6 raisons qui prouvent que le marketing numérique est plus important que jamais

Près de 70 % des sociétés Françaises n'ont pas de stratégie de marketing numérique clairement définie. Un chiffre fort qui prouve que les sociétés Françaises doivent vraiment se mettre à la page !

Apparemment, de nombreuses entreprises ne voient toujours pas l'avantage de prendre le marketing numérique suffisamment au sérieux pour en faire un vrai plan d’action. Au lieu de cela, ils utilisent certains éléments ici et là et ne donnent que peu ou pas de résultats.

Si vous êtes un de ceux qui utilisent vaguement le marketing de contenu, le marketing PPC et les médias sociaux pour le Branding et la génération de prospects, alors vous ne profitez pas non plus de tous les avantages du marketing numérique.

Vous vous demandez peut-être même pourquoi le marketing en ligne est important et à quel point il est crucial pour le succès futur de votre entreprise. On est sur le point de le découvrir. Jetons un coup d'œil.

Qu'est-ce que le marketing numérique ?

Le marketing numérique est plus que l'utilisation des médias sociaux, c'est sûr que les médias sociaux sont un excellent outil pour atteindre les clients de nos jours, mais le marketing numérique est un ensemble de tactiques et d'outils numériques.

Cela inclut l'utilisation :

  • Réseaux sociaux ;
  • Listes d'adresses électroniques, livres électroniques ;
  • Marketing d'influenceurs ;
  • Annonces sociales ;
  • Annonces PPC ;
  • Blogs ;

Vous avez sûrement utilisé une ou plusieurs formes de marketing numérique pour promouvoir votre marque ou communiquer avec vos clients. Mais sans une stratégie cohérente, vous n'êtes pas en mesure d'offrir une expérience de qualité uniforme à votre public cible.

1. Tout le monde est sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et Snapchat sont parmi les réseaux sociaux les plus utilisés aujourd'hui.

© La Revue du Digital

Environ 80 % de la population Française utilise les médias sociaux. À moins d'avoir un petit groupe de clients excentriques qui n'utilisent pas les réseaux sociaux, il y a de fortes chances que vous deviez intégrer ces plateformes à votre plan marketing.

Pour réussir une campagne de médias sociaux, vous avez besoin d'un contenu pertinent, de haute qualité et attrayant.

C'est pourquoi l'infographie est l'une des formes de contenu les plus partagées sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Mais ce n'est qu'une façon d'attirer l'attention sur vos messages sur les médias sociaux. La quantité de trafic que vous pouvez générer à partir de ces canaux est considérable si vous savez comment attirer leur attention... Avec une recherche minutieuse, vous pouvez trouver les sujets parfaits, les formats et le message à délivrer à votre public.

2. Créez du trafic ciblé vers votre site Web et votre entreprise

Il y a vingt ans, il s'agissait de créer des sites Web professionnels. De plus en plus de consommateurs utilisaient Internet pour trouver des produits et des services, il était donc logique pour les entreprises d'en créer un.

Pourtant, beaucoup de ces entreprises n'ont pas compris ce qu'il fallait pour être trouvé sur les moteurs de recherche. Puis le boom du référencement s'est produit, ce qui a conduit à un tas de sites spammeurs tirant vers le haut des pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs).

Heureusement, Google a mis à jour son algorithme au fil des ans (suivi par d'autres moteurs de recherche). Cela a contribué à réduire le classement des sites de faible qualité et à donner l'occasion à des sites de meilleure qualité de se développer.

Aujourd'hui, vous avez besoin d'une stratégie de marketing numérique en place en utilisant SEO chapeau blanc mélangé avec une étude de marché minutieuse. Cela vous aidera à créer du contenu qui se classe parmi les meilleurs et qui convient à vos clients cibles.

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Avec des mots-clés orientés vers un public spécifique, vous êtes en mesure de conduire dans un trafic très ciblé. Ceci transformera votre site Web en un leader de la construction.

Il y a plusieurs façons d'améliorer le classement de votre site :

  • Choisir des mots-clés pertinents et peu concurrentiels
  • Contenu d'environ 1 800 mots
  • Inclure des liens internes et externes (vers des sites de qualité)
  • Obtenir des parts sociales et lier l'amour (backlinks)

Tout cela est soigneusement emballé dans une stratégie de marketing numérique, qui peut aider votre site à se classer plus haut en quelques mois.

3. Développez la réputation de votre marque

Lorsque vous magasinez pour un produit ou un service, achetez-vous à partir du premier site que vous trouvez ? Probablement pas.

Si vous êtes comme la plupart des consommateurs d'aujourd'hui, vous allez magasiner et chercher des critiques en ligne. Environ 84 % des consommateurs font confiance aux évaluations par les pairs des marques.

Si votre entreprise a une mauvaise réputation ou, pire encore, aucune réputation du tout, il sera difficile de gagner la confiance de vos prospects.

Comment faites-vous grandir votre réputation ? Avec le marketing numérique !

Cela nous ramène à cette stratégie cohésive que nous avons mentionnée. Pour développer votre réputation, vous avez besoin de visibilité. Le marketing de contenu est un outil exceptionnel pour accroître la reconnaissance de votre marque.

Vous pouvez le faire en publiant un contenu de haute qualité, pertinent et attrayant pour votre public cible. Il est important de bien cerner les problèmes, les questions et les intérêts de vos clients potentiels.

Incluez un titre accrocheur et vous avez vous-même un billet de blog digne d'un clic.

Mais comment allez-vous faire voir ce message ? Le simple fait de publier un message ne garantit pas que votre public le trouvera (même si vous

Pendant que vous attendez son classement, vous pouvez faire de la promotion de contenu. C'est là que les médias sociaux deviennent votre meilleur ami. Vous pouvez partager vos billets de blog avec vos adeptes, qui peuvent ensuite partager votre contenu avec d'autres personnes. il est également essentiel d'inclure des boutons de partage social dans vos billets de blog afin qu'il soit plus facile pour les visiteurs de partager.

Les médias sociaux sont également une excellente plateforme pour entamer et joindre des conversations avec vos clients et prospects. Cela vous aidera à accroître la visibilité de votre page de marque et à montrer que votre entreprise est humaine, digne de confiance et faisant autorité.

Éventuellement, vous obtiendrez des mentions de marque et des critiques sur les médias sociaux. Et vous pourriez même attirer l'attention de personnes influentes qui peuvent vous aider à élargir votre liste d'adeptes.

De plus, si vous voulez augmenter la visibilité de vos commentaires en ligne, alors c'est une bonne idée de réclamer votre profil d'entreprise sur Google My Business et d'autres annuaires. De cette façon, vous pouvez lier votre site à tous les commentaires que les clients laissent et générer plus de trafic vers votre entreprise.

4. Économisez de l'argent et augmentez vos revenus

Il n'existe aucune autre forme de marketing que vous pouvez utiliser qui coûte une fraction du marketing traditionnel et donne de meilleurs résultats. Vous trouverez des marques importantes qui utilisent maintenant le Web pour commercialiser leurs produits et services.

Et pourquoi ne le feraient-ils pas ?

Leur public est en ligne et il ne coûte pas autant cher de leur faire de la publicité qu'à la radio, sur des panneaux d'affichage, dans des publicités et dans des magazines.

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Avec une excellente stratégie de contenu, une présence dans les médias sociaux et un marketing d'influence, n'importe qui peut accroître la visibilité de sa marque et ses revenus.

Vous constaterez que la plupart des entreprises (grandes et petites) sont en mesure de financer leurs propres stratégies de marketing numérique sans investisseurs ni prêts. Le potentiel de retour sur investissement est ce qui pousse la plupart des entreprises à intégrer le marketing numérique dans leurs stratégies.

5. Augmentez votre taux de conversion

Que vous souhaitiez obtenir du trafic pour acheter un produit ou un service, vous abonner à votre bulletin d'information ou télécharger un livre électronique gratuit, le marketing entrant est la clé de votre succès, il existe deux formes de marketing entrant que vous pouvez utiliser dans votre stratégie numérique. Cela inclut le marketing de contenu payant - PPC et publicités sociales - et non payant -.

Nous avons déjà couvert le marketing de contenu et la façon dont il peut générer un trafic ciblé vers votre site Web - nous allons jeter un peu de lumière sur la façon dont le marketing entrant payé peut également aider.

Les campagnes de publicité pay-per-click sont idéales pour les entreprises qui cherchent à gagner un trafic quasi instantané vers leur site. C'est idéal si vous avez une vente à court terme ou une offre limitée dans le temps que vous voulez que votre public soit informé.

Vous ne payez que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce, ce qui peut vous faire économiser de l'argent. L'essentiel est de créer des campagnes publicitaires hautement ciblées afin de ne pas gaspiller de dollars publicitaires sur un trafic qui n'est pas en train d'être converti.

Cela inclut l'utilisation de certains mots-clés qui apparaissent dans les résultats de recherche de ceux qui recherchent votre produit ou service. Les moteurs de recherche ne sont qu'un des domaines dans lesquels vous pouvez placer votre annonce PPC. Vous pouvez également créer des annonces sociales sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.

Les statistiques montrent que le référencement et les blogs seuls peuvent générer des taux de conversion de 3,82%, tandis que le marketing en ligne payant peut générer un taux de conversion de 2,98%.

Ces deux chiffres sont excellents et montrent pourquoi le marketing numérique est un élément essentiel de votre stratégie à long terme.

6. Attirer l'attention des utilisateurs mobiles

Pourquoi est-il si important d'attirer les utilisateurs mobiles ? Environ 92 % des Français possèdent un téléphone mobile et 72 % possèdent un smartphone.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour vos visites potentielles sur votre site Web ? En 2017, 52,2 % du trafic mondial en ligne provenait des téléphones mobiles. Il s'agit d'une augmentation de 2 % par rapport à 2017.

Et maintenant, nous constatons que 57 % de tout le trafic en ligne en France provient d'appareils mobiles (téléphones intelligents et tablettes).

De plus en plus de gens utilisent leurs smartphones et tablettes pour effectuer des recherches de produits, services et informations. Si votre site n'est pas optimisé pour le mobile, vous ne récolterez aucune de ces récompenses.

Google et d'autres moteurs de recherche classent les sites qui sont adaptés à la mobilité. La conception de votre site et son contenu doivent convenir aux écrans plus petits des appareils mobiles.

Même vos campagnes d'email marketing doivent être adaptées aux utilisateurs mobiles.

Avec le marketing numérique, vous pouvez vous assurer que votre site et son contenu sont accessibles aux millions d'utilisateurs mobiles.

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