

Vous voulez avoir le plus grand nombre possible de visiteur sur votre site Web, que votre objectif soit de divertir et d'informer les lecteurs, de promouvoir votre travail, de vendre vos produits etc. En termes simples, plus vous aurez de visiteurs, plus il sera facile de créer une communauté sur laquelle vous pourrez compter.

Mais par où commencer ?

Il existe de nombreuses façons de générer du trafic vers votre site, mais l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est l'une des plus efficaces. Le référencement est un ensemble de stratégies et de techniques visant à aider vos pages à obtenir un meilleur classement dans les résultats de moteurs de recherche. Cela augmente la visibilité de votre site et peut l’aider à réellement décoller. De plus, il existe de nombreux moyens simples d'améliorer le référencement de votre site, même si vous êtes débutant.

Dans cet article, nous allons explorer plusieurs techniques que vous pouvez commencer à utiliser tout de suite !

Une introduction au référencement (et pourquoi c'est important)

Penses-y. Lorsque vous vous asseyez pour trouver quelque chose sur Internet, vous vous adressez à qui : un moteur de recherche, et Google dans 95% des cas. Cela signifie que si vous souhaitez que votre site Web soit visité, vous devez vous assurer qu'il apparaît dans les recherches sur Google. Plus important encore, vous souhaiterez que votre site apparaisse le plus près possible en haut du classement, le top 3 quoi !

La meilleure façon de procéder consiste à utiliser le référencement, un large éventail de stratégies et d’activités basées sur ce que nous savons de la façon dont les moteurs de recherche déterminent leur classement. L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche présente de nombreux avantages, notamment :

  • Un site qui figure en bonne place dans les pages de résultats de moteurs de recherche (SERP) offre une meilleure visibilité et une chance accrue d’augmenter le trafic.
  • Un site bien classé semble plus crédible et digne de confiance.
  • Vous présenterez aux visiteurs des informations plus utiles et pertinentes, car le référencement a tendance à viser à produire un contenu de qualité.

En créant un site Web WordPress, vous avez déjà fait un grand pas en avant puisque la plateforme est plus bien optimisée pour les moteurs de recherche. De plus, il existe de nombreuses manières simples et conviviales pour les débutants d’attirer votre site WordPress vers le sommet du classement. Jetons un coup d'œil sur ces différentes méthodes maintenant.

1. Choisissez votre fournisseur d'hébergement avec soin

Oui, l’hébergeur que vous choisissez est vital pour le référencement.

Étant donné que Google tient compte de la rapidité du site pour classer les sites, un bon hébergeur peut vous aider à atteindre le sommet des SERP plus facilement.

2. Choisissez un thème optimisé pour les moteurs de recherche

Votre thème est l’un des choix les plus importants que vous ferez pour votre site WordPress. Il détermine l'apparence et la présentation de votre site, peut fournir de nouvelles fonctionnalités et joue également un rôle très important dans le référencement !

Par exemple, votre thème peut affecter la vitesse de votre site - ce qui (comme nous venons de le voir) est essentiel. La manière dont un thème a été développé est également importante, car un code propre donne à votre site la meilleure chance de succès dans les SERP.

Par conséquent, lorsque vous choisissez un thème, vous voudrez en choisir un construit dans l'optique du référencement. Ces thèmes sont souvent appelés "SEO-friendly". Vous pouvez également rechercher un thème proposant des fonctionnalités spécialement conçues pour améliorer votre référencement, telles que de nouvelles options de balises de titre.

Le gros problème des thèmes c’est qu’ils sont souvent de véritables usines à gaz ou ne propose pas assez de fonctionnalité : c’est un peu tout l’un, tout l’autre en fait.

Le mieux est encore de trouver un développeur WordPress ayant de solides bases dans le SEO : ce n’est pas le plus facile à trouver, mais ça se trouve (ou ça se forme !).

3. Utilisez bien les balises !

Un sitemap est utile pour aider les robots d'exploration des moteurs de recherche à voir comment votre site est organisé, mais cela ne les aide pas à donner un sens au contenu individuel. Pour cela, vous devrez utiliser des balises de titre. Ce sont des options de formatage que vous pouvez appliquer aux en-têtes de section dans les pages et les publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.